Il y a déjà eu quelques fils sur le sujet, mais je regroupe tout ce qui est autour des fêtes ici, ça nous évitera de s'éparpiller partout, sinon, avec le calendrier, nous n'avons pas fini.
Et je verrouille les autres.
Bon fêtes à suivre :
- Chandeleur (passé depuis le 2 Février)
- Carnaval
- Saint-Valentin
- Fête des grands-mères
- Pâques
- 1er Mai
- 8 Mai
- Ascension
- Pentecôte
- Fête des mères/pères
- Fête de la musique (21 Juin)
- Fête de la Saint-Jean (24 Juin)
- Déménagement (Québec 1er Juillet)
- Fête nationale USA (4 Juillet)
- Fête nationale (14 Juillet)
- Assomption
- Rentrée des classes
- Halloween
- Toussaint
- 11 Novembre
- Thanksgiving
- Et ... Noël et Nouvel an.
Et on reprend les mêmes et on recommence ! ^^
Complétez la liste. Il y a des fêtes un peu tout le temps quoi ! ^^
L'actu c'est donc la Saint-Valentin cru 2016 et je répond au dernier message du sujet verrouillé :
Allan a écrit :Hum La Saint-Valentin, comment dire, je serai seul, mais je vais envoyer un texto à la personne de mon cœur qui est bien loin de moi, du côté du pays du pingouin.
Allan : Je vis un peu la même chose avec mon amie peut-être aspie. Je trouve que j'en parle un peu trop mais je fais gaffe de pas donner trop de détails car je souhaite respecter son intimité et notre intimité commune.
Elle va peut-être s'inscrire aussi , je l'ai connu sur un autre forum depuis fin 2014... j'ai l'impression que c'était y'a looooooonnngtemps !!!! Genre 3/4 ans !
Modération (Cathy) : Citation du message d'Allan pour une meilleure lisibilité
Jean a écrit :Quand j'ai commencé à travailler, j'avais une demi-journée de congé pour le mardi gras.
Faut bien ça si on le fête vraiment .
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale. Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Les anniversaire dont je redoute un peu car je vieilli et puis jai pas grand monde si çe n'est personne à inviter faute de contact.
La Saint-Valentin et je suis encore célibataire a mon âge et ca me saoule.
Les fêtes genre les soirées des fois c'est sympa mais à dosé modéré: bar, boîte chez qqun mais ça m'est arriver bien rarement et c'est agaçant d'entendre les voisins du dessus. Faut les comprendre mais bon! Je ne suis pas si fêtard!
Et puis il y a les festivités dont j'ai pas encore fait comme les raves party, les vieilles charus, les Transmusical alors que tout breton qui se respecte les a fait.
La Saint-Nicolas :
La Saint-Nicolas est une fête mettant en scène Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens et ainsi que dans le nord et l'est de la France, qui se déroule le 6 décembre ou le 19 décembre pour l'Église orthodoxe utilisant le calendrier julien.
On fête la Saint-Nicolas notamment aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France (Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Alsace, Ardennes, Franche-Comté), en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie (Frioul, Trentin-Haut-Adige et Province de Belluno), en Croatie, en Slovenie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie, en Grèce, à Chypre et dans certains cantons suisses1,2
Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.
(En Alsace, et en Allemagne, ainsi que dans le Nord de la France, juste au-dessus de la région Parisienne, incluant la Picardie, peut-être... : en tout cas, nous l'avons fêté durant mon Service Civique à L'Arche le 6 Décembre... !)
La st Valentin en couple ça me stresse. Je n'ai pas une once de romantisme. Donc je fais des efforts qui me coûtent beaucoup. Je m'imagine que c'est une occasion d'offrir un cadeau et d'aller au resto. Mais cette célébration me semble bien artificiel. Quand j'ai envie de montrer mon amour, je n'attend aucune occasion, ni prétexte. Alors que les fêtes des pères mères etc me semblent plus cordiales et remplies de sens. Ces fêtes célèbrent le ciment de la société : la famille.
Alors que la st Valentin, ça me rappelle de mauvais souvenirs, style : parents "tu vas fêter la st Valentin avec qui ?" Petite copine "Toi tu m'as offert quoi ? Ma copine...." "ma copine a eu le droit à un dîner aux chandelles" "regarde leur selfie au resto..." (parlant d'un couple d'ami)
Pourquoi est-ce que cela a une telle importance pour la plupart des filles ?
Ps j'avoue que je me suis servi de cette fête une fois pour déclarer ma flamme, l'occasion fait le larron.
Peut etre que les filles ont envie d'etre la reine du jour ? Je sais pas..
Moi je sais que j'aime la saint valentin car c'est lemoment ou je peux aller voir mon cheri qui habite loin ^^ alors bon et je demande pas forcement de cadeaux, j'en ai pas besoin ^^
La Saint-Valentin c'est un peu comme le Noël des couples ! Il y a la tradition de gâter la personne qu'on aime le 14 Février comme on peut le faire avec tous nos proches le 25 Décembre ...
Si vous aimez la Saint-Valentin , profitez ! Sinon considérez cela comme un jour ordinaire comme j'ai fait a Noël dernier ou je n'étais pas en bonne forme morale en plus !
Moi n'étant pas en couple officiellement ca me fait un peu mal mais bon je ne préfère pas confondre vitesse et précipitation ... C'est comme réfléchir si c'est le moment ou non de profiter de Noël pour renouer contact avec une ancienne connaissance pas forcément avec qui ont était fâché mais pour prendre des nouvelles et reprendre régulièrement contact. Idem pour les anniversaires...
Dans l'autre sens oui c'est stressant car le jour de Noël , de notre anniversaire ou autre on aimerait pas que d'anciennes connaissances pas forcément agréables en profitent pour tenter de se reinscruster et pas au meilleur moment.
Et ca doit pas être évident version couple lorsque le 14 Février approche genre "mon ex va réapparaître" ou bien "mon amie va me dire je t'aime". Pour ce dernier ben c'est beau de rêver mais poir le premier exemple : Même pas en rêve. ^^ Puis j'ai pas d'ex à part la québécoise il y a 10 ans mais c'était une idylle d'ado et j'ai repris contact avec elle et ce n'est que purement amical d'autant qu'elle a refaite sa vie avec un nouveau chum et je suis heureux pour elle qui est même contente de l'amitié que j'entreprend avec mon amie briviste.
Bref , des surprises auquel on peut s'attendre lors de fêtes en tous genre , merveilleuses ou pas ...
Daredevil a écrit :
Pourquoi est-ce que cela a une telle importance pour la plupart des filles ?
Bien qu'étant une fille, je n'en ai rien à faire
Je suis allée faire quelques courses en fin de semaine dernière, il m'a fallu un bon moment de "cogitation" pour comprendre pourquoi il y avait des fleurs partout sur les étals ("mais c'est pas la fête des mères???" ).
Bref, c'est un jour comme un autre, et je pense comme toi que quand on tient à quelqu'un, on n'a pas besoin d'attendre un jour spécial pour le montrer.
"Neuro-atypique en attente de définition" Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer) Ma présentation ici
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal