Coucou à tous j'aimerai savoir si ça vous arrivait de subir de l'accouphène (le bourdonnement , sifflement d'oreille qui n'existent pas en vrai et cela peut vraiment etre strident parfois).. Moi j'en subis regulierement depuis mon enfance d'aussi loin que je m'en souvienne haha.
C'est assez genant parfois.
acouphène
-
- Prolifique
Re: accouphène
Je ne sais pas ce qu'est le silence, mes acouphènes ne me quittent jamais =/
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
Re: accouphène
Ah bah au moins on est deux :/ c'est vraiment handicapant à force ca me donne le tourni..u-u
Soit ya du bruit soit ya l'acouphène :/
Soit ya du bruit soit ya l'acouphène :/
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-
- Intarissable
Re: acouphène
Quelques fois par semaine ça m'arrive d'entendre une oreille qui se met à siffler pendant une minute ou deux et çà s'arrête ensuite , comme la nuit dernière d'ailleurs avant de me coucher. Ça me le fait depuis petit et je m'en inquiète pas trop.... mais j'ai vite tilté en pensant que les personnes ayant des acouphènes entendent ça H24 ...
Vrai ou faux ?
Sinon la nuit lorsque c'est le calme plat oui j'entend le bruit du silence mais je ne sais pas si c'est de l'acouphène ?!
Certainement c'est après avoir été dans un environnement bruyant genre avoir écouté de la musique toute une soirée avant de retrouver un vide sonore soudain et l'oreille met du temps à se adapter à un environnement calme !
C'est un peu comme les yeux lorsqu'on se retrouve soudainement ébloui et met du temps à s'adapter à la lumière genre le matin en sortant ben le soleil crame les yeux avec ce besoin de lunettes de soleil à ce moment là ... ou contrairement pour s'adapter à un environnement sombre une fois la lumière éteinte ou ou on ne voit rien mais 10 minutes plus tard on distingue un les détails.
Si y'a bien un problème de taille pour moi , c'est pas l'acouphène , c'est l'hyperacousie. L'oreille perçoit le son plus fort que la norme !
Le moindre petit bruit je le perçois , sans parler de l'hypersensibilité auditive lié à l'autisme ...
Et avec des phobies liées à des traumatismes sonores à court voire long terme ben j'ai tout gagné , surtout si c'est repeté. Exemple : les chiens , les quintes de toux , reniflements que je supporte mal par rapport à la moyenne au point d'angoisser à mort. 

Sinon la nuit lorsque c'est le calme plat oui j'entend le bruit du silence mais je ne sais pas si c'est de l'acouphène ?!

C'est un peu comme les yeux lorsqu'on se retrouve soudainement ébloui et met du temps à s'adapter à la lumière genre le matin en sortant ben le soleil crame les yeux avec ce besoin de lunettes de soleil à ce moment là ... ou contrairement pour s'adapter à un environnement sombre une fois la lumière éteinte ou ou on ne voit rien mais 10 minutes plus tard on distingue un les détails.
Si y'a bien un problème de taille pour moi , c'est pas l'acouphène , c'est l'hyperacousie. L'oreille perçoit le son plus fort que la norme !

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Ouais, les Z'akouphènes... : Tûûûû......................................... !
^^
Moi je sais pas pourquoi, mais quand je pointe l'oreille droite en direction du mur, de mon lit, et plus précisément de ma Lampe de chevet, j'entends fort un son assez aigu, je crois... pas un acouphène, parce que c'est trop Bizarre comme bruit...
Pour les chats, c'est Bizarre, parce que dernièrement je suis allé chez des gens qui en ont plein et je n'ai pas fait de Crise (Allergique... )
(Bon c'est peut-être l'Hiver, mais sinon, normalement, déja UN Chat, ça me Suffit... mais 5, 6, 7, 8, 9, 10 chats... : Bonjour les Dégâts... !)

^^
Moi je sais pas pourquoi, mais quand je pointe l'oreille droite en direction du mur, de mon lit, et plus précisément de ma Lampe de chevet, j'entends fort un son assez aigu, je crois... pas un acouphène, parce que c'est trop Bizarre comme bruit...
Pour les chats, c'est Bizarre, parce que dernièrement je suis allé chez des gens qui en ont plein et je n'ai pas fait de Crise (Allergique... )
(Bon c'est peut-être l'Hiver, mais sinon, normalement, déja UN Chat, ça me Suffit... mais 5, 6, 7, 8, 9, 10 chats... : Bonjour les Dégâts... !)

Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Intarissable
Parfois je me suis amusé à craquer l'articulation de mon pouce devant mon oreille ! (Ouais pas bien mais bon voilà l'expérience anecdotique que je partage ...
) Le bruit n'est pas assourdissant mais bref et qui provoque le sifflement qui cesse doucement au bout de 30s...
D'ailleurs comme n'importe quel bruit assez bref (genre coups de fusil , klaxon d'une voiture etc ...) sans que ce soit très bruyant (un meuble ou un mur qui craque dans mon appartement suffit) pendant que je rêvasse dans ma bulle me provoquent ça , et vient les picotements et fourmillements désagréables et la sensation désagréable à l'intérieur du corps les secondes qui suivent !

D'ailleurs comme n'importe quel bruit assez bref (genre coups de fusil , klaxon d'une voiture etc ...) sans que ce soit très bruyant (un meuble ou un mur qui craque dans mon appartement suffit) pendant que je rêvasse dans ma bulle me provoquent ça , et vient les picotements et fourmillements désagréables et la sensation désagréable à l'intérieur du corps les secondes qui suivent !

Modifié en dernier par Rem 82 le dimanche 31 janvier 2016 à 17:37, modifié 1 fois.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Au moins tu les entends xD
Quand jsuis dans ma bulle j'entend absolument rien
-
- Intarissable
Oui tu fais abstraction aux bruits alentours , sauf si c'est trop gênant au point de s'y focaliser dessus, comme dans mon cas ... C'est pareil pour toi ? Moi ça m'angoisse et m'empêche parfois de mener toute activité et même de rester dans ma bulle , chose pourtant essentielle pour rebooster !Kyhiil a écrit :Au moins tu les entends xD

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Ah.. Ça a du m'arriver deux ou trois fois..
Mais c'est ptetre moi qui ai une "bulle " trèèèès solide.
Apres tout avant de connaitre le terme "bulle autistique" j'appellais ça "mon monde" car c'est la chose la plus solide en moi. J'ai été au bord du gouffre tellement de fois et pourtant il n'a pas bronché. Toujours rester à sa place .(place plutot grande je dois l'admettre)
Mais c'est ptetre moi qui ai une "bulle " trèèèès solide.
Apres tout avant de connaitre le terme "bulle autistique" j'appellais ça "mon monde" car c'est la chose la plus solide en moi. J'ai été au bord du gouffre tellement de fois et pourtant il n'a pas bronché. Toujours rester à sa place .(place plutot grande je dois l'admettre)
-
- Passionné
Il existe plusieurs types d'acouphènes
Objectif: On peut résumer ça au fait d'entendre des bruits internes qu'on ne devrait pas percevoir en temps normal. on peut parfois en trouver la cause, ou prouver son existence par exemple quand il s'agit d'un bruit vasculaire.
Et les subjectifs, impossible à prouver car on est le seul à l'entendre. Sur le site acouphène France, il y a plusieurs enregistrements de fréquence, ça donne une idée de ce qu'un personne peut entendre au quotidien.
Aucun traitement efficace prouvé à ce jour pour les derniers. On peut s'habituer, et très important, ne pas appliquer un évitement permanent du bruit qui amplifie le phénomène d’intolérance. Ce qui je pense pour des aspies souffrant d'hyper sensibilité auditive... doit juste être un cauchemar.
Un ORL en cas d'acouphène objectif, peut tenter de trouver la cause, pour éliminer l'acouphène.
Objectif: On peut résumer ça au fait d'entendre des bruits internes qu'on ne devrait pas percevoir en temps normal. on peut parfois en trouver la cause, ou prouver son existence par exemple quand il s'agit d'un bruit vasculaire.
Et les subjectifs, impossible à prouver car on est le seul à l'entendre. Sur le site acouphène France, il y a plusieurs enregistrements de fréquence, ça donne une idée de ce qu'un personne peut entendre au quotidien.
Aucun traitement efficace prouvé à ce jour pour les derniers. On peut s'habituer, et très important, ne pas appliquer un évitement permanent du bruit qui amplifie le phénomène d’intolérance. Ce qui je pense pour des aspies souffrant d'hyper sensibilité auditive... doit juste être un cauchemar.
Un ORL en cas d'acouphène objectif, peut tenter de trouver la cause, pour éliminer l'acouphène.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion