Un pingouin qui retrousse ses manches ? Mais je t'avais pris pour un manchot... comment fais tu(x) ?Je n'ai pas forcément le bras long, mais je retrousse mes manches
[Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !
-
- Prolifique
Re: Pour jouer sur les maux !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Intarissable
Ne t'inquiète pas pour moi, le temps panse les blessures, et je n'ai pas vécu de traumatismes, ces cicatrices - éternelles ? - psychiques. De l'eau a coulé sous les ponts - ça coule de source ! - mais l'encre aussi va couler sur le papier. Ça va être la débandade des pixels, la kermesse dansante des neurones. Il va y avoir du remue-ménage et du remue-méninges dans l'aire de Broca !
Le pingouin va se procurer un costume, étant donné que, dit-on, l'habit fait le moine. Il chaussera du 42 sur la chaussée. La différence entre mon corps et mon esprit, c'est que, dans ce dernier, tout n'est pas noir et blanc. Si vous regardez dans mon placard, duquel je suis sorti, vous allez voir de toutes les couleurs !
Le pingouin va se procurer un costume, étant donné que, dit-on, l'habit fait le moine. Il chaussera du 42 sur la chaussée. La différence entre mon corps et mon esprit, c'est que, dans ce dernier, tout n'est pas noir et blanc. Si vous regardez dans mon placard, duquel je suis sorti, vous allez voir de toutes les couleurs !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Salut freeshost, Salut tout le monde,
Alors, t'as la pêche, ou la banane ?
Alors, t'as la pêche, ou la banane ?
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
J'ai la frite. J'ai la patate. Mais je n'ai pas le temps de mettre de l'huile sur le feu. Je préfère donc ne pas graisser la patte trop souvent. Il suffit de le faire de temps à autres, de manière bien huilée, pour que tout baigne dans l'huile, sans pour autant que notre savoir-faire rouille.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
J'ai la patate chaudasse! Lol j'ai la patate ça fait trop penser aux mecs de la téléréalité animateur qui veut mettre l'ambiance. J'ai la frite ça fait moins stylé mais moins grossier.
La patate est chaude, l'ambiance est chaude! Enfin il le faudrait en hiver.
Trêve de plaisanteries.
je ne sais pas si je dois le postuler ici mais pour vous quelle est la différence entre uns personne gentleman et diplomate? (Pour info, je n'ai jamais vu gentlewoman...)
Un peu comme la fac de médecine qui existe mais c'est incorrect de parler de femme médecine.
La patate est chaude, l'ambiance est chaude! Enfin il le faudrait en hiver.
Trêve de plaisanteries.
je ne sais pas si je dois le postuler ici mais pour vous quelle est la différence entre uns personne gentleman et diplomate? (Pour info, je n'ai jamais vu gentlewoman...)
Un peu comme la fac de médecine qui existe mais c'est incorrect de parler de femme médecine.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Si tes questions ne concernent que l'aspect linguistique, on peut éventuellement rester dans cette discussion.Alone3545 a écrit :je ne sais pas si je dois le postuler ici mais pour vous quelle est la différence entre uns personne gentleman et diplomate? (Pour info, je n'ai jamais vu gentlewoman...)
Mais si tu veux aborder les aspects social et culturel (les interactions socio-culturelles), il me semble plus indiqué d'ouvrir une nouvelle discussion.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Okay, alors, je te prends au mot. Car j'avais vu plus loin, peut-être un peu trop loin, comme approche.
-
- Modérateur
gentleman porte sur l'aspect politesse, bonnes manières;
diplomate porte sur le fond : se comporter, nouer des liens, faire la conversation en évitant les conflits.
diplomate porte sur le fond : se comporter, nouer des liens, faire la conversation en évitant les conflits.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
On peut donc distinguer les habiletés sociales au moins selon ce paramètre.
-
- Intarissable
Diplomate est un métier, gentleman une éducation (désuète).
Un gentleman au sens plus récent du terme est surtout un homme très bien élevé, qui connaît les bonnes manières et qui est prévenant envers les femmes (leur tenir la porte, aider à enfiler le manteau, etc.). Dans le sens plus ancien, c'est proche de gentilhomme, qui désigne un noble. L'équivalent féminin serait une "dame" ou une "lady".
Être diplomate, c'est plutôt savoir s'exprimer avec tact, sans heurter son interlocuteur, en tenant compte des différences culturelles aussi si nécessaire. Et c'est en effet un métier, assez ancien d'ailleurs.
Un gentleman au sens plus récent du terme est surtout un homme très bien élevé, qui connaît les bonnes manières et qui est prévenant envers les femmes (leur tenir la porte, aider à enfiler le manteau, etc.). Dans le sens plus ancien, c'est proche de gentilhomme, qui désigne un noble. L'équivalent féminin serait une "dame" ou une "lady".
Être diplomate, c'est plutôt savoir s'exprimer avec tact, sans heurter son interlocuteur, en tenant compte des différences culturelles aussi si nécessaire. Et c'est en effet un métier, assez ancien d'ailleurs.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Un homme comme une femme peut être diplomate.
Par contre, le gentleman, c'est un homme à qui on demande une certaine galanterie avec les femmes. On dirait du sexisme.
Mais un gentleman se diffère du gars qui fait des avances à une femme, qui cherche à la séduire. Tsé, ces Don Juan, Casanova, et autres gars sans gène.
Par contre, le gentleman, c'est un homme à qui on demande une certaine galanterie avec les femmes. On dirait du sexisme.
Mais un gentleman se diffère du gars qui fait des avances à une femme, qui cherche à la séduire. Tsé, ces Don Juan, Casanova, et autres gars sans gène.
-
- Prolifique
Le gentleman est aussi quelqu'un qui arrondit les angles, il a donc comme qualité : diplomate.freeshost a écrit :Un homme comme une femme peut être diplomate.
Par contre, le gentleman, c'lest un homme à qui on demande une certaine galanterie avec les femmes. On dirait du sexisme.
Comme bon exemple de gentleman, John Steed dans "Chapeau melon et bottes de cuir"
Le Gentleman ne crie pas, il alerte, il garde son calme en toute circonstance. D'ailleurs le flegme britannique fait partie des qualités du gentleman. Il est rassurant, prévenant, calme, diplomate, bienvsur soi, discret, retenu, une sorte de James Bond dans la conscience collective... Mais je peux me tromper.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Prolifique
Jeu
Gentleman : "Merci de ta patience"
Diplomate "Désolé de t'avoir fait attendre "
Le résultat est le même mais le style peut être différent
en dessin
Gentleman : "Merci de ta patience"
Diplomate "Désolé de t'avoir fait attendre "
Le résultat est le même mais le style peut être différent
en dessin
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Prolifique
En tout cas ça fait pas de mal de prendre soin des autres, aujourd'hui que chacun est négligeant envers les autres voir égoïste. Vive l'individualisme...ah cette pourritude!
Limite on a un accident et personne n'intervient...enfin si pour faire des photos et mettre sur le net sans se soucier de la victime.
Limite on a un accident et personne n'intervient...enfin si pour faire des photos et mettre sur le net sans se soucier de la victime.
Diagnostiqué, 24 ans.