pourquoi !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

pourquoi !

Message par seul »

ca vous arrive de penser , pourquoi passez toujours a cotés de gens comme nous ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Rem 82
Intarissable

Re: pourquoi !

Message par Rem 82 »

Salut ! :)

Je n'ai pas très bien compris. :oops:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Pourquoi est-ce qu'on ne rencontre pas de personnes comme nous ? :?: :!:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je pensais genre : Pourquoi ces NTs nous évitent ? Nous sous-estiment ? :(

C'est pas faux en tous cas et dommage que la mentalité de la plupart des gens ordinaires soit toujours cruelle ! :( Sauf exception bien sûr mais ca se compte sur les doigts d'une main ... :roll: Si la tendance pouvait s'inverser ! :twisted:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Je dois l'avouer ma rencontre avec un aspie m'a beaucoup aidé. J'aurais aimé le rencontrer il y a 3 ou 4 ans. Lorsque j'etais perdue, que je pensais que c'etait juste moi qui supportais pas la realité, et que tout les autres y arrivaient très bien.
Mais bon, dans un lycée general en plein centre ville, des aspies c'est dur à trouver.
Je sais juste que si il y en avait un près de chez moi, avec qui je m'entendrai bien, j'irai lui parler de temps en temps.
En general les NT sont mal à l'aise avec les aspies, bah moi c'est le contraire je suis mal à l'aise avec les NT et beaucoup plus à l'aise avec les aspies. Mais bon je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier de NT :mrgreen:
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Encore de la chance vous car moi quand je me retrouvais seul ou je me retrouve seul souvent les quelques personnes seuls sont pour moi souvent un peu bizarre er parfois trop marginal et je me retrouve avec eux seulement quand je ne peut pas autrement. Je préfère les personnes chaleureuse, dynamique et altruiste!. J'aime vivre en groupe mais çe n'est pas toujours facile car il faut s'integrer et puis ne pas penser autrement que les autres. J'aime bien osez l'impossible ou casser des habitudes des autres et vouloir faire en sorte d'ameliorer le monde que chacun s'entende bien et mélanger les classes mais ça ne fonctionne pas. Et souvent je suis un peu idéaliste.

jai vu sur grioo.com un site fait pareil que asperansa! 8)
Diagnostiqué, 24 ans.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

C'est vrai qu'aux vues de mes difficultées, mon goût pour la solitude est une chance ^^ faudrait que je me rappelle de ça.
Juste, pourquoi vouloir casser les habitudes des autres?
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pour que chaque personne devienne plus conviviale et pour vivre dans une parfaite harmonie. Il faudrait par exemple que les gens discutent entre eux dans le bus. Çela elargirait le réseau de chacun, éviterai de se renfermer seulement sur les collègues du même milieu et pourrait provoquer plus de rencontres et un meilleur échange des savoir ce qui pourrait éviter meme au niveau macro des crises. c'est con mais ca par de la la crise!
Diagnostiqué, 24 ans.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Bon on va pas partir sur le sujet de la crise, c'est ennuyant mais sur les discussions dans le bus. Je sais que si les très rare fois où j'ai pris le bus, il y avait des gens qui viendrait me parler jserai en panique totale.
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Je prends la question sous l'angle "pourquoi on passe à côté d'humain sans interagir avec eux".

Si je me suis posée la question.

Je trouve que ça arrive autour de moi relativement souvent que des gens qui ne se connaissent pas s'abordent dans la rue. Mais, ça concerne plus souvent les personnes entre 40-80 ans. Je crois qu'on est dans une génération où l'informatique a davantage créer un "repliement" sur nous même, du fait qu'on a de nouveaux outils pour communiquer les uns avec les autres. J'ai l'impression que la notion de "groupe social" ou "réseaux sociaux" y est donc d'autant plus forte (il n'y a qu'à voir FB). Il y a aussi le fait qu'on cherche une certaine "sécurité".

Récemment, j'ai été abordé par un groupe de "jeunes" d'à peu près de mon âge dans un bar. Si je suis ouverte à la discussion, je ne sais pas interagir donc, au final, ça tombe vite à l'eau pour eux. :oops:
Ce qui est embêtant car, je me fais souvent abordé dans la rue (on me dit que c'est parce que j'ai un côté "atypique" qui donne envie d'aborder), et, j'aimerai bien ouvrir la conversation avec eux, mais, je ne sais jamais rebondir, et je ressens toujours un mal l'aise qui fait que je peux rapidement devenir silencieuse.

