Alone3545 a écrit :De nous on a pas forcément l'image de nous même par exemple pour la voix, pour l'entendre il faut se voir a la télé ou en enregistrement.
Tu serai vraisemblablement aspie d apres tes réponse.
C'est assez marrant mais je me suis toujours vu sociable [vu les efforts que je fais, mais apparemment c'est le fait que ce soit un effort qui montre qu'en fait non...] et j'ai toujours modulé ma voix [passionné de doublage]. Mais ma compagne m'affirme que ma voix est tres vivante quand je lis une histoire. Pas lorsque je parle de mes passions ou que je réfléchis en même temps, ma voix s'élève et prend un "ton de professeur en amphithéâtre"
Un autre exemple j'ai fait un stage de communication, et on s'est fait filmé. Et il y a un décalage entre mes mimics et mon discours, sauf lorsque c'est un script à lire ou une question classique. En gros je ne peux pas faire 2 choses en même temps réfléchir et être naturel : vive le téléphone! [Parce que le son couvre souvent la monotonie, ce qui n'empêche pas de bafouiller

]
J'ai eu une réunion skype aujourd'hui, bafouillis et monotonie, même moi je l'entendais

]
Lorsque le bureau de l'ordinateur a été à l'ecran ça allait un peu mieux, ça donne une contenance mais ne change pas la voix....