Spoiler : :
[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?
-
- Prolifique
Re: Végétarisme, pourquoi faire ?
précisons aussi que c'est très indigeste et qu'il vaut mieux éviter si vous avez l'intestin un peu sensible...
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
tu fais bien de le dire : je n'ai pas besoin de ça !Liya a écrit :précisons aussi que c'est très indigeste et qu'il vaut mieux éviter si vous avez l'intestin un peu sensible...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Quoi ? Même si c'est bien cuit, c'est indigeste ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
oui.
Il semblerait que cuit avec du bicarbonate de sodium et/ou de la sauge, ça soit un peu mieux, mais je n'ai pas testé personnellement.
La mauvaise digestion vient d'un sucre que notre organisme ne peut assimiler correctement et dont j'ai oublié le nom.
Il semblerait que cuit avec du bicarbonate de sodium et/ou de la sauge, ça soit un peu mieux, mais je n'ai pas testé personnellement.
La mauvaise digestion vient d'un sucre que notre organisme ne peut assimiler correctement et dont j'ai oublié le nom.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Prolifique
L'amie qui m'a parlé du topinambour le prépare avec du bicarbonate de soude en effet... Mais c'est vrai que ça me fait hésiter parce que niveau intestins à la maison c'est pas trop ça...
Merci Tiz et Liya en tout cas!
Merci Tiz et Liya en tout cas!
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes...
Et il ne me semble pas que ma mère utilise du bicarbonate ou autre quand elle en cuisine.
Et il ne me semble pas que ma mère utilise du bicarbonate ou autre quand elle en cuisine.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
pour la quantité de viande je mange par jour .
je prend ma main en forme de points pour les repas ou je mange la viande . midi et soir .
pour les produits Bio .
les marchés ouvert du genre marché au puces sont de bon endroits pour ce genre de pratique . la ou les petites fermes familiales vendent leur produit directement a la population .
sinon pour les grandes villes , il existe souvent de petites co-op qui vont chercher des produits bio pour des fruits et légumes dans les fermes locales . souvent ces co-op sont gérés par des amoureux de la natures qui cherche a amener la campagnes a la ville .
il a surement moyen de renseigner dans les mairies ou les centres communautaires .
je prend ma main en forme de points pour les repas ou je mange la viande . midi et soir .
pour les produits Bio .
les marchés ouvert du genre marché au puces sont de bon endroits pour ce genre de pratique . la ou les petites fermes familiales vendent leur produit directement a la population .
sinon pour les grandes villes , il existe souvent de petites co-op qui vont chercher des produits bio pour des fruits et légumes dans les fermes locales . souvent ces co-op sont gérés par des amoureux de la natures qui cherche a amener la campagnes a la ville .
il a surement moyen de renseigner dans les mairies ou les centres communautaires .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Familier
On adore ça, mais quand j'en fais mes enfants rigolent rien qu'à les voir. On sait qu'on va pouvoir faire un concours de prouts !Liya a écrit :précisons aussi que c'est très indigeste et qu'il vaut mieux éviter si vous avez l'intestin un peu sensible...
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger
Moi même THPI et Asperger
-
- Intarissable
Il y en a qui se la pètent. Ils sont gonflés. Ils ont la patate.
-
- Prolifique
Je confirme,
le topinambour est un légume dans le vent,
même s'il n'en a pas l'air, il ne manque pas d'air !
le topinambour est un légume dans le vent,
même s'il n'en a pas l'air, il ne manque pas d'air !
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
N'est-il donc jamais à bout de souffle ? Serait-il hyperactif à pleins poumons ? Après avoir pompé l'eau, il ferait de nous des pompes à flatulences ?
-
- Habitué
Bonjour,
J'ai 37 ans et je suis végétarienne depuis 19 ans, donc pas par mode (on en parlait pas à l'époque), mais par éthique:
Pour dire non à la souffrance et à l'exploitation animale
Pour dire non aux problèmes écologiques que l'élevage intensif génère
Je peux vous dire que c'est pas tous les jours facile: entre la provocation méchante et gratuite des "viandars" et se décarcasser pour trouver quoi faire à manger...
