On doit tenir compte du diplôme mais pas que. Il faut prendre en compte la pénibilité du travail, les conditions , l éloignement, les contraintes.
Tu as raison, mais on ne fait pas de différence homme/femme là-dessus, du moins je ne pense pas.
Puis faut différencier bac +8 géographie d'un bac+5 polytechnique par ex plus dure.
Comme Manichéenne, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que c'est normal qu'un Bac +8 soit mieux payé qu'un Bac +5,
s'ils occupent des postes qui correspondent à leurs niveaux d'études, puisqu'il a fait plus d'études, y a consacré plus de temps et aussi (éventuellement) plus d'argent.
Mais effectivement, comme dans l'exemple de Manichéenne, pour un poste de caissier, je ne pense pas que l'un devrait être plus payé que l'autre.
Il est vrai cependant qu'il y a plus de femmes que d'hommes qui ne travaillent pas à temps plein, donc dans ce cas-là, c'est normal qu'elles gagnent moins. Mais il faut que ce soit proportionnel au temps plein.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols