http://m.huffpost.com/qc/entry/4628020

Il faudrait cependant commencer par une étude approfondie avant d'en faire un livre.L’histoire racontée par Nathalie Champoux est d’abord et avant tout un témoignage qui vise à faire réfléchir sur les effets néfastes que notre alimentation moderne et notre mode de vie industrialisé peuvent avoir sur notre santé. Dans cette optique, ni l’auteure ni son éditeur ne peuvent être tenus responsables de tout effet non désiré qui pourrait survenir suite à l’adoption de l’approche décrite dans le livre Être et ne plus être autiste.
L’auteure spécifie que la voie qu’elle a choisi de suivre pour renverser le diagnostic d’autisme (et non guérir, car l’autisme n’est pas une maladie, mais un syndrome) de ses enfants n’est pas une solution miracle. En aucun cas, elle n’affirme que tous les enfants autistes ou atteints d’un trouble neurologique peuvent connaître une rémission. Cela dit, il n’y a rien à perdre à essayer ce qui a été bénéfique pour sa famille.
On parle de "guérir", on parle de "retrouver la santé".À l'été 2011, après avoir reçu un diagnostic d'autisme pour son fils aîné et une hypothèse d'autisme pour son fils cadet, Nathalie Champoux, une jeune mère de 31 ans, a entrepris des recherches qui l'ont menée vers une piste pour le moins étonnante: l'autisme - contrairement à ce que les médecins affirmaient - serait vraisemblablement réversible. Dès lors, elle s'est engagée dans une bouleversante quête pour guérir ses enfants. Aujourd'hui, l'un et l'autre sont en parfaite santé et ont un développement on ne peut plus normal. À travers ce témoignage magnifique et touchant, on suit Nathalie Champoux, son conjoint et ses enfants dans leur quotidien d'abord ponctué de crises, de séances de thérapie, de plans d'intervention, de nuits épuisantes et même de moments de profond découragement, puis dans leurs démarches pour retrouver la santé. Ce vibrant récit de courage et de détermination livre un important message d'espoir à tous les parents d'enfants autistes ou atteints d'un trouble neurologique ou de développement, mais aussi à toutes les personnes qui croient que, pour vaincre la maladie, il faut d'abord chercher à en comprendre les causes plutôt que d'en traiter uniquement les symptômes.
Purée en plus ya un site officiel!Ixy a écrit :C'est sur le site officiel : http://www.etreetneplusetreautiste.com/
Ca, ça me semble évident mais il y a 2 poids 2 mesures, parce que si je dis que je crois beaucoup plus (ce qui est vrai) à l'approche de Rupert Isaacson, auteur de l'"enfant-cheval", qui fait appel au chamanisme, tout le monde dira "elle est cinglée" ou "elle croit vraiment n'importe quoi".Lilette a écrit :Comme lu un jour sur le forum, je pense que certains parents seraient prêts à tout tenter, pour tenter d'améliorer le quotidien de leur enfant, le leur, etc.
Évidemment on ne guérit pas de l'autisme, mais je pense que dans certains cas, d'autisme vraiment sévère,on peut vraiment être prêt à croire à beaucoup de choses, non ?
Je n'ai lu aucun des deux livres cités, maisAmazon a écrit :La quête d'un père aux confins du monde pour guérir son fils autiste
Oui, c'est écrit ainsi, mais contrairement aux liens fournis par Jacline, Ruppert est tout à fait conscient que son fils ne guérira pas de l'autisme, il est conscient que ce n'est pas une maladie.Tugdual a écrit :J'ai jeté un œil sur ce Rupert Isaacson
et son '"enfant-cheval". Sur Amazon,
on peut lire en couverture du livre :Je n'ai lu aucun des deux livres cités, maisAmazon a écrit :La quête d'un père aux confins du monde pour guérir son fils autiste
je vois qu'au niveau marketing, les deux font
miroiter au chaland la guérison de l'autisme ...
Je me pose la même question.laboulette a écrit : Après, je serais curieuse aussi de savoir comment certains "guéris" ont été diagnostiqués à la base.
Je serais curieuse de savoir dans tous les cas comment s'est fait le diag initial, et le diag de sortie de l'autisme.