Réponse du CRA et angoisse...
-
- Prolifique
Réponse du CRA et angoisse...
Je viens de recevoir une réponse du CRA auquel j'avais envoyé une demande de contact. Je me demandais si j'en avais trop dit ou pas assez, car cela tardait (enfin... ou j'étais impatient).
Ils me demandent de les contacter pour leur donner plus de renseignements "(date de naissance, coordonnées,...)".
Super content d'abord, ça avance, même si c'est un tout petit premier pas. Tout petit.
Et puis en second lieu l'angoisse... : date de naissance, OK ; coordonnées, adresse postale, téléphone, je suppose ; mais les points de suspension ? si il leur faut d'autres choses, qu'ils le disent clairement !
Par mail, c'est plus simple mais s'il n'y a pas tout ce qu'ils veulent, on n'en finit pas.
Par téléphone ce serait plus simple si la secrétaire a le dossier sous la main. Mais je n'aime pas du tout du tout téléphoner.
Bref, je sais que c'est complètement stupide, mais ça me cause un souci de plus.
Heureusement que je dors bien. Mais je sais que demain au réveil, je me dirais, "il faut que j'appelle". Après une demi heure de concentration, je prendrais le téléphone. Et manquerait plus que ça ne réponde pas !
Ils me demandent de les contacter pour leur donner plus de renseignements "(date de naissance, coordonnées,...)".
Super content d'abord, ça avance, même si c'est un tout petit premier pas. Tout petit.
Et puis en second lieu l'angoisse... : date de naissance, OK ; coordonnées, adresse postale, téléphone, je suppose ; mais les points de suspension ? si il leur faut d'autres choses, qu'ils le disent clairement !
Par mail, c'est plus simple mais s'il n'y a pas tout ce qu'ils veulent, on n'en finit pas.
Par téléphone ce serait plus simple si la secrétaire a le dossier sous la main. Mais je n'aime pas du tout du tout téléphoner.
Bref, je sais que c'est complètement stupide, mais ça me cause un souci de plus.
Heureusement que je dors bien. Mais je sais que demain au réveil, je me dirais, "il faut que j'appelle". Après une demi heure de concentration, je prendrais le téléphone. Et manquerait plus que ça ne réponde pas !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Occasionnel
Re: Réponse du CRA et angoisse...
Je te comprends, j'ai l'impression de me lire, je suis pareille. La semaine dernière j'ai du appeler l'équivalent de la CAF pour une banalité ils voulaient juste ma date de naissance. J'ai repoussé l'échéance trois jours. Puis j'ai hésité une heure, en panique, le combiné en main, j'avais prévu tout un tas de papiers devant moi au cas ou et bien sur je n'ai eu besoin de rien. Tout s'est bien passé mais en raccrochant j'avais la sensation d'avoir grimpé l'Everest. Absurde !
Bon courage, c'est pour la bonne cause.
Bon courage, c'est pour la bonne cause.
Echlhean, 33 ans, maman de A. 3 ans diagnostiqué HF-ASD en juin. En cours de Dx pour moi.
-
- Prolifique
Bien sûr, quand on raccroche on s'aperçoit toujours que ça s'est bien passé...
N'empêche que !
N'empêche que !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Modérateur
Tu peux leur demander par mail la liste exhaustive
des informations dont ils ont besoin pour ton dossier ...
Ça ne coûte rien ...
des informations dont ils ont besoin pour ton dossier ...
Ça ne coûte rien ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
Même conseil que Tugdual.
Lorsque la présentation du CRA Bretagne a eu lieu, j'ai bien précisé que l'utilisation des mails devait être, non seulement acceptée mais aussi conseillée.
Lorsque la présentation du CRA Bretagne a eu lieu, j'ai bien précisé que l'utilisation des mails devait être, non seulement acceptée mais aussi conseillée.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Voilà, après maintes hésitations, j'ai décidé de répondre par mail, l'idée de téléphoner à un service inconnu est trop anxiogène
A 10h30, je viens d'envoyer mon mail. Je l'ai fait de manière tout à fait standard mais je n'ai pas pu m'empêcher de glisser une parenthèse sur les points de suspension qui laissent ouverte leur demande. J'ai beaucoup hésité car j'ai peur qu'ils pensent que "j'en fait trop"... toujours de tas de questionnements sur des détails qui me perturbent. Ma femme me dit toujours "mais fait donc comme ça te viens, sois naturel !". Et bien non, j'ai assez de politesse pour ne pas faire remarquer à cette dame (que je ne connais pas) qu'il n'y a pas de majuscule après une virgule, qu'il n'y a pas d'espace entre une parenthèse ouvrante et le caractère suivant (surtout quand elle n'en mets pas à la parenthèse fermante -alors que je me demande s'il n'en aurait pas fallu puisqu'elle se termine sur des points de suspension. Faut-il suivre la règle des points+espace, ou celle de la parenthèse sans espace ?). Et il y en a d'autres.
Je résume : au moins quatre fautes typographiques sur trois lignes. C'est courant.... lui signaler aurait été, non seulement impoli, vexant, mais aurait aussi ressemblé à lui dire : "vous voyez je remarque des choses particulières, il faut me faire un passer des tests !".
J'ai hâte de me trouver en direct devant des personnes compétentes avec qui je n'aurais pas le temps, ni intérêt, à me poser trop de questions !
