On a reçu un courrier qui nous informe que notre fils a un "pre-diagnotsic" TSA et peut-être TDA-H, a confirmer et de l'ouverture de la procédure. Dans le même courrier il y avait tous les formulaires a remplir pour demander une aide spéciale et ça a été un choc pour nous, on avait pas du tout pensé a ça.
Une fois que les tests génétiques seront revenus (passage obligé pour le dossier, il faut éliminer une anomalie chromosomique ou un syndrome type Angelmann/xfragile), on commencera l'assessment.
D'après ce qu'on a compris, ça va prendre la forme de séances de jeux et d'interactions avec nous et l'équipe, et ces séances seront filmées pour être visionnées a volonté par l'équipe et le professeur.
Est-ce que ça se passe comme ça également en France ? Si oui, comment vous l'avez vécu ? Je n'ai jamais entendu parler de ca et j'ai été assez surprise. Sans compter que je ne suis pas du tout a l'aise a l'idée d'être filmée, même pour la bonne cause... J'ai peur de ne pas être naturelle, que mon fils le ressente et que tout soit faussé...

Bref, je stresse pas mal.