l'enfant meuble

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Daredevil
Prolifique

Re: l'enfant meuble

Message par Daredevil »

Spoiler :  : 
Loup a écrit :On pouvait poser des choses sur toi
Ca me parle :P

Ca compte quand on te file une pile de livre "tiens moi ca" et
au bout de 10 minutes
:shock: "C'est bien chéri, débarrasse-toi sur le bureau"
Et qu'on n'a pas idée de les poser ailleurs ?
:roll:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Tu sais ce qu'il te reste à faire. Pour moi, tu as toute légitimité à y aller. :wink:
Oui...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

evolution650HBn°2 a écrit :Je m'en veux un peu de créer un nouveau topic juste pour ça (...)
Sérieusement Evo, tu as la chance d'avoir des vidéos de toi gamine et un bon psychiatre dans ta ville, qu'est ce que tu attends ? Créer ce genre de topics pendant encore 2 ans 1/2 ? :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
evolution650HBn°2
Prolifique

Non, j'arrêterai de créer de nouveaux topics ici.
(quant aux vidéos je ne les ai plus, elles sont je ne sais où - sans doute chez un de mes parents).

Sinon qu'est ce que j'attends, je crois que "j'attends" de ressombrer, car pour l'instant ma vie se passe bien, tranquillement, et si j'avoue que le doute est pesant, je ne me sens pas le courage de faire toutes ces démarches présentement.
Non-diag.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Moi je le trouve bien ce nouveau sujet, il a ravivé quelques souvenirs 8)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Loup
Intarissable

Message par Loup »

evolution650HBn°2 a écrit : Sinon qu'est ce que j'attends, je crois que "j'attends" de ressombrer, car pour l'instant ma vie se passe bien, tranquillement, et si j'avoue que le doute est pesant, je ne me sens pas le courage de faire toutes ces démarches présentement.
C'est justement "l'idéal"!
Attendre d'aller mal, c'est un peu... Absurde. Profite, vas-y.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
evolution650HBn°2
Prolifique

Je conçois le côté absurde, ce que je voulais dire, c'est qu'au moins ça me sera nécessaire.

Je sais pertinemment que vous avez raison, c'est bien ça le pire, mais je n'arrive pas à m'y mettre pour plusieurs raisons, et croyez bien que ça m'ennuie moi aussi.
Non-diag.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

C'est nécessaire avant d'être au fond du trou justement. :innocent:
Loup a écrit :J'ai trouvé un passage intéressant sur le bénéfice du diagnostic par la HAS (...):

"Le diagnostic peut permettre :
•aux personnes :
-une meilleure compréhension et une meilleure adaptation à l’environnement : le
diagnostic et la connaissance de soi qui en découle permettent de comprendre certains
échecs du passé, et de mieux savoir s’adapter aux situations présentes, voire reconnaître
les situations à éviter. Cela peut contribuer à améliorer la confiance en soi. Ils permettent
également de légitimer certains comportements ou certains besoins particuliers, passés ou
présents ;
-une meilleure adaptation de l’entourage : l’entourage comprend mieux la personne et
peut s’y adapter. L’entourage ne limite plus la personne à ses déficits, et reconnaît à la
personne le droit de fonctionner d’une certaine façon ;
-une meilleure communication ;
-un meilleur accès aux soins (examen somatique, diagnostics génétiques avec
possibilité future de traitement ciblés), recherche des complications, évaluation de la
vulnérabilité du sujet, conseil génétique ;
-une meilleure adéquation de la prise en charge aux besoins de la personne (par
exemple des troubles du sommeil), une adaptation des traitements. La pose d’un diagnostic
différentiel peut aussi orienter la prise en charge ;
-un meilleur accompagnement éducatif et social ;
-et au final, une amélioration de la qualité de vie.

