Quelle eau boire ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
3enfants
Prolifique

Re: Quelle eau boire ?

Message par 3enfants »

euh... oups ! oui effectivement !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

3enfants a écrit :juste pour rappeler que l'eau EN BOUTEILLE, outre qu'elle est chère et n'est pas écologique, n'est pas forcément plus saine que l'eau du robinet... outre ce qui peut provenir du plastique, elle peut contenir des résidus de pesticides, de médicaments etc : http://www.60millions-mag.com/2013/03/2 ... uants-7854
D'ailleurs mon frère m'a appris quelque chose d'intéressant à ce sujet... : la date de péremption sur les bouteilles en plastique, vous savez de quoi il s'agit, en fait... ?
Spoiler :  : 
de la date de péremption du plastique... !
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Je bois de l'eau en bouteille et quand y en a plus, de l'eau au robinet. J'essaie simplement de diversifier les sources. Le café à l'eau minérale a un goût que j'aime bien. Donc plus une question de goût :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

L'osmose a un mauvais rendement surtout coté énergivore.

Choisissez plutot l'ezu du robinet à l'eau de bouteille qui peut être de l'eau de vie (non elle ne va pas vous donner la vie mais vous la voler)

Petit jai un peu bu de l'eau de Cologne avant d'avoir mal au ventre et d.avoir la gorge "brûle"

Je sais pas si l'eau du café , le jus d orange ou l'eau dans les fruits et légumes comptent pour notre dose recommande d eau à boire
Diagnostiqué, 24 ans.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

oui, l'eau en bouteille est exclue bien entendu !

je pense que l'eau des fruits, légumes etc.. compte oui. Pour le café ou l'alcool, comme ça déshydrate, je dirais que non.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Une fois un commerçant m'a dit que le vin etait une boisson rafraîchissante contenant au moins 80% d'eau. Ce n'est pas faux mais j'avàis envie de lui répondre qu'il n'avait pas honte d'avoir la gueule de bois et la langue de bois avec son baratin. Si on en donnai au bébé, ils seraient définitivement tombe dans la potion magique de l'inconscience...je préfère celle d'obelix!
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je viens de trouver une carte de la qualité de l'eau selon les départements français. Ben mon département est quasi bonnet d'âne et c'est alarmant car je bois toujours de l'eau du robinet... :roll: Et pas très étonnant car parfois elle a un goût bizarre... :crazy:

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Si tu viens en Suisse, l'eau du robinet est potable, sauf contre-indication particulière et provisoire. :P
Comme par exemple quand la réserve d'eau potable est fréquemment polluée par des résidus de lisier et que l'eau sent la bouse? :roll:

Au travail, je bois l'eau du robinet, mais venant des fontaines à eau (reliées aux robinets) qui filtrent un peu l'eau, mais je n'arrives à la boire que tempérée, je n'aime pas l'eau froide.

Chez moi, je ne bois que de l'eau gazeuse en bouteille, et je n'aime que 2 marques que j'alterne. Et quand j'oublie d'en acheter, je bois l'eau du robinet, mais avec du sirop sinon je n’aime pas le gout. L'eau chez nous est très calcaire (quand on la fait bouillir ça se voit, et sur la vaisselle et la peau aussi). Et je trouve qu'elle a un gout vraiment mauvais. J'utilise une brita pour faire du thé ou du café. Pourtant, l'eau de mon village provient d'une source en haut du village (ce qui fait que nous ne la payons qu'un prix franchement symbolique)
J'imagine qu'elle ne doit pas être si mauvaise (je ne trouve pas de rapport concernant mon village, mais ceux des communes qui reçoivent aussi cette eau, sont bien notées)

Nous avons pensé un moment à installer un adoucisseur d'eau directement à l'arrivée d'eau à cause du calcaire. J'imagine que ça pourrait aider pour le gout.

En Italie, j'ai vu un principe assez sympa, un distributeur d'eau minérale où l'on venait avec sa bouteille, en pleine rue, 10 ou 15 centimes le litre. Ça évite les bouteilles en plastique à chaque fois. J'ai fait ça toute les vacances (il l'a proposait aussi gazeuse :mrgreen: )
non diagnostiquée
En cours de réflexion
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Rem 82 a écrit :Je viens de trouver une carte de la qualité de l'eau selon les départements français. Ben mon département est quasi bonnet d'âne et c'est alarmant car je bois toujours de l'eau du robinet... :roll: Et pas très étonnant car parfois elle a un goût bizarre... :crazy:
Aie ! Il faut venir à Toulouse ou aller en Gironde ! :)

le goût bizarre, c'est le chlore: une heure au frigo et le goût aura disparu ;)

Kilauea: le distributeur c'est sympa, mais le top, c'est quand on habite à la montagne et qu'on récupère l'eau à la source (en plus c'est gratuit :))
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Kilauea a écrit :L'eau chez nous est très calcaire
Tu habites où déjà ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je suis à Angers. Je risque qqch en buvant l'eau du robinet çar je le fais deja. Je pensais que c'etait la Bretagne le pire.
Diagnostiqué, 24 ans.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Alone3545 a écrit :Je suis à Angers. Je risque qqch en buvant l'eau du robinet çar je le fais deja. Je pensais que c'etait la Bretagne le pire.
Il faut relativiser : tu risques probablement plus
en utilisant chez toi un système de filtration mal
réglé qu'en buvant ton eau du robinet ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

l'eau des montagnes peut être très calcaire si les montagnes sont calcaires... Ça ne pose pas de problème à la santé de boire une eau calcaire, ça peut même contribuer aux apports en calcium.

le goût, c'est le chlore présent pour désinfecter l'eau. Il suffit de mettre l'eau dans une bouteille (en verre) ou une carafe (en verre) ne serait-ce qu'avant de préparer le repas, le chlore va s'évaporer et lors du repas, l'eau aura déjà moins le goût de chlore.

L'adoucisseur remplace le calcaire par des sels... c'est mieux pour les machines, mais pour nous ça donne un goût "infect"... et pas sûre que les "sels" soient franchement bons pour la santé.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Je privilégie l'eau minérale en changeant souvent de marque pour éviter les carences Evian Volvic Vittel

En ce moment chez auchan pack de 8 x 1,5L à -50% 1€92

Je n'achète pas d'eau de source en bouteille car elle est dispo au robinet
Đī@gnőstįqué TSA