[Index] Questions en vrac !
-
- Prolifique
Re: Pour poser des petites questions en vrac !
Ils acceptent tout type de public à Cery? (même les pas diagnostiqués? Si oui, j'arrive!)
Je vous rejoins Alone et freeshot. Quand j'ai eu accès au cours de psychosocial (et de communication) il y a à peine deux ans, j'ai eu l'impression d'avoir gâcher une partie de ma vie (et de son apprentissage) qui aurait pu venir beaucoup plus tôt. Il y a énormément de choses à prendre dans ces disciplines. Ne serait-ce que prévenir le harcèlement à l'école, apprendre aux enfants à s'exprimer et communiquer entre eux, apprendre à gérer les conflits, s'affirmer... Il manque beaucoup cette part de l'éducation (qui a toute sa place dans un apprentissage à l'école, si on considère que les élèves deviendront des adultes et des citoyens). J'entends pas mal qu'il faudrait mettre des éducateurs à l'école.
Je vous rejoins Alone et freeshot. Quand j'ai eu accès au cours de psychosocial (et de communication) il y a à peine deux ans, j'ai eu l'impression d'avoir gâcher une partie de ma vie (et de son apprentissage) qui aurait pu venir beaucoup plus tôt. Il y a énormément de choses à prendre dans ces disciplines. Ne serait-ce que prévenir le harcèlement à l'école, apprendre aux enfants à s'exprimer et communiquer entre eux, apprendre à gérer les conflits, s'affirmer... Il manque beaucoup cette part de l'éducation (qui a toute sa place dans un apprentissage à l'école, si on considère que les élèves deviendront des adultes et des citoyens). J'entends pas mal qu'il faudrait mettre des éducateurs à l'école.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Intarissable
Oui, il me semble qu'il y a déjà eu, de par le passé, des personnes en cours de diagnostic.
Par contre, comme tu as la citoyenneté française et vis en France, je ne sais pas comment ça se passe au niveau administratif, financier. Ce n'est pas gratuit.
Je ne sais pas si des processus de démarches ont été développés au niveau international : un citoyen de l'Union Européenne suit des cours d'habiletés sociales en Suisse. How to manage it ?
Je peux demander (par exemple par courriel).
Après, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du coût des transports... mais tout est envisageable...
Par contre, comme tu as la citoyenneté française et vis en France, je ne sais pas comment ça se passe au niveau administratif, financier. Ce n'est pas gratuit.
Je ne sais pas si des processus de démarches ont été développés au niveau international : un citoyen de l'Union Européenne suit des cours d'habiletés sociales en Suisse. How to manage it ?
Je peux demander (par exemple par courriel).
Après, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du coût des transports... mais tout est envisageable...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Transport, logement, argent... Je sens mal l'affaire là.
Mais, il n'y en a vraiment pas en France?
Mais, il n'y en a vraiment pas en France?
-
- Intarissable
D'après ce que m'ont dit les personnes Aspergers de France et de ce forum, très peu.
Absence à Toulouse.
Vaucluse carrément n'entre pas en matière.
...
Il semble que la Bretagne se démarque en bien.*
[Selon l'expression suisse "Vous me décevez... en bien." ]
Si jamais, le prochain cours à Cery est de 13h30 à 15h30. Le prochain est le vendredi 4 mars 2016 (c'est toujours un vendredi à cette période).
Pour le logement samedi soir (si tu ne peux/veux pas rentrer chez toi directement), on peut toujours trouver une solution suisse (hôtel, auberge de jeunesse, chez une personne Asperger de Suisse romande [gratuit !]).
Absence à Toulouse.
Vaucluse carrément n'entre pas en matière.
...
Il semble que la Bretagne se démarque en bien.*
[Selon l'expression suisse "Vous me décevez... en bien." ]
Si jamais, le prochain cours à Cery est de 13h30 à 15h30. Le prochain est le vendredi 4 mars 2016 (c'est toujours un vendredi à cette période).
Pour le logement samedi soir (si tu ne peux/veux pas rentrer chez toi directement), on peut toujours trouver une solution suisse (hôtel, auberge de jeunesse, chez une personne Asperger de Suisse romande [gratuit !]).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modératrice
Si, il y en a.Rudy a écrit :Mais, il n'y en a vraiment pas en France?
Mais il faut pouvoir y accéder.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Ah c'est un peu tard si c'est aujourd'hui (et je n'aurai pas eu l'argent de toute façon). Pour le 4 mars, je serai en formation.freeshost a écrit :Si jamais, le prochain cours à Cery est de 13h30 à 15h30. Le prochain est le vendredi 4 mars 2016 (c'est toujours un vendredi à cette période).
@Manichéenne: Tu me rassures... et pas en même temps. Tu as pu y avoir accès toi?
-
- Modératrice
Non, on m'a dit que j'en ai vraiment besoin, mais que c'est pendant mes horaires de travail. Donc je n'y ai pas accès.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Prolifique
Ah mince. Pas de solutions alternatives? Il faudrait développer ça en France pour que chacun puisse y avoir accès...
-> Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
-> Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
-
- Intarissable
Bon, alors, vendredis 15 avril et 13 mai 2016.
-
- Prolifique
c'est quoi la différence entre le FBI, la CIA et la police américaine? Et puis j'ai du al à voir ce que c'est un shérif et si il y a un équivalent français.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Question: vaut il mieu faire des efforts pour dissimuler nos TIC, se refrener au prix d'efforts epuisant ou se laisser faire ?(je parle en publique et pour des TIC qui ne sont pas genant pour les autres.)
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Tu veux parler de tic ou de toc ? Je croyais que le tic n'était pas contrôlableKyhiil a écrit :Question: vaut il mieu faire des efforts pour dissimuler nos TIC, se refrener au prix d'efforts epuisant ou se laisser faire ?(je parle en publique et pour des TIC qui ne sont pas genant pour les autres.)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Prolifique
Non simplement pour savori. Je te remercie. L'équivalent en France n'est pas connu. Dommage. Et puis les sirènes américaines je préfere bien mieux!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Le shérif est élu et est restreint à une ville. Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalence en France.Alone3545 a écrit :c'est quoi la différence entre le FBI, la CIA et la police américaine? Et puis j'ai du al à voir ce que c'est un shérif et si il y a un équivalent français.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84