A 10h30, je viens d'envoyer mon mail. Je l'ai fait de manière tout à fait standard mais je n'ai pas pu m'empêcher de glisser une parenthèse sur les points de suspension qui laissent ouverte leur demande. J'ai beaucoup hésité car j'ai peur qu'ils pensent que "j'en fait trop"... toujours de tas de questionnements sur des détails qui me perturbent. Ma femme me dit toujours "mais fait donc comme ça te viens, sois naturel !". Et bien non, j'ai assez de politesse pour ne pas faire remarquer à cette dame (que je ne connais pas) qu'il n'y a pas de majuscule après une virgule, qu'il n'y a pas d'espace entre une parenthèse ouvrante et le caractère suivant (surtout quand elle n'en mets pas à la parenthèse fermante -alors que je me demande s'il n'en aurait pas fallu puisqu'elle se termine sur des points de suspension. Faut-il suivre la règle des points+espace, ou celle de la parenthèse sans espace ?). Et il y en a d'autres.
Je résume : au moins quatre fautes typographiques sur trois lignes. C'est courant.... lui signaler aurait été, non seulement impoli, vexant, mais aurait aussi ressemblé à lui dire : "vous voyez je remarque des choses particulières, il faut me faire un passer des tests !".
J'ai hâte de me trouver en direct devant des personnes compétentes avec qui je n'aurais pas le temps, ni intérêt, à me poser trop de questions !
-
- Prolifique
Je pense sincèrement que c'est un des obstacles pour le diagnostic des adultes: la politesse, et avoir eu une bonne éducation. Parce qu'en 30 ans ou plus, on a souvent compris qu'il fallait être poli (tant pis pour nous)Et bien non, j'ai assez de politesse pour ne pas faire remarquer à cette dame (que je ne connais pas) qu'il n'y a pas de majuscule après une virgule, qu'il n'y a pas d'espace entre une parenthèse ouvrante et le caractère suivant (surtout quand elle n'en mets pas à la parenthèse fermante -alors que je me demande s'il n'en aurait pas fallu puisqu'elle se termine sur des points de suspension. Faut-il suivre la règle des points+espace, ou celle de la parenthèse sans espace ?). Et il y en a d'autres.
Pour le téléphone je suis une cata aussi donc ce que je fais c'est que je me note le "scénario" et je ne fais que lire, ou alors je me le répète plein de fois. Mais il m'arrive quand même de rester muette face à une question que je n'avais pas prévue, auquel cas je suis souvent obligée de raccrocher... ou de prendre un peu de temps et dire ensuite que la liaison est mauvaise
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Modérateur
Il y a les fautes typographiques, mais aussi les fautes d'orthographe : "elle n'en met pas"Autiste ou surdoué ? a écrit :(surtout quand elle n'en mets pas à la parenthèse fermante -alors que je me demande s'il n'en aurait pas fallu puisqu'elle se termine sur des points de suspension. Faut-il suivre la règle des points+espace, ou celle de la parenthèse sans espace ?). Et il y en a d'autres.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Arrgghh ! Je me doutais que j'allais un jour me prendre une faute d'accord sur le coin de la figure... C'est ma "spécialité".
J'espère ne pas en laisser traîner trop souvent et ne pas trop heurter vos yeux.
Je le dis sérieusement.
Moins sérieusement je vais m'infliger une punition (je suis sur l'écran de mon portable car c'est la nuit, donc lent et difficile). Je reviens...
J'espère ne pas en laisser traîner trop souvent et ne pas trop heurter vos yeux.
Je le dis sérieusement.
Moins sérieusement je vais m'infliger une punition (je suis sur l'écran de mon portable car c'est la nuit, donc lent et difficile). Je reviens...
-
- Prolifique
En mai, mets mes mets à mémé mais même mêlés de maïs elle m'aime elle-même.
Ça ne veut pas dire grand chose mais j'espère ne pas avoir fait de faute cette fois (cette fois sept qui font quarante neuf - quarante neuf valant bien quatre-vingts vieux)
- Quatre vins vieux ?
- Non je veux dire huitante.
Élaborer ce petit texte sur l'écran de mon portable, c'était ma punition...
Ça ne veut pas dire grand chose mais j'espère ne pas avoir fait de faute cette fois (cette fois sept qui font quarante neuf - quarante neuf valant bien quatre-vingts vieux)
- Quatre vins vieux ?
- Non je veux dire huitante.
Élaborer ce petit texte sur l'écran de mon portable, c'était ma punition...
-
- Prolifique
Eh bé, tu ne t'ennuies pas avec toi-même.
Je ne mets pas d'accent sur les majuscules, comme beaucoup d'ailleurs, mais c'est vrai que cela doit être incorrect.
Je ne mets pas d'accent sur les majuscules, comme beaucoup d'ailleurs, mais c'est vrai que cela doit être incorrect.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Modérateur
20/20 sur l'orthographe.Autiste ou surdoué ? a écrit :En mai, mets mes mets à mémé mais même mêlés de maïs elle m'aime elle-même.
Pour la ponctuation, peut mieux faire. Mais sur un téléphone portable, çà ne compte pas.
Tu l'as bien cherché, non ? Je n'ai pas pu résister.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans