Blog Thomas Jerome Newton's

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Image

https://thomasjeromenewtons.wordpress.c ... 01/25/faq/
1 – Pourquoi ce site , qui en est l’auteur ?

J’ai commencé à écrire sous d’autres pseudonymes en 2003, à l’époque je voulais donner un portrait général des personnes avec TSA en faisant un parallèle avec un personnage de Star trek appelé Data. Je suis passé depuis à autre chose. « Thomas Jérome Newton » est un autre clin d’oeil (double clin d’œil) à David BOWIE et aussi à un autre androïde (beaucoup plus humain) qui portait ce nom dans la série « Fringe ».

2 – L’auteur de ce site est-il une personne avec TED diagnostiqué ?

J’ai obtenu ce diagnostic dans le cadre d’une démarche personnelle et aussi sous l’insistance d’amis que je m’étais fait dans un milieu associatif mais pour moi ce n’était pas une fin en soi, au plus c’était un « état des lieux ». Avec le recul j’ai commencé à y trouver des côtés absurdes…

3 – L’auteur est-il membre d’Aspergeraide ?

Non, j’ai été membre d’une association que j’ai présidé de 2006 à 2012. Certains de mes articles ont été copiés ou référencés sur le site d’Aspergeraide mais je n’en suis pas membre. Aspergeraide est avant tout une association de parents tandis que dont j’ai fait partie est une association indépendante de personnes avec TED. Leurs approches ne sont pas pareilles bien que certaines personnes les confondent.

4 – L’auteur est-il activiste Anti-ABA ?

Non, je ne suis pas un activiste anti-ABA, même si j’ai des réserves vis à vis de certains courants qui s’en réclament et que j’ai écris pas mal de chose à ce sujet. De même que je n’oppose pas TEACCH à ABA car ces approches sont complémentaires (bien qu’historiquement concurrentes).

5 – L’auteur a t-il écrit ce site tout seul ? Joseph S. dit des trucs presque identiques à ce qui se trouve sur ce site !

Oui j’ai écrit ce site tout seul, et je suis assez surpris de voir des personnes dire et écrire les mêmes choses que moi et parfois de la même manière que moi,…c’est la rançon d’un certain succès. Il est vraisemblable que j’ai en mon temps inspiré beaucoup de personnes.

Mon site était avant tout un site « personnel » et n’avait vocation à servir de « base théorique » pour autrui, que ce soit personne physique ou morale (par exemple les associations), si vous voulez copier des partiellement ou entièrement des textes de ce site, je vous serai reconnaissant d’indiquer la source et aussi de me le faire savoir via ce site.

C’est aussi pour cette raison que j’ai ré-ouvert un site pour notamment republier mes articles passés avec pour certains un remaniement et écrire aussi sur des sujet tout autres
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
géromine
Passionné

Re: Blog Thomas Jerome Newton's

Message par géromine »

Jean a écrit :5 – L’auteur a t-il écrit ce site tout seul ? Joseph S. dit des trucs presque identiques à ce qui se trouve sur ce site !

Oui j’ai écrit ce site tout seul, et je suis assez surpris de voir des personnes dire et écrire les mêmes choses que moi et parfois de la même manière que moi,…c’est la rançon d’un certain succès. Il est vraisemblable que j’ai en mon temps inspiré beaucoup de personnes.

Mon site était avant tout un site « personnel » et n’avait vocation à servir de « base théorique » pour autrui, que ce soit personne physique ou morale (par exemple les associations), si vous voulez copier des partiellement ou entièrement des textes de ce site, je vous serai reconnaissant d’indiquer la source et aussi de me le faire savoir via ce site.

C’est aussi pour cette raison que j’ai ré-ouvert un site pour notamment republier mes articles passés avec pour certains un remaniement et écrire aussi sur des sujet tout autres
Scuze moi Jean, je ne suis pas autiste mais j'aime les choses claires. L'auteur cite Josef S., dit-il que Josef l'a plagié ? Parce que là écrit comme c'est écrit, je peux lire l'idée du plagiat. Peut-être que je me goure, j'ai besoin d'éclaircissement.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ca a l'air super ce blog, depuis quand est-ce qu'il existe ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Jean
Modérateur

Message par Jean »

géromine a écrit :Scuze moi Jean, je ne suis pas autiste mais j'aime les choses claires. L'auteur cite Josef S., dit-il que Josef l'a plagié ? Parce que là écrit comme c'est écrit, je peux lire l'idée du plagiat. Peut-être que je me goure, j'ai besoin d'éclaircissement.
Le plus simple est de demander directement à l'auteur du blog, car c'est possible en allant sur son site.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ixy a écrit :Ca a l'air super ce blog, depuis quand est-ce qu'il existe ?
Il s'agit d'une republication. Ce sont des textés écrits depuis 2003.

Il ya d'abord eu un premier site, mais "la boîte bleue".

Vous pouvez consulter les pages de la boîte bleue dans les archives du web :
https://web.archive.org/web/20111020150 ... ptique.htm

La table des matières : https://web.archive.org/web/20111020145 ... tieres.htm
Faites passer la souris dans le cadre (image non reproduite dans les archives) et cliquez dans les différentes parties.

L’auteur a été président de Satedi.
http://www.satedi.net/forum/