c'est une de chose que je me dis aussi...avec mes 41 années derrière moi, j'ai pu évoluer moi aussi, à mon rythme.plus jeune rien n'avait d'importance, tout etait fluo, plutot froid et sombre. .puis ensuite je me suis occupée de mes enfants en mode "nez dans le guidon", puis avec l'age, la prise de conscience de mon SA, et du me coup de tous ces gens qui vivent en dehors des "clous" imposés, et puis encore plus avec la meditation que je pratique pour gerer me angoisses au quotidien, et chaque petite chose belle ou positive que je vis, vois ou lis ou entend ma rechauffe.c'est à ça qu'on peu t de raccrocher, tant qu'on eut, car il y a enormment de noir, oui, mais l y a aussi de la belle energie, un peu partuot, qui ne demande qu'à ressortir.FloretteRanou a écrit : j'ai tendance à partager ta vision selon laquelle il y a autant de bien que de mal dans l'Homme. Je suis assez agacée par la vision très noire que mes parents ont de l'humanité.
.
des gens beaux et bons, ça existent encore...ce sont eux qui font qu'on est encore là...
c'est ce que j'essaie de dire à mes enfants par ex, non on est pas foutu, disons qu'il faut bien s'entourer, et se raccrocher au positif.c'est tout ce qu'on a de toute façon...
un gros conseil de lecture pour vous tous, "se changer pour changer le monde"
http://www.editions-iconoclaste.fr/spip.php?article1852
qui a ait bcp de bien à mon fils de 15 ans, sur totu ça.que si on commence deja pr soi, et faire des peties choses, on eut aussi faire de grandes choses, une forme d'energie positive se met en marche.pour tout ceux qui doutent et sont demoralisés!