Contre le stress pendant les interro....

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Tania
Habitué

Contre le stress pendant les interro....

Message par Tania »

Bonjour,
Toujour la course ... ça explique que je n'écris pas toujours autant que je le souhaiterais ..
Il me semble avoir vu, un jour, le nom d'un médicament homéopathique ou autre, contre le stress dans des situations entre autre d'interro ....
Pourriez-vous le redonner s'il vous plait ou me dire dans quelle discution il apparaissait ??
Un grand merci pour votre aide encore une fois ...

Tania
Guy
Prolifique

Re: Contre le stress pendant les interro....

Message par Guy »

Contre le stress, je n'ai jamais pris de médicament par contre je faisais beaucoup de sport.

Quand on a la chance de pouvoir faire du sport en compétition et d'en gérer le stress, les interros ou les examens deviennent des exercices simples.

J'ai d'ailleur retrouvé cette idée d'utiliser le sport comme élément stabilisateur dans le livre "la vitesse de l'obscurité". Dans ce livre, il s'agissait d'escrime mais je reste persuadé que beaucoup d'autres sports de compétition peuvent faire l'affaire.

Pour les références au médicament, il y aura certainement quelqu'un qui pourra répondre précisément.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Homéopathique je ne sais pas.
Mais Sue avait parlé des fleurs de Bach ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
maho
Intarissable

Message par maho »

Oui il y a effectivement les Fleurs de Bach, celui qui s'apelle Rescue. On peut l'acheter en gouttes, ou en bonbons a sucer. Luna aussi se promene avec son flacon :lol:
On peut aussi les acheter separemment et melanger (4 maximum) les plus adapté.
Sinon un bon cure de Magnesium, j'utilise Magnesium OK en ce moment car il y a d'autres vitamines avec.
Il y a aussi le Taurine (marque Solgar)qui donne un coup de fouet.
Pour detendre le soir Loic prends depuis longtemps du Plenesia, ca a remplacé efficacement les psychotiques en tout genre!!
Je suis d'accord avec Guy pour le sport, je me suis mise pour aider Loic a perdre du poids, pourtant je n'etait pas sportive pour un sou!! Je continue encore 4/5 par semaine dans une salle avec des cours en plus. Ca m'aide deja d'avoir une vie sociale, mais aussi de m'eloigner de tout les tracas quotidien a la maison, pas de telephone, pas d'ordi, c'est le reve pendant quelques heures :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
zabou
Assidu

Message par zabou »

Ah s'il existe un produit miracle contre le stress je suis partante :!:
Rescue je l'utilise sur mes chats notemment avant un voyage en voiture, j'essayerais sur moi voir ce que ca fait :roll:
Le plénesia s'achete en pharmacie? car si il existe quelque chose pour mes troubles du sommeil je suis partante également c'est usant de voir défiler les heures sans réussir à trouver le sommeil :(
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou.!!
Oui, moi j'ai un truc homéopathique FABULEUX et EPROUVE par moi-même qui marche du tonnerre et SANS aucun effet secondaire....!! :bravo:
Ca s'appelle du Gelsénium...Il faut prendre plusieurs granules (3 ou 5) dès que le stress /trac monte et une dose avant l'examen par exemple...!
J'ai passé 2 fois mon bac et 2 fois mon permis de conduire.... :( Complètement stressée et angoissée la 1ère fois...et j'ai perdu tous mes moyens.La 2ème fois, on m'avait conseillé le Gelsénium et si je n'y croyais pas vraiment, je l'ai pris malgré tout.Incroyable :shock: :D .!J'y suis allée les mains dans les poches avec comme état d'esprit: "si j'y arrive : tant mieux, sinon: tant pis" et j'ai réussi les 2.!!!! :D :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Murielle a écrit :J'y suis allée les mains dans les poches avec comme état d'esprit: "si j'y arrive : tant mieux, sinon: tant pis" et j'ai réussi les 2.!!!! :D :bravo:
Oui mais ça, c'est sûrement ta confiance en toi qui te l'a inspiré ;) si les gélules donnaient des idées, ça se saurait! :P
Ton produit t'a seulement permis de te relaxer et te "désinhiber". Un moyen parmi d'autres... le principal étant d'en trouver un qui marche bien pour soi. :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu as raison Omega, ce n'est pas ce qui m'a donné les réponses, mais c'est ce qui m'a empêché de perdre pied à cause du stress ou du trac.! :bravo:
C'est déjà pas si mal.... :wink: :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

;)

Pour le stress pendant les interros, c'était mon cauchemar à l'époque, pour moi aussi. Juste parce que le temps imparti était chronométré... qu'il soit prévu large ou serré, cette sensation des secondes qui s'écoulaient me paralysait.

