à ce propos tugdual, j'ai un prof à moi qui n'utilise que de l'eau de robinet non traité et seulement prélevé et filtré. Elle boit de l'eau en bouteille, prends ça douche avec de l'eau non traité mais chaude et se lave les dents avec l'eau du robinet mais parait t'il que le dentifrice à un effet bactéricide. QUand à l'eau de cabinet, évidemment que ce n'est pas pour elle de l'eau potable. 9a l'a fait économiser de l'argent et c'est écolo selon elle.
Nova, je ne te comprends pas tu dis acheter de l'eau mineral mais tu prneds de l'eau du robinet alors même qu'il y a des réductions sur l'eau minérales que tu prendrai
3 enfant: Il me semble avoir déjà citer cela : le gout de chlore qui part en mettant l'eau au frigo.
Quelle eau boire ?
-
- Prolifique
Re: Quelle eau boire ?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Alone3545 ^^ non je dis que je privilégie l'eau minérale mais que je bois aussi de l'eau de sources au robinet et en même temps je rappelle qu'il y a une promo sur l'eau puisque c'est le sujet
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Alone3545: filtrée comment l'eau ? le dentifrice il faut éviter celui des grandes surfaces surtout, à cause du fluor ! et l'effet bactericide n'est pas forcément souhaitable pour l'équilibre bucco dentaire...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
et le fluor est censé éviter les bactéries Athéna! ça dépends car c'est certaines bactéries qui creusent les caries.
Apres on peut utiliser du bicarbonate qui enleve l'acidité et ne contient pas du fluor et banchi les dents (sans ponce)
Apres on peut utiliser du bicarbonate qui enleve l'acidité et ne contient pas du fluor et banchi les dents (sans ponce)
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
L'important n'est pas le dentifrice, mais
bel et bien le simple brossage des dents.
bel et bien le simple brossage des dents.
Spoiler : :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
d'où le fait de mon cousin qui disait (mais je n'y croyais pas trop) que le dentifrice ça sert à rien hormis pour l'haleine. Effectivement c'est le brossage le plus important, et chose curieuse, faut mieux se brosser 30 min après le repas et non juste après (le temps que la salive fasse son travail). Bah oui, si on étale du dentifrice et que les résidus alimentaire n'ont pas été enlevés, il y aura risque de caries.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Pour rappel eau de source et eau minérale
Ce n'est pas une différence de teneurs en minéraux. Le résidu à sec de l'eau peu être très faible ou moyen ou modéré dans les eaux de source comme dans les eaux minérales. La différence c'est que la composition d'une eau minérale est constante, celle d'une eau de source peut varier autour de la moyenne indiquée sur l'étiquette.
Cristalline est un terme regroupant des sources variées, certaines peu minéralisées et très pauvres en nitrates donc tb pour les bébés, d'autres très calcaires etc, bref lisez l'étiquette.
Ce n'est pas une différence de teneurs en minéraux. Le résidu à sec de l'eau peu être très faible ou moyen ou modéré dans les eaux de source comme dans les eaux minérales. La différence c'est que la composition d'une eau minérale est constante, celle d'une eau de source peut varier autour de la moyenne indiquée sur l'étiquette.
Cristalline est un terme regroupant des sources variées, certaines peu minéralisées et très pauvres en nitrates donc tb pour les bébés, d'autres très calcaires etc, bref lisez l'étiquette.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com