demande d'information PCH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
landry
Nouveau

demande d'information PCH

Message par landry »

Bonjour,

je suis aidant familial de ma compagne atteinte par le syndrome wernicke-korsakoff son Handicape et évaluer a plus de 80% et a besoin d'une aide permanente et d'une présence permanente a domicile ayant aucune ressource fin de droit assedic,caf... j'ai également fait appel a la MDPH et celle-ci m'accorde que 1h35 par jour soit un taux horaire de 3.75 soit 48.06 ce qui me fait 180.22 par mois ce qui fait peut pour m'occuper de ma compagne quel sont les démarches que je peux effectuer dans ce cas de figure?

cordialement,
Jean
Modérateur

Re: demande d'information PCH

Message par Jean »

Bienvenue sur le forum.

Le taux horaire dépend de savoir si tu as cessé (ou réduit) ton activité pour t'occuper de ta compagne. Est-ce le cas ? Perçois-tu toujours une indemnité de Pôle Emploi ?

Le nombre d'heures accordées me semble faible s'il y a une surveillance permanente. Est-ce qu'une surveillance nocturne est nécessaire ?

Pour quels actes de la vie quotidienne la PCH est-elle accordée ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
landry
Nouveau

Message par landry »

bonjour,

aucune rémunération de pôle emploi fin de droit non accorder il y'a l'ADMR qui vient pour la toilette 30min et 30 pour le repas du midi pour ma part je m'occupe du déjeuner 30min et le repas du soir 35min soit 1h35 par jour et le restant de la journée je reste avec elle pour la stimuler et la sortir avec son déambulateur et la mettre en pyjama le soir avec surveillance...
landry
Nouveau

Message par landry »

Non pas de surveillance nocturne avec ses médicaments
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il y a donc la PCH pour un service prestataire ou mandataire, à raison d'une heure par jour.
landry
Nouveau

Message par landry »

bonjour,

merci de m'avoir répondu sinon peux t'on faire appel a un autre organisme en compensation avec la PCH sachant que ma compagne ne peut pas rester seule et a besoin d'une surveillance continuel et que j'ai cesser toute activité professionnel auprès de pole emploi?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Tu as le droit de changer d’organisme.

Tu peux aussi demander à faire toi-même les actes actuellement accomplis par l’organisme.

Dans la mesure où tu as renoncé à chercher un emploi du fait du handicap de ton épouse, tu dois demander la réévaluation du taux horaire d'aide humaine, qui est majorée de 50%.
Aidant familial dédommagé étant dans l'obligation, du seul fait de l'aide apportée à la personne handicapée, de cesser ou de renoncer totalement ou partiellement à une activité professionnelle
Pour le total d'une heure 35, je n'ai pas compris : s'il y a 30 mn pour le petit déjeuner et 35 mn pour le repas du soir, çà fait 1h05.

Ci-dessous les plafonds aide humaine.
plafonds aide humaine.jpg
A ajouter le besoin de surveillance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
landry
Nouveau

Message par landry »

merci pour les infos j'ai oublier de r'ajouter les 30 minutes pour le ménage désoler de l'erreur au dessus je vais sans doute arrêter l'admr et tout prendre en charge quitte a voir l'assistante social de madame pour appuyer un peut plus