Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?
-
- Intarissable
Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?
Non mais c'est normal, on a des sensations même en dormant.
J'ai le vertige, il m'arrive d'avoir les même sensations qu'en haut d'une montagne alors que je dors, pareil pour l'eau etc etc.
J'ai le vertige, il m'arrive d'avoir les même sensations qu'en haut d'une montagne alors que je dors, pareil pour l'eau etc etc.
TSA.
-
- Intarissable
Je confirme ce que dit Lilette. Il m'arrive p. ex. de faire des cauchemars où je dois fuir, et quand je me réveille, j'ai le cœur qui bat vite comme si j'avais vraiment couru. Pareil pour d'autres rêves plus agréables, il y a une réaction physique réelle. Autre manifestation, les personnes qui parlent en dormant, j'en connais quelques-unes.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
J'aborde un autre point sur l'hypersensibilité à la lumière mais , pas forcément au niveau de éblouissement , mais dans le sens si on se sent en manque ou en surdose deluminosité naturelle :
Copier/coller de ce que j'ai dit dans le topic : "Qu'est ce qu'il vous rend heureux aujourd'hui ?"
Je sens que je comble mon manque de luminosité naturelle avec les jours qui rallongent !!! Je vais redouter le passage à l'heure d'été ou je vais ressentir qu'il va faire jour trop tard d'un coup ! ^^
La période située autour des équinoxes (Février à Mai puis Août à Octobre) c'est le top !!! Sinon , trop de lumière l'été ou pas assez l'hiver ... mon hypersensibilité à la lumière (pas forcément l'éblouissement) n'a jamais été aussi forte en la matière vu mon état dépressif tout au long de l'année 2015...
Bref , je ressens moins le manque en cette fin Janvier comparé à la période "Toussaint => Mi-Janvier" , mais par contre après le 15 Août le contraire commence à se faire ressentir ...
Bref , je crois que j'ai du faire une dépression saisonnière en plus de mon état déprimant classique et que j'en sors ... L'an dernier jusqu'au début de l'Automne malgré mon moral merdique je crois que le non-manque de lumière naturelle me faisait tenir , mais une fois le changement d'heure fin Octobre je me croyais déjà à Noël ! Là ché pas je me crois début Mars , et la douceur joue aussi ...
Et vous ?
Copier/coller de ce que j'ai dit dans le topic : "Qu'est ce qu'il vous rend heureux aujourd'hui ?"
Je sens que je comble mon manque de luminosité naturelle avec les jours qui rallongent !!! Je vais redouter le passage à l'heure d'été ou je vais ressentir qu'il va faire jour trop tard d'un coup ! ^^
La période située autour des équinoxes (Février à Mai puis Août à Octobre) c'est le top !!! Sinon , trop de lumière l'été ou pas assez l'hiver ... mon hypersensibilité à la lumière (pas forcément l'éblouissement) n'a jamais été aussi forte en la matière vu mon état dépressif tout au long de l'année 2015...
Bref , je ressens moins le manque en cette fin Janvier comparé à la période "Toussaint => Mi-Janvier" , mais par contre après le 15 Août le contraire commence à se faire ressentir ...
Bref , je crois que j'ai du faire une dépression saisonnière en plus de mon état déprimant classique et que j'en sors ... L'an dernier jusqu'au début de l'Automne malgré mon moral merdique je crois que le non-manque de lumière naturelle me faisait tenir , mais une fois le changement d'heure fin Octobre je me croyais déjà à Noël ! Là ché pas je me crois début Mars , et la douceur joue aussi ...
Et vous ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Plus je suis epuisée (surtout mentalement, physiquement ça vient avec mais ya pas vraiment de rapport) moins je ne supporte la lumière.
Par exemple aujourd'hui j'en peux plus mais genre vraiment (j'ai été malade non stop pendant presque deux semaines, tout les cours à rattraper + deux devoirs à rendre + 2 DS... ) J'ai pas pu sortir sans etre eblouies..
Je vous jure quand ya des journées de merde ça y va pas à moitié..
et le reste du temps je supporte ça genre tranquille ...
Par exemple aujourd'hui j'en peux plus mais genre vraiment (j'ai été malade non stop pendant presque deux semaines, tout les cours à rattraper + deux devoirs à rendre + 2 DS... ) J'ai pas pu sortir sans etre eblouies..
Je vous jure quand ya des journées de merde ça y va pas à moitié..
et le reste du temps je supporte ça genre tranquille ...
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-
- Intarissable
Ouais moi aussi ça dépend des moments.
Parfois c'est plein soleil et aucun problème , et à d'autres même par ciel couvert et j'ai les yeux qui explosent !