Un jour, mon voisin est venu me parler et il m'a tout de même dit "Je ne parle pas avec toi, ce n'est pas une conversation, il n'y a pas d'échange, je parle juste à un humain" alors que j'essaye d'être avenante. :hotcry:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Je trouve qu'il est quand même dur d'être avenant.. (bien sur cela n'engage que moi)
mais je suis tellement mal à l'aise avec les autres, qu'au final je ne leurs laisse pas vraiment de chance. Enfin j'essaie de leurs en donner. Mais je les trouve toujours trop intrusif, à ne jamais respecter la distance que je met. Du coup ça me fait un peu fuir.
La dernière fois par exemple, un gars m'a pris les mains pour m’annoncer une heureuse nouvelle (il s’était mis en couple) bah la, ça a pas vraiment marcher, je m'en fichais de la conversation, je voulais juste qu'il me lâche les mains. J'ai mis un peu de temps pour me calmer (j'ai rien dit, on était en cours, mais la panique était bien la).
Mais le plus dur dans une conversations avec les autres, c'est que souvent le sujet ne m’intéresse pas.. et comme il m’intéresse pas, je répond pas, ou à peine..

Alors si on met de coté les personnes trop intrusives, celle ininteressante pour moi, et qu'on prend en compte mon goût pour la solitude, les relations sociales ne sont pas vraiment mon fort..
Enfin point positif j'ai trouvé une fille dans ma classe à qui parler geologie & science& animaux. Elle n'est pas intrusive du tout et attend que je lance le sujet, peut être sent elle mon malaise? enfin bref ça me va comme ça, je lui parle de temps en temps (environs 1x par semaine) mais généralement pendant un bout de temps.
Elle ne m'en veut pas non plus quand je begaie à cause de mon stresse. Ou alors, elle dit rien.
seul
Prolifique

Message par seul »

Si t'aimes les animaux il y a un topic de biologie ou on essaye de trouver des animaux marrants ou completement bizarre .
Alone3545 a écrit :Encore de la chance vous car moi quand je me retrouvais seul ou je me retrouve seul souvent les quelques personnes seuls sont pour moi souvent un peu bizarre er parfois trop marginal et je me retrouve avec eux seulement quand je ne peut pas autrement. Je préfère les personnes chaleureuse, dynamique et altruiste!. J'aime vivre en groupe mais çe n'est pas toujours facile car il faut s'integrer et puis ne pas penser autrement que les autres. J'aime bien osez l'impossible ou casser des habitudes des autres et vouloir faire en sorte d'ameliorer le monde que chacun s'entende bien et mélanger les classes mais ça ne fonctionne pas. Et souvent je suis un peu idéaliste.

jai vu sur grioo.com un site fait pareil que asperansa! 8)
la plupart des gens ne sont pas assez marginaux pour moi ...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Je ne comprends pas...
C'est quoi être marginal ?... et trop, pas assez... Il y a une "marginalité qui se mesure" ?
Tout dépend où se situe la marge.
Moi, je suis moi et je suis bien seul, et je trouve que tous les autres sont en marge. :crazy:

Tu veux peut-être dire que tu ne trouves pas beaucoup de gens qui te ressemblent, qui fonctionnent suffisamment comme toi pour que tu aies envie d'être avec eux ? Mais pourquoi la notion de marge alors ?...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

seul a écrit :ca vous arrive de penser , pourquoi passez toujours a cotés de gens comme nous ?
Je n'ai pas compris la question...

Je le prends un peu comme ceux qui m'ont précédé sur ce post, donc je dirais que quelques fois j'ai pu casser ce mur, mais seulement quand j'étais seul avec une (belle) fille (tranquille)...

(ça me donne l'impression d'être un destin, un devoir moral... )
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Autiste et surdoué.

Oui en faite il y en a beaucoup qui ne sont pas comme moi si çe n'est tres peu.

Le problèmes c'est que je n'aime pas être seul et j'aime bien m'éclater! Problème. Je dérape un peu, moins désormais et je me retrouvais seul.

Les autres personnes seuls que je recontrais n'etait pas intéressant pour moi la placard du temps car préférais rester dans leurs coin et n'aimait pas trop sortir et faire des activités genre ciné, shopping, patinoire et etait plutot trop introverti,mal fringué, trop sage et trop geek ou dans les romans. Je caricature un peu mais à peine.
Puis les gens qui traînaient en bande se foutaient de ma gueule çar trop excentrique et je me laissait entraîner a faire le zouave ou à me faire manipuler consciemment. En clair j'était comme un débile et je me prenait aux jeu des autres. Pas d'amis et tac je referais le guignol pour me faire remarquer bref le cercle infernal.

Un jour un élève m'a dit : il y a deux monde : les beaux, bien habillé mais bête et les moches, mal habillé et intelligent et m'a dit de faire soit parti de l'un ou de l'autre et de choisir çar j'appartenait a aucun de ses deux groupes. C'est un peu caricatural mais il avait en parti raison.
Diagnostiqué, 24 ans.