Test personnalité NPA

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Daredevil
Prolifique

Re: Test personnalité NPA

Message par Daredevil »

C'est vrai que ca fait toile d'araignée plus que cocarde. Merci
J'ai répondu mais pas entré les réponses, ma compagne qui l'a fait, avec dès fois des ajustements parce que je cherche toujours à "cacher mon identité" [ référence au super héros, je minimise ou maximise pour paraître le plus normal possible] ^^
Merci pour le renseignement :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Alone3545 a écrit :De nous on a pas forcément l'image de nous même par exemple pour la voix, pour l'entendre il faut se voir a la télé ou en enregistrement.

Tu serai vraisemblablement aspie d apres tes réponse.
C'est assez marrant mais je me suis toujours vu sociable [vu les efforts que je fais, mais apparemment c'est le fait que ce soit un effort qui montre qu'en fait non...] et j'ai toujours modulé ma voix [passionné de doublage]. Mais ma compagne m'affirme que ma voix est tres vivante quand je lis une histoire. Pas lorsque je parle de mes passions ou que je réfléchis en même temps, ma voix s'élève et prend un "ton de professeur en amphithéâtre" :cry:
Un autre exemple j'ai fait un stage de communication, et on s'est fait filmé. Et il y a un décalage entre mes mimics et mon discours, sauf lorsque c'est un script à lire ou une question classique. En gros je ne peux pas faire 2 choses en même temps réfléchir et être naturel : vive le téléphone! [Parce que le son couvre souvent la monotonie, ce qui n'empêche pas de bafouiller ;) ]

J'ai eu une réunion skype aujourd'hui, bafouillis et monotonie, même moi je l'entendais :( ]
Lorsque le bureau de l'ordinateur a été à l'ecran ça allait un peu mieux, ça donne une contenance mais ne change pas la voix.... :yawn:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bafouiller, je le fais de temps à autre surtout si je suis fatigué ou pas confiance en moi.

Parler comme un prof en amphithéâtre?

En général la communication non verbale associe à la parole doit être decale d'une seconde. Le non verbale en premier.

Si tu imite une pièce de théâtre c'est une autre affaire car justement meme si il faut paraître naturel ou presque tu ne sera jamais naturel ce qui est normal'en'jouant qqun.

Le téléphone? Sans doute pour toi mais trop pour moi. J'aime voir a qui j'ai affaire au téléphone et c'est plus difficile d'avoir des infos sur la personne en temps réel même sinon la connaît. La voix est déformé.
Diagnostiqué, 24 ans.