Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Rudy
Prolifique

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par Rudy »

mim a écrit :Quentin lui ne supporte pas la vue le toucher ou le bruit du polistyrene ( un méchant doute sur l'otograf :oops: )
Brrrrr le "polystyrène" (correction automatique :mryellow: )... Et aussi les cailloux secs, la craie, l'ardoise, la lime à ongle, les marqueurs... j'en ai des frissons!

Une "bizarrerie" selon les autres, c'est le fait que je me couvre, même quand il y a une grosse chaleur:

Je ne peux pas dormir sans couverture ni rien, impossible. Et je ne supporte pas les drap (du dessus), trop rêches, donc, je dors systématiquement avec une couverture dans laquelle je m'emmitoufle (je n'aime pas avoir des espaces).

Je ne supporte pas non plus mettre des shorts ou des pantacourts (le contraste peau nue/peau couverte trop importante), donc, je mets systématiquement un pantalon, avec des chaussettes.

Je n'aime pas ne pas avoir de chaussettes ou de pantoufle au sol, sinon, je sens le froid, ou bien les "miettes" sur le sol. D'ailleurs, quand je m'assois, je suis systématiquement les pieds sur ma chaise (en genre de lotus), ce qui a valu une longue "rééducation" par mes parents pour m'adapter aux repas conventionnels :lol:.

Je n'aime pas non plus dormir nue dans mon lit (contact avec les draps et la couverture brrr, ce qui est en contradiction avec le fait d'être en contact avec mes vêtements mais bon... moins de sensation désagréable) donc, je mets systématiquement aussi de grands vêtements qui couvre tout mon corps.

Quand je suis avec ma copine, et quand on se couche, je me sens obligée de me coller contre elle très fort, et j'aime être entièrement contenue très fort, pas de façon légère, même s'il fait chaud.

Et finalement, si je vais à la plage, je n'aime pas rester peau nue longtemps en contact avec le soleil, donc, je me couvre avec une serviette, et les gens ne font pas le lien entre: mettre une serviette = avoir moins chaud, ils zappent donc l'information et pensent que je n'aime juste pas qu'on voit mon corps. :lol:

Du coup, les gens ne comprennent pas que je suis capable d'étouffer sous la chaleur comme ça. Moi, j'aime bien certain type chaleur (mais pas humides, ni celle d'un soleil qui tape).

En fait, là où les gens crèvent de chaud, je me sens bien, et là où les gens se sentent bien, je crève de chaud :mryellow: .
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Pareil pour beaucoup de chose que tu dit. J'ai decouvert que j'aimais la pression. Assez fort meme, obligé de dormir contre le mur et tout (je met quand meme un coussin) et pour me detendre j'aime les massages fort, ou qu'on appuie fort genre main a plat sur le visage et tout, et puis les calin ou on se sert fort aussi et le meilleur cest le jacuzzi avec les jets d'eau :3.
Pour les pieds, pareil je me suis meme pris un canap pour plus etre sur le lit, et ben j'arrive pas a faire l'adulte j'ai toujours les pieds dessus,les coussins, les plaids les peluche, si on me laisseje ferait bien un chateau fort en couvertures.
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Sapphir a écrit :Pareil pour beaucoup de chose que tu dit. J'ai decouvert que j'aimais la pression. Assez fort meme, obligé de dormir contre le mur
Ah le mur! Je l'avais oublié. :bravo:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Coller mon oreille contre le ventre de PapiBull pour l'entendre gargouiller !
Ca peut sembler étrange, mais que c'est bon :love:
ça m'apaise tellement que je m'endors avec ma tête sur lui, ce qui le saoule régulièrement :lol:
je fais un peu pareil avec Poulinou, mais c'est moins pratique, il est plus encombrant niveau volume ^^
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Paniquer à la caisse car j'ai fait un stock pour les vacances et dire à la personne derrière (qui selon mes prévisions, aurait dû aller à une autre caisse) "Allez y passez devant moi j'ai plein de choses" - et s'apercevoir après coup qu'elle avait un chariot rempli :s
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

Je me retrouve dans ce que dit Rudy, évolution... et toi l'auteur du post... !
^^
Trop... !
^^
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
L'espion du coin
Prolifique

En fait, j'ai fait un peu de Russe: quelques mois...
Les Russes considèrent les chiens et les chats comme des personnes... !