J'ai toujours mes lunettes de soleil au cas ou , et été comme hiver et par tous les temps ... Mais je tente de pas trop en abuser genre les avoir 100% du temps sur le nez à l'extérieur , sinon la lumière serait encore moins supportable !
Parfois c'est plein soleil et aucun problème , et à d'autres même par ciel couvert et j'ai les yeux qui explosent !
J'ai toujours mes lunettes de soleil au cas ou , et été comme hiver et par tous les temps ... Mais je tente de pas trop en abuser genre les avoir 100% du temps sur le nez à l'extérieur , sinon la lumière serait encore moins supportable !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Moi j'ai pas de lunette de soleil, (faudrait en faire adapter à ma vue, c'est cher, et comme ma vue baisse chaque an, je dois attendre qu'elle se stabilise u_u) du coup je supporte.
Mais la aujourd'hui c'est horrible. Yavait même pas de nuage, et moi qui adore marcher la tête en l'air j'ai du regardé le sol à la place.
Ca m'a enerver encore plus. u_u
et dire que je pensais ne pas avoir de sensibilité à la lumière suffisamment forte pour etre remarquée..u_u
depuis la periode de noel avec le repas de famille ou j'ai pas eu mon repos habituel je fais que d'empirer niveau hypersensibilité.. Premiere année que ça me fait ça.
Mais il y a le stress aussi qui joue.. (bac blanc, les voeux d'orientation, le permis...) Jcrois que ma limite est proche, vive les vacances.. u_u
Mais la aujourd'hui c'est horrible. Yavait même pas de nuage, et moi qui adore marcher la tête en l'air j'ai du regardé le sol à la place.
Ca m'a enerver encore plus. u_u
et dire que je pensais ne pas avoir de sensibilité à la lumière suffisamment forte pour etre remarquée..u_u
depuis la periode de noel avec le repas de famille ou j'ai pas eu mon repos habituel je fais que d'empirer niveau hypersensibilité.. Premiere année que ça me fait ça.
Mais il y a le stress aussi qui joue.. (bac blanc, les voeux d'orientation, le permis...) Jcrois que ma limite est proche, vive les vacances.. u_u
-
- Intarissable
Fait tenter les lunettes à verres photosensibles , qui se foncent en fonction de l'intensité de la lumière genre lorsque tu est exposée au soleil...
Mon amie en à portée pendant plusieurs années (lunettes de repos car elle n'a pas de problèmes de vue du tout) et là ça va mieux !
De ton côté tu pourrais t'en faire prescrire adaptés à ta vue !
Mon amie en à portée pendant plusieurs années (lunettes de repos car elle n'a pas de problèmes de vue du tout) et là ça va mieux !
De ton côté tu pourrais t'en faire prescrire adaptés à ta vue !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
je sais mais j'ai le droit qu'a une paire de lunette gratuite par an.
Je fais celle normale pour les cours, et apres les lunettes de soleil je dois les payer de ma poche..
Je verrai pour les lunette photosensible, niveau prix etc. Je connaissais pas.
Je fais celle normale pour les cours, et apres les lunettes de soleil je dois les payer de ma poche..
-
- Intarissable
Oui ça coûte pas rien , hélas !Kyhiil a écrit :je sais mais j'ai le droit qu'a une paire de lunette gratuite par an.
Essaye de lui poser la question en lors de ton prochain RDV avec ton ophtamo et elle te dira ce qu'elle te conseillera et ensuite si financièrement c'est possible !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Ouais quand j'aurais fait la paperasse pour la secu.. Rha j'en ai marre.. U-u
On peut pas demissioner de son emploi "d'humain" ?
-
- Intarissable
Je prendrai bien le poste d'oiseau ! Au moins je volerai ou je veux !Kyhiil a écrit :Ouais quand j'aurais fait la paperasse pour la secu.. Rha j'en ai marre.. U-u
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
rha non ce poste m'est reservé.. ><
Tant pis jm'inventerai un nouveau poste genre dragon.. xD
Tant pis jm'inventerai un nouveau poste genre dragon.. xD
-
- Intarissable
L'ange c'est mieux ! Le diable je tente de m'en débarrasser au mieux !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Pourtant generalement, c'est le diable qui donne la force d'avancer ..:p l'ange il ne donne que des preceptes moraux..
Ou alors ma visions est trop etrange?xD
-
- Intarissable
Ben là bonne question ...Kyhiil a écrit :Pourtant generalement, c'est le diable qui donne la force d'avancer ..:p l'ange il ne donne que des preceptes moraux..
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici