Bonjour ,
Avez-vous cette peur de vous faire gronder ? Même si c'est juste une bricole ?
Moi je suis hypersensible émotionnellement et je prend toujours mal les réflexions sur le coup mais je prend sur moi pour contrôler mes pulsions pour éviter d'atiser un conflit pour un rien.
Voilà et ca dépend si le grondement est utile ou non car les gens vous savez ... mais quand ce sont des personnes chères et dignes de confiance qui grondent c'est très dur et l'angoisse qu'elle se fâché est de mise. Mais à froid ca permet d'évoluer dans la vie et rien de bien dramatique si on accepte parfois ce mal pour un bien.
Et vous ?
Accepter de se faire gronder...
-
- Intarissable
Accepter de se faire gronder...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Re: Accepter de se faire gronder...
Je ressens une forme d'humiliation passagère quand je me fais gronder, même pour des petites choses. Cela dit, il faut qu'on me le fasse sentir, sinon je ne le remarque pas.
Notamment auprès de mes professeurs.
Notamment auprès de mes professeurs.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
Moi c'est la même chose que toi Rem sauf depuis quelques années où je suis plus indépendant je respire
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je me sens très mal dans ce cas: en effet, je fais généralement de mon mieux dans ce que j'entreprends, et le plus souvent si je me fais "gronder" cela équivaut donc à me dire "t'as fait de ton mieux mais en fait c'est nul"
Heureusement, c'est très passager et je rebondis assez vite pour essayer de m'améliorer.
Sauf parfois où je ressens vraiment ça comme une injustice et je reste énervée un moment
Heureusement, c'est très passager et je rebondis assez vite pour essayer de m'améliorer.
Sauf parfois où je ressens vraiment ça comme une injustice et je reste énervée un moment
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Habitué
Même chose !!
Que ce soit se faire gronder ouvertement ou me rendre compte (voire même soupçonner à tord) que la personne en face de moi désapprouve quoi que ce soit que je fais m'est très désagréable et me fait cogiter pendant des heures.
Ça a nourri chez moi une constante angoisse de ne pas être à la hauteur, et sur mes bulletins de notes (depuis ma plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui) je ne vois que le négatif même en étant première de ma promo. (et ça me fait rager contre moi-même)
Autre exemple, à 24 ans je prends toujours grand soin de cacher à mes parents que je fume parce que je sais qu'ils désapprouveraient vraiment. Souvent je me dis que c'est très bête, mais je ne peux pas me résoudre à les décevoir.
Que ce soit se faire gronder ouvertement ou me rendre compte (voire même soupçonner à tord) que la personne en face de moi désapprouve quoi que ce soit que je fais m'est très désagréable et me fait cogiter pendant des heures.
Ça a nourri chez moi une constante angoisse de ne pas être à la hauteur, et sur mes bulletins de notes (depuis ma plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui) je ne vois que le négatif même en étant première de ma promo. (et ça me fait rager contre moi-même)
Autre exemple, à 24 ans je prends toujours grand soin de cacher à mes parents que je fume parce que je sais qu'ils désapprouveraient vraiment. Souvent je me dis que c'est très bête, mais je ne peux pas me résoudre à les décevoir.
Pas diag - premier RDV le 7 mars
"T'es tombé de ton chariot, en chantant le Notre Père - T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire - Ta cariole, et tes chevaux, t'ont laissé seul derrière"
"T'es tombé de ton chariot, en chantant le Notre Père - T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire - Ta cariole, et tes chevaux, t'ont laissé seul derrière"