Etre et ne plus être autiste
-
- Modérateur
Re: Etre et ne plus être autiste
Un genre de "horse movie" ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Défini "horse movie" stp
En tous cas j'ai adoré ce bouquin (et pas uniquement parce que j'aime les chevaux), je me suis reconnue dans pas mal de traits de son fils, c'est bien raconté je trouve, bref j'ai vraiment aimé.
Je craignais un peu le côté chamanique, que ce soit un peu trop "tiré par les cheveux" trop perché", mais ça va en fait, ça passe bien je trouve.
Et puis quand il raconte le mode de vie des peuples à qui ils rendent visite (les éleveurs de rennes ... ), les paysages ...
EDIT : il n'y a pas que le côté chevaux, il parle aussi de l'autisme de son fils (c'était le but du voyage), de tout ce qui tourne autour.
Je le conseille, mais je conçois que ce ne soit pas vraiment le genre de bouquin qui plaît à tout le monde

En tous cas j'ai adoré ce bouquin (et pas uniquement parce que j'aime les chevaux), je me suis reconnue dans pas mal de traits de son fils, c'est bien raconté je trouve, bref j'ai vraiment aimé.
Je craignais un peu le côté chamanique, que ce soit un peu trop "tiré par les cheveux" trop perché", mais ça va en fait, ça passe bien je trouve.
Et puis quand il raconte le mode de vie des peuples à qui ils rendent visite (les éleveurs de rennes ... ), les paysages ...

EDIT : il n'y a pas que le côté chevaux, il parle aussi de l'autisme de son fils (c'était le but du voyage), de tout ce qui tourne autour.
Je le conseille, mais je conçois que ce ne soit pas vraiment le genre de bouquin qui plaît à tout le monde
TSA.
-
- Prolifique
C'est justement cette tendance assez générale de la population que je ne comprends pas... Le chamanisme c'est "perché" alors que quand on dit d'arrêter de manger du gluten tout le monde y va la tête la première (les chiffres sont incroyablesLilette a écrit :Je craignais un peu le côté chamanique, que ce soit un peu trop "tiré par les cheveux" trop perché"

*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Modérateur
Un "road movie" sans routeLilette a écrit :Défini "horse movie" stp
ni voiture, mais avec cheval ...

-
- Intarissable
Tugdual
Bah (hum je sais pas si ça répond à ta question désolée d'avance), tu me poses une colle ! lol
C'est entre les 2 je dirais, le but du voyage n'était pas de "faire un voyage à cheval", mais de faire rencontrer des chamans à son fils ET de le faire monter à cheval, mais il y'a aussi des voitures et un peu de route oui quand même ^^
Disons en gros que ça fait partie du voyage initiatique, ce n'est pas le tout, c'est une partie.
(Je sais pas du tout si c'est clair ou pas)

Bah (hum je sais pas si ça répond à ta question désolée d'avance), tu me poses une colle ! lol
C'est entre les 2 je dirais, le but du voyage n'était pas de "faire un voyage à cheval", mais de faire rencontrer des chamans à son fils ET de le faire monter à cheval, mais il y'a aussi des voitures et un peu de route oui quand même ^^
Disons en gros que ça fait partie du voyage initiatique, ce n'est pas le tout, c'est une partie.
(Je sais pas du tout si c'est clair ou pas)
TSA.
-
- Modérateur
T'inquiète pas ...Lilette a écrit :(Je sais pas du tout si c'est clair ou pas)
Un "road movie" (comme un "horse movie"), n'en
serait pas un sans parcours personnel associé ...
Le moyen et le lieu sont des prétextes ...
Modifications :Spoiler : :
- Ajout d'un bonus.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
J'avais bien aimé ce livre, sans connaître l'autisme à ce moment là. 

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
-
- Passionné
Finalement le livre ne paraîtrait pas en France...
Deuxième fois que je repère ce genre de chose à propos de l'autisme !
Deuxième fois que je repère ce genre de chose à propos de l'autisme !
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Dommage que le livre n'est pas sorti en France lais bon on est en dictature et même des spectacles ont été interdit (mais pas ceux avec les Lions).
Ne plus être autiste?
Le rêve...à condition de garder tout ces qualités. On dit souvent que c'est impossible mais je pense que c'est possible mais pas du jour au lendemain car la nature peur reprendre ces droits mais on peut muter génétiquement petit à petit et devenir plu sociable, plus joyeux et comprendre les autres et apprendre à s'adapter, à délaisser ces obsessions et à s'intégrer parfaitement en société en gardant ses talents spécifiques. Pour en sortir du trou, c'est très difficile au début mais plus facile après car la cote s'adoucit quand on se fait des amis et que l'on a eu l'habitude de se surmonter.
Mais attention, bien que les cerveau peut se guérir plus ou un peu moins bien, il peut s'endommager et une personne non autiste peut devenir autiste dans certains cas mais les personnes ayant déjà eu ce passé autistique aura plus de chance de tomber au bord du gouffre.
Ne plus être autiste?
Le rêve...à condition de garder tout ces qualités. On dit souvent que c'est impossible mais je pense que c'est possible mais pas du jour au lendemain car la nature peur reprendre ces droits mais on peut muter génétiquement petit à petit et devenir plu sociable, plus joyeux et comprendre les autres et apprendre à s'adapter, à délaisser ces obsessions et à s'intégrer parfaitement en société en gardant ses talents spécifiques. Pour en sortir du trou, c'est très difficile au début mais plus facile après car la cote s'adoucit quand on se fait des amis et que l'on a eu l'habitude de se surmonter.
Mais attention, bien que les cerveau peut se guérir plus ou un peu moins bien, il peut s'endommager et une personne non autiste peut devenir autiste dans certains cas mais les personnes ayant déjà eu ce passé autistique aura plus de chance de tomber au bord du gouffre.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Euh non, tu nais autiste, tu ne le deviens pas.Alone3545 a écrit :une personne non autiste peut devenir autiste dans certains cas
TSA.
-
- Prolifique
Je me suis demandé si en plus que l'on peut naitre autisme d'autres personnes peuvent le devenir tandis que d'autre ne plus le devenir sachant le cerveau est en perpétuelle évolution. Pour exemple, après on peut très bien recouvrer la mémoire après un accident grave qui nous l'a fait effacer et on peut tres bien se développer cérébralement. D'ailleurs l'évolution de l'homme est du à une évolution de chacun petit à petit dans sa vie.
Je sais que parfois j'ai un avis divergent par rapport à de nombreuses personnes mais peut être détient je une part de la clé de la vérité.
Dans un arbre, la disposition des racines sont très importantes mais peuvent changer petit à petit, elle détermine en partie le développement de son tronc et des ses branches mais la pluie, la température, le vent fait la plupart du reste et détermine la vie de l'arbre, le sol ne fait donc pas tout même si il est le point de départ pour une espèce ou un autre d'arbre.
Je sais que parfois j'ai un avis divergent par rapport à de nombreuses personnes mais peut être détient je une part de la clé de la vérité.
Dans un arbre, la disposition des racines sont très importantes mais peuvent changer petit à petit, elle détermine en partie le développement de son tronc et des ses branches mais la pluie, la température, le vent fait la plupart du reste et détermine la vie de l'arbre, le sol ne fait donc pas tout même si il est le point de départ pour une espèce ou un autre d'arbre.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
De par sa définition (trouble du développement),
l'autisme est présent dès la petite enfance ...
l'autisme est présent dès la petite enfance ...