(...)
"
C'est pire d'attendre d'aller mal, parce que t'auras peut-être justement pas la force de t'y mettre. Pas besoin de ça pour solliciter une démarche de diagnostic d'autisme (dépression ok, je comprendrais mieux, mais ça, non...).
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
evolution650HBn°2
Prolifique

C'est pas faux.
Je n'sais pas vraiment quoi répondre, en fait. Je sais que je devrais/que je dois.
Non-diag.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

J'arrive pour enfoncer le clou.
Je ne pense pas avoir posté une fois ici "tu as trop le profil d'un ou d'une autiste, vas y fonce".
Déjà parce que c'est pas notre boulot et qu'à la base on doit encourager les gens, pas donner notre avis (nous ne sommes pas médecins).

Je ne compte pas rester sur ce forum encore bien longtemps donc je me permets une entorse à la règle.
Une seule et seulement pour toi Evo.
Ton profil colle trop a un SA, ne passe pas à côté, entame les démarches.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
evolution650HBn°2
Prolifique

J'arrive pour enfoncer le clou.
Je prends note de ton/vos message(s). Vraiment. Pas simple, n'empêche.
Je ne compte pas rester sur ce forum encore bien longtemps donc je me permets une entorse à la règle.
Oh. Est-ce indiscret de demander pourquoi ? :/
Non-diag.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Parce que je suis comme ça, je ne reste jamais très longtemps quelque part.
Je ne pourrais pas dire pourquoi. Je suis construite comme ça je crois.

J'ai l'impression de continuer à voyager à chaque fois.
Je pose ma caravane dans un endroit, je fais des rencontres, je garde le meilleur, j'essaie d'en tirer des leçons et je repars.

J'ai du mal à me limiter à un endroit ou à un groupe de personnes. C'est pareil pour le travail, depuis mes 16 ans j'ai eu 59 employeurs (je ne compte pas les sous traitants.)
Je sais que c'est considéré comme atypique mais j'aime vraiment ça. J'imagine pas ma vie autrement.
Parfois j'essaie de me poser mais ça devient vite nécrophage, il faut que je reparte.

Le côté sympa c'est que ça me permet de découvrir à chaque fois de nouvelles personnes, de partager un tas de trucs, expériences, livres, films, musiques etc...
Le côté chiant c'est que les relations que j'entretiens sont rarement durables et que c'est pas toujours facile a à accepter pour les autres.

Comme quoi, on dit que les autistes sont bizarres mais du côté des non autistes parfois ça n'est pas moins spécial.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
evolution650HBn°2
Prolifique

59 employeurs, pas mal lol, qui dit mieux ?

L'avantage du net, c'est que la caravane peut être posée à plusieurs endroits en même temps.

Tant que ça te convient c'est le principal ;; réussir à être en accord avec soi même...

Tu as raison, autiste, non autiste, chacun a ses particularités.

En tout cas je crois que tu manqueras ici.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Bon donc pour résumer, l'enfant meuble se cache dans un tiroir en attendant de sortir du placard ; D
Non-diag.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Merci, maintenant je peux te confier ce que j'embarquerai de toi avant de partir :
evolution650HBn°2 a écrit :
Tu m'a fait découvrir ce titre en avril 2015. J'ai poncé un max de planches du chalet en l'écoutant. Loup pourra te confirmer que je me le passe encore en boucle dans ma voiture.

Un jour tu as parlé ici de panurgisme, ça aussi ça m'a marqué.

Ma grand-mère qui faisait partie de la communauté des gens du voyages m'a laissé une bonne leçon avant de partir.
Pour elle, le but du voyage, c'était de rencontrer un tas de monde, un tas d'endroits, d'être d'éternels curieux.
Elle disait aussi que la peur vient de la méconnaissance et que plus tu croises de gens différents moins tu as peur. Moins tu as peur, plus tu es libre.
Il fallait faire le plein de belles images, parce que le jour où tu fermes les yeux c'est la seule chose que tu peux emporter avec toi.

On ne peut pas dire qu'elle avait beaucoup été à l'école et pourtant je crois bien qu'elle avait compris l'essentiel.

Sur ce je file dormir, ça fait 27 heures que je suis debout et quand je suis vraiment claquée mes messages deviennent bien trop personnels et intimes :oops: