[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
TiZ
Prolifique

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

Message par TiZ »

Effectivement, je n'avais pas pensé à la procrastination.
Meme seul faire sa vaisselle c'est gavant. Et il y a meme un ancien camarade qui me disait que c'etait pire que ça: une vrai torture.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas "gavant", moi aussi je n'aime pas la faire...
Je mange assez peu avec des couverts (je mange beaucoup de tomates par exemple, que je croque directement, donc pas besoin de couverts), je ne fais pas souvent cuire de la nourriture (ou alors en une fois une grande quantité pour que ça me dure plus longtemps).
Donc très peu de vaisselle à faire.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

c'est quoi ce truc de spoiler qu'Il faut cliquer pour voir?

A poil spoiler! :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pour un entretien, vous preferez par Skype, téléphone ou physiquement (c'est à dire en face à face)?

On me propose un entretien pour un stage par Skype mais çela me met mal a l'aise et je n'ai quasiment jamais utilisé skype. :innocent:

Je me demande si çe N'est pas trop personnel Skype.
Diagnostiqué, 24 ans.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'ai fait l'entretien avec ma psy par skype il y'a quelques jours, j'ai trouvé ça pas mal.
Ça permet de voir l'autre personne sans l'avoir physiquement devant toi.
C'est une bonne alternative je trouve
Bon nous on n'avait pas le choix, je stressais au début, mais finalement ça a été super.
Modifié en dernier par Lilette le jeudi 4 février 2016 à 10:53, modifié 1 fois.
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

En effet, l'idée est extra! Je ne pensais pas ça possible. :bravo:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Un entretien pas vidéoconférence est possible depuis peu çe qui est avantageux car on est très éloigné genre dans un pays étranger.

Cependant quand l'entretien peu se faire a quelques kilomètres de chez moi quitte à payer 10 euros de trajets je préfère pour le moment un entretien en face a face (mais que sur le lieu de l'entreprise) sinon ça me mettrait a mal. Çe qui me gene sur Skype C'est l'image, le fait qu'on ne voit pas tout ce qui passe dans la pièce de l'autre et que l'autre voit çe qui se passe chez nous sans compter le décalage mouvement vidéos et son et le son qui n'est pas totalement authentique bien que mieux qu'au téléphone. Au téléphone c'est pire car on ne voit pas a qui on a affaire parfois et sa reaction exacte. On ne peut compter que sur ses mots et son ton. Puis il y a un impression de vide et les voix en "noir et blanc."

Mais on peut quitter a tout moment contrairement au face a face ou c'est plus délicat et si il y a conflit c'est moins grave. Mais en général ca se passe bien en face a face.
Diagnostiqué, 24 ans.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je pensais aussi qu'il y'aurait un petit décalage avec le son et non, aucun problème.
L'image je ne sais pas trop, j'ai pas réussi à la regarder vraiment :p
TSA.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Reste avoir la vidéo de la personne filmé en direct dont l image ne doit pas se figer et à ma connaissance même si cela s est améliorer avec le haut débit il y a toujours des grand effort à faire. Je suis très exigeant sur ce point tout comme la qualité sonore!
Diagnostiqué, 24 ans.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

TiZ a écrit :Personnellement, dès que j'ai fini de manger je fais ma vaisselle, j'ai du mal à comprendre comment on peut se laisser déborder par sa vaisselle en étant tout seul.
(Il n'y a pas de jugement dans ce que je dis, simplement je m'interroge).
Personnellement je ne la fais pas parce que ça me soule, mais SURTOUT car je ne supporte pas de toucher des trucs gras, ou collants, ou visqueux... alors plonger les mains dans l'eau de la vaisselle, c'est juste atroce! :crazy:
Quand je lave un truc je laisse l'évier ouvert et je fais couler l'eau à fond tout en mettant plein de produit: pas bien du tout. :oops:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, si tu manges peu gras, peu d'huile, ça sera moins dégoûtant. :mrgreen:

De toute façon, une fois le tout rangé, tu peux te laver les mains. :P

Le plus "drôle", c'est de travailler dans une cuisine de restaurant et de devoir nettoyer la friteuse chaque deuxième jour voire chaque jour. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

Liya a écrit :
TiZ a écrit :Personnellement, dès que j'ai fini de manger je fais ma vaisselle, j'ai du mal à comprendre comment on peut se laisser déborder par sa vaisselle en étant tout seul.
(Il n'y a pas de jugement dans ce que je dis, simplement je m'interroge).
Personnellement je ne la fais pas parce que ça me soule, mais SURTOUT car je ne supporte pas de toucher des trucs gras, ou collants, ou visqueux... alors plonger les mains dans l'eau de la vaisselle, c'est juste atroce! :crazy:
Quand je lave un truc je laisse l'évier ouvert et je fais couler l'eau à fond tout en mettant plein de produit: pas bien du tout. :oops:
Je déteste l'eau de vaisselle aussi donc je procède comme ça (attention il faut 2 bacs, ou une bassine): je mouille bien l'éponge d'eau très très chaude, mets un peu de produit dessus, et je lave les trucs les uns après les autres, en les empilant ensuite dans le bac de droite. Une fois que tout est passé à droite, je rince vite à l'eau quasi bouillante (je n'ai pas de souci pour rester les mains dessous).
Ca marche pas mal (et je ne gaspille pas trop d'eau), mais il faut le faire assez régulièrement pour ne pas que la saleté sèche trop, et pour ne pas trop manquer de place. :wink:

Ca fait rire pas mal de monde (on dirait un peu que je suis au camping, et en plus comme vous vous en doutez c'est toujours dans le même ordre que je lave les trucs) mais je m'en fous :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je ne supporte pas de laver les assiettes/couverts des autres personnes, mais moi ça passe encore (je n'utilise que rarement des produits gras, donc c'est plutôt facile à laver). Mais chez mes parents par exemple, je n'ai jamais fait la vaisselle.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

TiZ a écrit :Je ne supporte pas de laver les assiettes/couverts des autres personnes, mais moi ça passe encore (je n'utilise que rarement des produits gras, donc c'est plutôt facile à laver). Mais chez mes parents par exemple, je n'ai jamais fait la vaisselle.
J'utilise du paic excel, je ne supporte pas d'étaler le gras... ça sent bon et le gras de l'eau est repoussé même dans l'évier ! Et ce que j'abhorre c'est lorsque ça dure trop longtemps et que j'ai les doigts fripés. :crazy: Et ma récompense c'est lorsque je regarde le tourbillon d'eau qui évacue les éviers :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Faites vous la différence entre le gazole, le gazoil et le diesel, pour moi je n'y vois que un argument marketing pour ce dernier quo fait plus moderne que les deux autres surtout gazole qui fait penser aux ancienne voiture qui pollue. Est ce ça ? ou y a t'il un autre raison?
Diagnostiqué, 24 ans.
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Le moteur Diesel (du nom de son inventeur) tourne avec un carburant qui s'appelle gas-oil (littéralement pétrole-essence), francisé en gazole (phonétique, quoi). Donc, gas-oil est correct, gazole est la même chose (comme biftek pour beef steack), et Diesel est incorrect, car il ne désigne pas le carburant. Stylistiquement, ce serait une métonymie.

Maintenant, tu as raison, il y a des notions marketing là dessous. Le gazole, ça pue, le Diesel, c'est technique. Au moins dans l'esprit des gens. Donc les vendeurs préféreront appeler leur liquide-qui-pue Diesel...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.