Laure Manaudou

où tu as vu ça ?Rem 82 a écrit :Michaël Jackson
Laure Manaudou
En fait j'y avais pensé mais je crois qu'elle est surtout connue dans le "monde "de l'autisme, du coup si la plaquette s'adresse à des gens qui ne connaissent pas du tout, je ne suis pas sûre que ça va leur parler... Et les gens qui connaissent Temple ont certainement par conséquent quelques bases sur le sujet... Ca dépend de la cible, en fait...Lilette a écrit :Bien joué pour Temple Grandin, m'en veux de ne pas y avoir pensé avant !
C'est pas faux.misty a écrit :En fait j'y avais pensé mais je crois qu'elle est surtout connue dans le "monde "de l'autisme, du coup si la plaquette s'adresse à des gens qui ne connaissent pas du tout, je ne suis pas sûre que ça va leur parler... Et les gens qui connaissent Temple ont certainement par conséquent quelques bases sur le sujet... Ca dépend de la cible, en fait...Lilette a écrit :Bien joué pour Temple Grandin, m'en veux de ne pas y avoir pensé avant !
Aucune idée... Tout ce que je sais sur lui c'est qu'il ne dormirait pas dans la baignoire...On m'a aussi suggéré Keanu Reeves: quelqu'un sait si son diagnostic est officiel ?
J'aimais bien la formule de Ruth Baker à ce sujet:Allan a écrit :J'en profite pour dire ce que j'ai en tête à chaque fois que je lis "forme d'autisme légère", certes je comprends bien de quoi il s'agit et on le lit partout, mais ça me gêne à chaque fois
[...]le syndrome d’Asperger pourrait être mieux considéré, non comme une «forme très légère de déficit» mais comme «l’apprentissage de compensation en présence d’un déficit très sévère».
Oui, à lire certains coms sur le Net, concernant l'Autisme, on aurait l'impression d'être la Honte de l'Humanité... !Manichéenne a écrit :Dans les personnalités françaises, soit les gens sont connus pour leur autisme, et donc quasiment que dans le milieu de l'autisme (Horiot, Schovanec), soit ils sont connus pour autre chose et dans ce cas ils n'ont vraiment pas intérêt à parler de leur autisme.
Moi non-plus je ne savais pas, jusqu'à quelques jours avant, quand ce post sur cette fameuse journée est arrivé sur le site, en tout cas, jusqu'à c'que j'le voye... !Rudy a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait 40000 aspie en France. Et qu'il y avait un jour national Asperger. Comme quoi j'en apprends tous les jours!
Sinon, je me demandais pourquoi tu parles d'une origine génétique et pas aussi environnementale?
J'aimais bien la formule de Ruth Baker à ce sujet:Allan a écrit :J'en profite pour dire ce que j'ai en tête à chaque fois que je lis "forme d'autisme légère", certes je comprends bien de quoi il s'agit et on le lit partout, mais ça me gêne à chaque fois
[...]le syndrome d’Asperger pourrait être mieux considéré, non comme une «forme très légère de déficit» mais comme «l’apprentissage de compensation en présence d’un déficit très sévère».
Oui, et ça fait du Bien... !Rudy a écrit :@Allan: Ah oui, exact Allan, merci pour la correction.![]()
@L'espion du coin: Ah, je me sens moins seule!