Le terme "Aspie", au masculin/féminin, ça s'écrit comment ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Rem 82
Intarissable

Le terme "Aspie", au masculin/féminin, ça s'écrit comment ?

Message par Rem 82 »

Bonsoir ,

Question qui me turlupine suite à une interessante conversation en MP , je vous en fait part. :wink:

Quand on dit "aspie" , est ce que c'est la même chose au masculin qu'au féminin ?

De mon côté je dis "un aspi" et "une aspie" ou "des aspi(e)s" pour désigner la mixité des deux avec mention du "e" entre paranthèses. Mais finalement que ce soit une fille ou un garçon , doit-on dire "un aspie" et "une aspie" ?

Au pluriel la question ne doit pas se poser , enfin si ... ^^ J'énonce "des aspis" pour les garçons et "des aspies" pour les filles" et "des aspi(e)s" pour les deux et avec mention du "e" entre parenthèses. Et là on dit "des aspies" plutôt , filles et garçons confondus ?

Bref , merci de m'éclairer ! :idea:

Bonne nuit tout le monde cher(e)s aspies (et non aspi(e)s ! ^^) :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilette
Intarissable

Re: Le terme "Aspie", au masculin/féminin, ça s'écrit commen

Message par Lilette »

AspiE, avec un "e" c'est de l'anglais, ça ne change pas que ce soit utilisé au masculin ou au féminin.
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Lilette a écrit :AspiE, avec un "e" c'est de l'anglais, ça ne change pas que ce soit utilisé au masculin ou au féminin.
Merci pour ta réponse rapide Lilette ! :bravo:

Vais dormir moins bête ! :yawn:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, il a déjà un e final au masculin. Donc on n'en rajoute un deuxième au féminin. Par contre, à la longue, nous pourrions rajouter un s au pluriel, pour franciser le mot, utiliser des règles de grammaire française quand nous écrivons en français.

Asperger n'a pas de e final au masculin. Pourtant, il serait malvenu de lui en rajouter un au féminin, cela notamment du fait que nous le prononçons à l'allemande et qu'il vient d'un nom propre. Nous ne le verrons pas de sitôt au féminin comme au pluriel.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)