Liste non exhaustive et parfois un réalisateur me scotche sur plusieurs films :
Dead Man de Jim Jarmusch
Spoiler : :
A Beautiful Mind de Ron Howard
Jean-Pierre Jeunet: Micmacs à tire-larigot - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Tim Burton : Edward Scissorhands (déjà cité) - The Nightmare Before Christmas - Corpse Bride - 9
Alan Parker : The Wall - Midnight Express - Mississippi Burning - THE COMMITMENTS - Fame - Birdy - Bienvenue au Paradis - Angel Heart
Benny and Joon de Jeremiah S. Chechik
Lars von Trier Breaking the Waves - Dancer in the Dark
La vita e bella de Roberto Benigni
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale. Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
"Ça fait 10 000 ans que les humains tentent de dresser les chevaux, 10 000 ans qu'on tombe, 10 000 ans qu'on se relève, qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions, et que pourtant on continue de monter à cheval. Et vous savez pourquoi ?"
Flower a écrit :Ah oui, Lilette, magnifique ce film!
Il m'a donné envie de rencontrer Bernard Sachsé !
"« Maintenant on a les murmureurs... qui murmurent. // Et vous aussi vous murmurez ? // Ah non, moi j'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends. »
misty a écrit :GOB: comment tu as pu aimer Hot Fuzz? Dans le même style, as-tu vu "le dernier pub avant la fin du monde"?
Comment peut-on ne pas aimer Hot Fuzz ? C'est un peu comme demander à un fan de L'Empire contre-attaque s'il a vu le Le Retour du Jedi
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
misty a écrit :GOB: comment tu as pu aimer Hot Fuzz? Dans le même style, as-tu vu "le dernier pub avant la fin du monde"?
Comment peut-on ne pas aimer Hot Fuzz ? C'est un peu comme demander à un fan de L'Empire contre-attaque s'il a vu le Le Retour du Jedi
Bah, je ne sais pas... J'ai vraiment eu du mal... "Le dernier pub..." est dans le même style franchement et ouvertement crétin, je trouve, mais j'ai nettement préféré... J'ai dû louper des choses, ou peut-être est-ce question de rythme...
J'en profite pour te dire que ma phrase pouvait paraître pédante (je m'en rends compte là que tu la cites), mais "comment as-tu pu aimer", c'était vraiment dans le sens d'un désir sincère de connaître ce qui t'a permis d'apprécier, autrement dit "qu'est-ce qui a fait que ça t'a plu"?... Et non de "mais comment peut-on aimer ce film (sous-entendu il est nul)". Besoin de préciser pour être sûre que c'est clair...
Je me permets d'écrire sur ce sujet, juste pour dire qu'alors moi, en ce qui me concerne, j'ai vraiment une culture cinématographique quasi nulle. J'ai vu vraiment très très peu de films dans ma vie. Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais je crois que je n'ai tout simplement pas de plaisir. Arriver à suivre, comprendre l'histoire, se souvenir de qui est qui, etc.
Je me demande si ça pourrait être une difficulté liée aux traits autistiques, ou pas forcément. Et si d'autres personnes ont aussi, comme moi, tout simplement aucun intérêt pour les films .
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.
Micky a écrit :Je me permets d'écrire sur ce sujet, juste pour dire qu'alors moi, en ce qui me concerne, j'ai vraiment une culture cinématographique quasi nulle. J'ai vu vraiment très très peu de films dans ma vie. Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais je crois que je n'ai tout simplement pas de plaisir. Arriver à suivre, comprendre l'histoire, se souvenir de qui est qui, etc.
Je me demande si ça pourrait être une difficulté liée aux traits autistiques, ou pas forcément. Et si d'autres personnes ont aussi, comme moi, tout simplement aucun intérêt pour les films .
Je me suis intéressé très tôt au doublage des films étrangers , maintenant je sais que ça a un lien avec la difficulté de reconnaître les personnages visuellement. La voix me permet de repérer qui est qui. Cela m' a permis aussi de m'entrainer sur l'ensemble et quels détails peuvent aider à distinguer les gens. Je ne pourrais pas répondre si c'est ou non autistique.