[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

Message par freeshost »

Il faudra que je me renseigne sur les modalités d'un voyage nautique transatlantique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Vous hésitez à vous lancer en politique ?

J'ai trouvé l'outil indispensable : Le Politophore ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

LOl :lol: Mes chers compatriotes, je crois que jevais me lancer dans la politique et contribuer au progrès social de notre patrie en établissant une politique de gauche qui va permettre de de fiscaliser les heures supplémentaires pour que toutes personnes pauvres voulant travailler plus ne soit pas pénalisé par des impositions et ainsi être plus compétitif.
Diagnostiqué, 24 ans.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Donc la démocratie n'en est pas vraiment une si j'ose dire...enfin bon ça dépends des pays mais c'est le cas dans certains pays où le président se refait élire par candidature unique ou par truquage (ce qui fait une fausse démocratie avec un faux président comme c'est le cas en Syrie et en Chine).
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Image

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ty crois aux adieux de l'Angleterre? Et à l'ecosse?
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Nous verrons lors d'un référendum pour ou contre le Brexit. :mrgreen:

Les campagnes vont nous accompagner. Il y a déjà le maire de Londres qui a annoncé faire campagne pour la sortie. Cela va sûrement réjouir Nigel Farage et l'UKIP. :lol:

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Enfin un petit pas pour essayer de nous sauver de la faillite.

Hollande est t'il de gauche? Oui moderement disent social-démocrate.
Je comprends que çela puisse faire du mal a certain mais en France on n'est pas assez compétitif et la protection social est presque trop importante.
Pour moi, question travail le dimanche ou horaire par semaine je trouve que l'état n'a pas trop à intervenir si le salarié décide de travailler lui meme paye plus cher ou non.
D'ailleurs défiscaliser les heures sup etait une bonne idée pour les travailleurs de classe non aisée mais travailleurs.

La France pays productif? Jai quelques doutes...le lien n'a pas apparemment les bon résultat puisUe c'est une certitude que l'Allemagne est plus productif d'ou leurs richesses en partie. La Chine l'est plus meme si elle a ralenti ces derniers temps.

Il est temps pour la France d'allier aquis sociaux qui sont très bien (sauf peut être l'education et l'integration social...voyez qu'il faudrait que les gens soient plus altruiste et plus chaleureux entre eux et plus franc (on est en France...franc...mouais).

Çela étant dit on ne doit pas avoir une dictature financière et un libéralisme extrême qui pousse à l'exclavagisme, aux inégalités et à la jungle et aux arnaques. Le consommateur et le travailleur doivent avoir leurs droit mais il ne faut pas freiner les entreprises...en France...il y a trop de contrainte.
Au fond je pense que les extrêmes se rejoignent que ca soit communiste, fichiste et ultraliberal. Il faut avoir un plat équilibre et mener une politique centriste mais pas a l'extreme donc ne pas être rigide çar sinon on avance pas. Une politique censé et raisonnable (UDI) serait souhaitable je pense et ferait bouger notre pays et l'avancer pour un bel avenir.
Diagnostiqué, 24 ans.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Alone3545 a écrit :[...] mais en France on n'est pas assez compétitif [...]
Crois-tu ?

Regarde de plus près : Productivité du travail ...

Modifications :
  • 25/02/2016 : Correction du lien.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Le lien ne fonctionne pas sur mon iPad. Probablement pb internet.

Apres j'y crois mais ça ne devrait peut être pas dire si longtemps si la Chine se tertiaires. Quoique l'Afrique peut reprendre leurs travail çe que les Chinois conçoivent. Et nous dans tout ça, on a délocalise mais peut être que ca va revenir chez nous...

C'est un fait, mon père me le dit, la presse aussi et surtout le journal de 20h a la télé qui est une référence concernant la fiabilité.

Pourtant Jean pierre Pernault disait qu'en France il y a trop de fonctionnaire et qu'il n'etaient justement pas assez compétitif et coûtait a l'etat çe qui faisait en contrepartie peser les entreprises avec les charges.

Apres je pense que la France n'est pas si mauvais mais il y a mieux (US, Angleterre, Allemagne, Japon). Je pense que certain pays comme l'Australie ou la Norvège ne font pas plus d'heure mais sont mieux organise et évitent de gaspiller le travail, a çe sujet là l'enseignement est meilleur, plus libre et mieux encadré et les personnes différente reussisse mieux çe que fais la prospérité de ses pays.preuve en est que compétitivité et confort social peuvent etre compatible bien que difficile à trouver la bonne vis!Je ne sais pas çe qu'il en est des pays de l Amérique latine et de l'Afrique.

Dommage que je n'ai pas vu ton lien. Il y en a pas beaucoup qui ont ton opinion mais il fait toujours une alternative (comme toi)et la prendre en compte!(pas comme les grand partis politique qui s'en moquent des idées des camps adverses meme si elles sont bonnes). L'effet de groupe joue mais pas pour moi.
Diagnostiqué, 24 ans.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Mince, il ne fonctionne plus (Edit : je l'ai corrigé).

Une copie :
productivite.jpg
Source : Les crises ...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le dimanche 28 février 2016, les Suissesses et les Suisses sont appelés à voter sur quatre objets fédéraux :

1. Êtes-vous pour l'initiative contre la spéculation sur les denrées alimentaire ?
2. Êtes-vous pour l'initiative de mise en oeuvre du renvoi des criminels étrangers ?
3 Êtes-vous pour la construction d'un nouveau tunnel routier du Gothard ?
4. Êtes-vous pour l'initiative pour une imposition des couples mariés similaire à celle des personnes non mariées ?