Bien qu'ayant été confrontée au problème, pas de bonne solution à donner hélas... j'ai eu des profs encore plus conciliants que je n'étais "suicidaire", ayant la bonté de m'accorder le temps supplémentaire dont j'avais besoin, plutôt que de me voir saborder ma copie inachevée (car oui, c'était à ce point là: plutôt résolue à assumer un zéro pour zéro copie rendue, plutôt que le déshonneur de rendre un travail en cours... :? ).

C'était fort sympa et compréhensif de leur part, mais guère une bonne habitude à me donner pour les examens, qui eux, sont chronométrés au temps imparti point barre.
Bien heureusement, la tension des examens me désinhibait totalement du point de vue du chronomètre... (grâce soit rendue au dieu des autistes, qui ne peut nous focaliser sur deux problèmes à la fois! :lol: ) et je tournais plutôt fort en examens :D puisse-t-il en être de même pour Tania. :)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Pour les interros comme pour les examens (de l'éducation nationale ou de la fonction publique), il y a toujours la possibilité d'avoir une majoration du temps (souvent appelé "tiers temps").

Mais ce n'est pas une solution miracle. Parfois, c'est plutôt une autre organisation qu'il faut - y compris par exemple de composer dans une salle particulière.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
manu
Prolifique

Message par manu »

omega a écrit :grâce soit rendue au dieu des autistes, qui ne peut nous focaliser sur deux problèmes à la fois! :lol:
:D
Moi je croyais être insensible aux stress des examens, disons que c'était relativement insignifiant par rapport a plein de choses complètement insignifiante pour d'autre.
J'ai commencé a avoir des migraines tonitruantes, des vrai de vrai, qui, en plus des symptômes connus que je vous passe, rend passablement débile sur le moment.
Pendant l'une de ces migraines j'ai réfléchi (comme ça :sick: avec le demi neurone qui me restait). Je me suis mis a penser a ce que je donnerais en échange pour ne pas être dans cet état. Parmi le tableau des réjouissances passées en revue, surement pour essayer de relativiser, j'ai conclu que je préférait encore un bras cassé (je connaissais) ou redoubler, ouai, redoubler c'est mieux.
Fort de cette déductions je me suis pris en main, et a chaque facteur de stress (examen compris) je me disais : :naugty: pas de stress, j'ai un mot du médecin je supporte pas le stress! (c'est réellement un facteur déclenchant)
Hé ben globalement ça a pas mal marché tu tout, je crois même pouvoir affirmer que c'est quant j'ai oublié de prendre bien soin d'en avoir rien a foutre que ça c'est mal passé!
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
omega
Prolifique

Message par omega »

Jean a écrit :Pour les interros comme pour les examens (de l'éducation nationale ou de la fonction publique), il y a toujours la possibilité d'avoir une majoration du temps (souvent appelé "tiers temps").
Je l'ignorais complètement.
Accordé dans quels cas?
manu a écrit :je crois même pouvoir affirmer que c'est quant j'ai oublié de prendre bien soin d'en avoir rien a foutre que ça c'est mal passé!
:D Tout pareil.
"Rien à foutre". Ces trois mots m'ont changé la vie!
Tant que l'on donne trop d'importance aux choses, on croit que si on se loupe, la vie va s'arrêter et on va mourir... Alors qu'il n'en est rien, la vie est faite de réussites et d'échecs. :)

Depuis, j'ai une autre façon de voir: fais tout ce que tu peux, et inch'allah pour le reste. Certaines choses sont entre nos mains et on a le pouvoir/devoir de les faire; quant aux autres, eh bien elles ne dépendent pas de nous.
Si ça doit marcher, ça marchera; sinon, inutile de forcer ce qui ne doit pas être...
Je suis devenue fataliste. :mryellow:

Entre autres avantages, ça rend beaucoup moins vulnérable au stress.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Voilà...."rien à foutre" c'est tout à fait cela....C'est ce que m'ont permis de ressentir les petites granules de Gelsénium lorsque je dis: "si je réussis tant mieux, si je rate tant pis...".C'est pareil que : "rien à foutre", mais en plus long.! LOL :lol: :mrgreen:

En fait, il faut réussir à ne pas se mettre la pression, mais c'est difficile quand on sait que de la réussite ou non d'un examen on peut complètement changer de vie.! :shock:

Pour le tiers-temps en plus, c'est lorsque l'enfant est reconnu handicapé...enfin je crois....tu confirmes Jean?
Murielle,
Jean
Modérateur

Message par Jean »

omega a écrit :
Jean a écrit :Pour les interros comme pour les examens (de l'éducation nationale ou de la fonction publique), il y a toujours la possibilité d'avoir une majoration du temps (souvent appelé "tiers temps").
Je l'ignorais complètement.
Accordé dans quels cas?
En e qui concerne les concours dans la fonction publique, voir dans le sujet concours ... et pour les examens de l'enseignement "Examens"
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
omega
Prolifique

Message par omega »

Vu, merci. :)