Tu dois avoir du sang Russe...
:lol:
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

L'espion du coin a écrit :Je me retrouve dans ce que dit Rudy, évolution... et toi l'auteur du post... !
^^
Trop... !
^^
Idem +1 :mryellow:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Je sens toute nourriture nouvelle que je ne connais pas malgré l'impolitesse ,même au restaurant.
Donc pyjama et couverture obligatoire au lit, en fait les frictions et froid chaud me chatouillent ou m'irritent.
Les caresses doivent être franche sinon ça me chatouille ou ca m'irrite...
Le toucher et le bruit du polystyrène m'insupportent mais ça n'arrive pas souvent d'être en présence (je n'aurais pas penser à en parler).
j'ai toujours 3 couches (haut) de vêtements sauf en été 2 pour ne pas trop choqué . Comme je le dis souvent avant de sortir, je met mon armure (en intérieur c'est juste d'autres couches)
(Casquette de baseball vissé sur la tête, toujours lunettes noires en poche au cas où)
Si j'attend, debout, il faut que je me contrôle pour ne pas me balancer (comme si je dansais sur place style Daho lol). L'attente assise, je m'endors...
Je cherche le regard des gens dans la rue et j'essaie de lire. Je n'y vois rien et ce n'est pas rassurant. (ça me rappelle l'histoire de l'extra terrestre qui cherche l'âme qui doit sauver l'univers.) :innocent:
J'écoute les bruits de mes pas, lorsque je marche.

Ps ce matin en buvant mon café, je ne retrouvais pas le poids de mon bol comme d'habitude. J'ai posé la question à mon campagne qui me soutenait qu'il n'y en avait pas d'autres. Après réflexion, elle avoue qu'elle ne se souvenait plus qu'elle en avait cassé un, ... il y a 5 ans de la même couleur mais plus léger et d'une forme différente. En fait c'est la sensation dans la main qui me l'a rappelé. :crazy:
CIM10 F84
L'espion du coin
Prolifique

Drizz1911 a écrit :Je sens toute nourriture nouvelle que je ne connais pas malgré l'impolitesse ,même au restaurant.
Donc pyjama et couverture obligatoire au lit, en fait les frictions et froid chaud me chatouillent ou m'irritent.
Le toucher et le bruit du polystyrène m'insupportent mais ça n'arrive pas souvent d'être en présence (je n'aurais pas penser à en parler).
j'ai toujours 3 couches (haut) de vêtements sauf en été 2 pour ne pas trop choqué . Comme je le dis souvent avant de sortir, je met mon armure (en intérieur c'est juste d'autres couches)
(Casquette de baseball vissé sur la tête, toujours lunettes noires en poche au cas où)
Si j'attend, debout, il faut que je me contrôle pour ne pas me balancer (comme si je dansais sur place style Daho lol). L'attente assise, je m'endors...
Je cherche le regard des gens dans la rue et j'essaie de lire. Je n'y vois rien et ce n'est pas rassurant. (ça me rappelle l'histoire de l'extra terrestre qui cherche l'âme qui doit sauver l'univers.) :innocent:

Ps ce matin en buvant mon café, je ne retrouvais pas le poids de mon bol comme d'habitude. J'ai posé la question à mon campagne qui me soutenait qu'il n'y en avait pas d'autres. Après réflexion, elle avoue qu'elle ne se souvenait plus qu'elle en avait cassé un, ... il y a 5 ans de la même couleur mais plus léger et d'une forme différente. En fait c'est la sensation dans la main qui me l'a rappelé. :crazy:
Moi aussi, j'aime bien l'hiver, à cause de ça... : bien habillé, comme tous les autres, je passe quasi inaperçu...
Ce qui me rassure...

En été, je n'aime pas... Je me fais trop remarquer, je pense...
Je suis maigre des bras, jusqu'aux doigts de la main... : j'ai peur que les autres le découvrent, alors qu'enveloppé, je passe pour un mastard au milieu des autres...
Du moins, j'ai l'impression...
L'espion du coin
Prolifique

J'aime tourner autour de la table de la cuisine (presque ronde... segmentée... !)

J'aime traîner la nuit quand tout le monde dort... : en général, je m'y sens à l'aise pour cogiter... !

J'aime à penser que, là où je vis, sait-on jamais, il se passera quelque chose (d'excitant... !)

J'aime me prendre pour un espion en mission...

J'aime surprendre... !

8)
L'espion du coin
Prolifique

Daredevil a écrit :Je sens toute nourriture nouvelle que je ne connais pas malgré l'impolitesse ,même au restaurant.

On se répète... !
"Les grands esprits se rencontrent... !"
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

L'espion du coin a écrit :J'aime tourner autour de la table de la cuisine (presque ronde... segmentée... !)

On se répète... ! ♡
"Les grands esprits se rencontrent... !" ♡
Ma mère pourrait en faire un livre :) de mes tours de table :mrgreen:
Même aujourd'hui s'il y a une table et que je téléphone, c'est parti pour un marathon ! ;)
:kiss:
CIM10 F84
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Ah moi une de mes bizarreries que je repète tous les jours c'est sous la douche :oops:
Je peux pas m'empecher de remplir ma bouche avec de l'eau et de faire le jet d'eau ou alors de mettre le pomeau de douche à l'envers pour faire la fontaine .. o_o Je trouve ça rigolo ><
Spoiler :  : 
Bon maintenant je vais me cacher, me mettre en PLS et je ne bouge plus ><
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Liya
Prolifique

Message par Liya »

ahah, je fais pareil, tout en tirant la langue et en faisant des bruits :lol:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici