chouetteet menace à terme le syndrome d'Asperger
Cette notion diagnostique, ok, mais j'ai pas pu m'empêcher de relever que menacer un trouble c'est soigner ...
Bon, j'ai toujours un sincère respect pour tout ce qui aide a diffuser l'information, mais la colère de l'histoire de la censure imposé et non expliqué sur le forum d'asperger aide aidant peut être, je viens relever toujours le même problème, précisément celui soulevé par Ole :
Sur la page 21 du fichier leSA-Attwood.ptt, on peut voir un schéma qui classe en fonction du temps ... quoi? le mieux!
C'est deux phrases extraite du glossaire, il y a une disparité entre les cas, l'orale de la présentation précise
Ok tout ça. Mais mieux quoi?- Attwood a donné des moyennes à partir des 3000 cas qui sont venus défiler dans sa clinique.
- Chaque aspie est unique et différent de la moyenne.
J'ai dit aussi que le but n'est pas de coller à toutes les définitions que chaque aspie peut avoir pour être aspie. Personne ne peut avoir toutes les particularités possible des aspies.
Et heureusement
Mieux c'est "plus de quelque-chose" relativement a un sentiment subjectif qui indique le bon coté de l'échelle de mesure..
Plus quoi ici? plus fort, plus grand, plus blond, plus doué pour l'échange, la compréhension, l'interprétation? plus ressemblant a moi même?
Laissé dans le vent cette notion de "mieux que l'autre" hors de tout support est réellement problématique a mes yeux.
Je me permet donc de relancer pour demander d'expliciter un peut ce qui est mesuré en ordonné, car un schémas sans unité ne vaut rien, et le mieux est tout sauf une unité.
Je ne voudrait pas que ce point éclipse le reste du boulot, mais il me semble réellement problématique.