délais de traitement mdph?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
meï
Prolifique

délais de traitement mdph?

Message par meï »

est ce selon les MDH?
d'autre part j'ai envoyé une demande rqth (renouvellement) et aah.sachant que (surtout si l'aah est refusée ce qui est possible ), j'aurai besoin de ma rqth très vite pour trouver un emploi avec... :innocent: (je n'aurai plus de revenus personnels en mai.) mais il n'est pas vaiment possible de faire un dossier pour ma rqth et un autre pour l'aah.(c'est ce que j'aurais du faire peut être...mais ca n'est pas du tout fait pour! ma rqth aurait pu etre renouvellée en procedure rapide..alors que la je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour la rqth , si ca va etre independant de ma demande aah etc...)
si quelqu'un sait...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Moonygirl
Prolifique

Re: délais de traitement mdph?

Message par Moonygirl »

A celle de rennes on m'a parlé de six mois :innocent:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Il faut compter 6 mois oui.
Tu as coché la case pour que ca aille plus vite ?
Pour moi ça a permis d'avoir tout de fait en seulement 3 mois.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
meï
Prolifique

Message par meï »

-Nora- a écrit :Il faut compter 6 mois oui.
Tu as coché la case pour que ca aille plus vite ?
Pour moi ça a permis d'avoir tout de fait en seulement 3 mois.
euh ben non justement je n'ai pas osé demander une procedure rapide car j'y ai mis la demande d'aah en plus...(et pour moi ca ne se faisait pas en rapide je n'ai pas oser cocher .zut...(alors que j'en aurais eu besoin pour la rqth!!) :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Si tu as reçu un accusé de réception, tu as peut-être un contact qui suit ton dossier, tu dois pouvoir poser la question ? (Je sais que ce point-là varie d'une MDPH à l'autre...)
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

L'AAH ça peut aussi se faire en rapide, j'avais même les cartes en plus.
Du coup un mois après réception du dossier tu devrais recevoir l'accusé de réception et comme dit Winston, tu pourra ensuite contacter la personne en charge de ton dossier.
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

meï
Prolifique

Message par meï »

-Nora- a écrit :L'AAH ça peut aussi se faire en rapide, j'avais même les cartes en plus.
Du coup un mois après réception du dossier tu devrais recevoir l'accusé de réception et comme dit Winston, tu pourra ensuite contacter la personne en charge de ton dossier.
merci..je vais demander alors. :oops: (du coup je me sens bete de ne pas avoir demander ça.)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il ne faut pas trop s'inquiéter pour un renouvellement.

Et la MDPH 35 n'est pas très en retard.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

bonjour Meï,

le mieux en effet c'est de contacter la personne référente de ton dossier pour savoir dans quel délai ce dossier sera examiné, et si c'est dans les temps (avant expiration de ta RQTH) tu seras rassurée; sache qu'en demandant "la procédure simplifiée" tu exclues la possibilité éventuelle d'être reçue par la commission qui examinera tes demandes si jamais ça t'apparaissait nécessaire de venir défendre ta demande devant la commission (je pense en particulier à ta demande d'AAH) ton renouvellement RQTH ne posera dans aucun doute pas de problème, pour l'AAH par contre si j'ai bien compris il ne s'agit pas là d'un renouvellement, et donc il faudrait que la commission t'octroie un taux d'incapacité (ce qui n'est pas nécessaire pour la RQTH) et si ce taux qui t'est octroyé est compris entre 50 et 79°/° il te faudra en plus qu'on te reconnaisse une RSDAE (une restriction substantielle et durable à l'emploi) et c'est sans doute à ce niveau là qu'il faut affûter les arguments

bon courage
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Baobab a écrit :sache qu'en demandant "la procédure simplifiée" tu exclues la possibilité éventuelle d'être reçue par la commission
Je ne le savais pas ça.
Mais du coup, comment se fait-ce que j'ai quand-même du passer devant un médecin pour mon dossier ?
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

bonjour Nora,

c'est une chose différente d'être convoquée devant le médecin (qui a jugé utile de te te rencontrer pour arrêter son opinion), et aller devant la commission lorsqu'elle siège pour prendre ses décisions, il y a là une commission composée de plusieurs membres, et le but (pour celui qui s'y présente) est de défendre les demandes qui ont été faites et d'en démontrer le bien-fondé en apportant le maximum d'informations à la commission et en répondant aux interrogations qu'elle aurait
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
meï
Prolifique

Message par meï »

alors moi je me souvians vaguement d'un entetien à la "cotorep" à l'epoque (pour l'aah je crois), et j'ai rencontré un medecin.

à mon avis avec une demande d'aah 20 ans après l'avoir déjà perçue, (à l'epoque c'etait l'hopital qui avait fait ces demandes au depart, je n'en savais rien.) ils vont au moins vouloir me rencontrer.(je ferai au mieux, si ça passe, tant mieux, sinon, j'aurais au moins demandé...mais des arguments, j'en ai.
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai recu le courrier de reception du dossier, (-apparement complet, dit "recevable"), j suis contente du délai écrit ils mettent 4 mois...(bon c'est sur que pour ma rqth c'est trop long surtout s'il faut que je retravaille avant mais je suis déjà agréablement surprise ça semble aller vite.)