Mais au moins je me sens en phase avec moi-même et avec la planète sur laquelle je vis (quand j'ai les pieds sur terre )
J'ai 37 ans et je suis végétarienne depuis 19 ans, donc pas par mode (on en parlait pas à l'époque), mais par éthique:
Pour dire non à la souffrance et à l'exploitation animale
Pour dire non aux problèmes écologiques que l'élevage intensif génère
Je peux vous dire que c'est pas tous les jours facile: entre la provocation méchante et gratuite des "viandars" et se décarcasser pour trouver quoi faire à manger...
Mais au moins je me sens en phase avec moi-même et avec la planète sur laquelle je vis (quand j'ai les pieds sur terre )
Très certainement autiste, artiste, altruiste, et fière de l'être!
Ma présentation ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=8169
Ma présentation ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=8169
-
- Familier
moi aussi je suis végétarienne (encore un point commun rita!) depuis toujours !! je suis assez fière de me dire que quasimment aucun animal n'a été zigouillé pour fabriquer ma bidoche à moi.
et oui mes parents sont lacto vegetariens (pas d oeufs ni poisson) depuis 40 ans !
et je peux vous dire que ma mère en a bavé car à l'époque les végétariens été vus comme des extra terrestres sectaires qui mettaient en péril la croissance de leur enfant.
je m'en suis pris plein la gueule enfant à l'école (on m'appelait l'herbivore) et pas uniquement des enfants : "il ne faut pas écouter tes parents , tu dois manger de la viande sinon tu ne grandira pas..."
évidemment je ne savais pas me défendre et répondre, et cela ne faisait que rajouter une différence de plus...
à l'adolescence j'ai voulu faire le contraire de mes parents ,( si si ça existe des autistes ado rebelle), et j'ai commencé à vouloir gouter . mon corps n'a tout simplement pas supporté, pas les enzymes pour digérer ou quelque chose comme ça...
aujourd'hui je mange quand même des oeufs et je me suis mise au poisson de temps en temps , je sais pas pourquoi ça me dégoute moins et je crois que j'ai moins de compassion et d'empathie pour eux que pour les mammifères...
il y a une phrase que j'aime beaucoup : " nous n'avons pas deux coeur un pour l'homme, un pour l'animal, on a du coeur ou on en a pas." lamartine
et vous qu'en pensez vous, comment cela se fait il que beaucoup d'autistes soit végétariens (surtout les femmes j'ai l'impression) , qu'ils soient sensibles à la cause animale alors que nous sommes sensés manquer d'empathie ? étrange non ?
et oui mes parents sont lacto vegetariens (pas d oeufs ni poisson) depuis 40 ans !
et je peux vous dire que ma mère en a bavé car à l'époque les végétariens été vus comme des extra terrestres sectaires qui mettaient en péril la croissance de leur enfant.
je m'en suis pris plein la gueule enfant à l'école (on m'appelait l'herbivore) et pas uniquement des enfants : "il ne faut pas écouter tes parents , tu dois manger de la viande sinon tu ne grandira pas..."
évidemment je ne savais pas me défendre et répondre, et cela ne faisait que rajouter une différence de plus...
à l'adolescence j'ai voulu faire le contraire de mes parents ,( si si ça existe des autistes ado rebelle), et j'ai commencé à vouloir gouter . mon corps n'a tout simplement pas supporté, pas les enzymes pour digérer ou quelque chose comme ça...
aujourd'hui je mange quand même des oeufs et je me suis mise au poisson de temps en temps , je sais pas pourquoi ça me dégoute moins et je crois que j'ai moins de compassion et d'empathie pour eux que pour les mammifères...
il y a une phrase que j'aime beaucoup : " nous n'avons pas deux coeur un pour l'homme, un pour l'animal, on a du coeur ou on en a pas." lamartine
et vous qu'en pensez vous, comment cela se fait il que beaucoup d'autistes soit végétariens (surtout les femmes j'ai l'impression) , qu'ils soient sensibles à la cause animale alors que nous sommes sensés manquer d'empathie ? étrange non ?
-
- Modérateur
En des temps anciens, on parlait également delili brin d'aspie a écrit :[...] (on m'appelait l'herbivore) [...]
"légumistes" (voir par exemple Élysée Reclus) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).