Comment écrivez-vous ? Vous a-t-on déjà fait des remarques sur votre écriture ?
Avez-vous des difficultés à utiliser un stylo/crayon, et les outils comme compas, règle, etc. ?
En ce qui me concerne, on m'a souvent reproché d'avoir une écriture "moche", mais sans dire pourquoi exactement.
Quand je prenais des notes en cours, comme j'avais envie de tout écrire, ça donnait des feuilles "pas belles", il n'y a que moi qui arrivait à me relire

(Je mettrais des photos, quand j'en aurais).
Quand j'ai le temps pour écrire et que je m'applique (cours de maths par exemple, on recopiait ce que la prof écrivait au tableau), c'est plus joli.
En primaire/début collège, j'avais souvent mal aux doigts à force d'écrire, et ça m'a fait une "bosse" sur le majeur. Du coup, j'ai pris un stylo spécial, Stabilo Easy Original, c'est un stylo encre mais avec une mine "classique" de stylo. Le grip est en caoutchouc doux, et il y a les emplacements pour le pouce et l'index, du coup ça m'a bien soulagée. J'ai utilisé ce stylo jusqu'à la fin de mes études.
Aujourd'hui, au travail, j'écris assez peu à la main. Mais quand je dois prendre des notes en même temps que j'ai une conversation téléphonique, c'est un vrai calvaire, parce que je n'arrive pas à écrire et écouter à la fois.
Je suis aussi incapable d'écrire droit sur une feuille sans ligne, donc quand j'envoie un courrier et que je dois écrire l'adresse à la main sur l'enveloppe, je fais des traits (qui ne sont jamais droits), comme les enfants...

Pour les outils de type règle, compas, équerre, on a jamais été amis

En primaire, je faisais toujours des tracés sales, avec des traces partout sur la feuille (en plus, je suis gauchère), et il y avait toujours les commentaires "manque de soin", "il faut s'appliquer", etc. Je faisais vraiment de mon mieux, je pouvais passer 10 minutes à essayer de tracer un cercle, et je ne comprenais pas comment faisaient les autres pour y arriver si facilement.
Encore maintenant, je n'arrive pas à faire des traits droits, même avec une règle. La règle est toujours légèrement inclinée d'un côté.