Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Oui, ils n'ont pas beaucoup le choix puisqu'il n'y a pas grand monde pour les aider.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Hélas oui il faut mieux compter sur nos propres forces pour trouver des solutions, moi j'ai suspendu mon suivi au CMP, le psy m'aillant dit après avoir énoncé deux énormités, que de toute façon il n'y connaissait rien, pour se dédouaner. Certes je le savais, mais je m'attendais à plus de tact et moins de désinvolture.
Et puis, quand on en est au stade de se poser des questions avant d'avoir un diag, il y a tout un tas de gens pour nous dire, qu'on n'est pas compétent pour se penser autiste, mais en revanche eux savent qu'on ne l'est pas, sous-entendu, que s'ils n'ont pas la compétence non plus pour dire qui est autiste, ils ont la compétence pour nous dire qu'on n'est pas autiste. Chercher l'erreur!
Alors oui, je fais confiance aux aspies et j'ai eu raison de me faire confiance également. Nous avons le droit de développer notre expertise en faisant des heures sup, ce que les aspies savent très bien faire en principe, quand ils sont focalisés, les heures ne se comptent plus.