Rem 82 a écrit :
On a rien à faire la dedans. Hélas bien trop de cas qui ne méritent pas un internement sont placés abusivement et pour rien ou des troubles ayant aucun raport avec la psychiatrie. Et contrairement on enferme pas des vrais malades danger publics qui courent sqns être inquiétés...
Si c'est pas le monde à l'envers en 2016 en France ?!!!
A méditer ....
Je confirme: des schizophrènes en liberté, apparemment, y en a... et sans médocs, Dieu sait ce qui peut arriver au premier imbécile venu... !
^^
Des pathologies graves comme la paranoïa sont laissées en liberté, à mon avis, tout simplement parce qu'à l'époque, on ne se posait pas autant de questions qu'aujourd'hui...
(On est passé à côté de bien des choses, en fait... !)
L'autre jour, un abruti dans la rue me fait genre un coup de boule, et le mec il avait p'têt ben 40 ou 50 ans, le con... !
^^
(Il discutait avec un vieux pépé avec sa canne, et je pense qu'il a dû croire que je les regardais de travers... !)
Il est suicidaire, parce que j'étais pressé, j'ai pas arrêté ma marche forcée, l'air de rien... S'il l'avait fait pour de vrai, je lui aurais passé l'envie d'me chercher... : genre y a pas d'âge pour se prendre pour une "Cay-ra"... !
(J'avais jamais vu ça... !)