D'ailleurs je m'étais fait deux réflexions pendant la conférence :
- Premièrement, ils parlent d'épidémie d'autisme ou de "recrudescence" d'autisme ces dernières années.... exactement comme on entend parler de "l'augmentation" des gays et des trans aussi d'ailleurs. Comme si c'était forcément symptomatique d'un dérèglement quelque part dans la société (vaccins/antibio/lait en poudre pour l'autisme, décadence de la société/puissance de soi-disant "lobbies"/recul de la religion pour les lgbt...) alors que ça oublie de prendre en compte des éléments majeurs... : l'avancé des connaissances sur l'autisme et l'amélioration on va dire des techniques "diagnostiques", et surtout, l'arrivée d'internet et du déversement d'information sur des sujets comme l'autisme, l'homosexualité ou la transidentité (entre bcp d'autres choses). N'importe qui ayant une connexion internet peut s'informer sur ces sujets, découvrir, s'orienter vers une démarche diagnostique ou une communauté de personnes concernées, bref pas étonnant que bcp plus de gens se découvrent "différents" et pas étonnant non plus qu'il soit plus facile de s'assumer et de vivre au grand jour en étant différent. C'est sur qu'à l'époque où on foutait les gays ou les trans en HP sous electrochocs, ou qu'on parquait les autistes en HP aussi j'imagine, qu'on risquait (incomparablement plus qu'aujourd'hui) sa vie en étant ouvertement catalogué comme autiste ou pd ou trans ou je ne sais quoi, c'est sur qu'à cette époque les gens osaient moins le dire quand ils en avaient conscience...
- Deuxièmement, sur la question des troubles intestinaux et l'autisme (je ne parle que d'asperger vu que j'y connais pas grand chose dans les autres formes d'autisme), le lien est-il entre intestin et autisme ou entre intestin et alimentation ? J'observe sur ce forum un relativement grand nombre de personnes disant souffrir de troubles intestinaux, d'intolérances etc. Mais il me semble qu'il y a aussi pas mal d'aspies qui ont une alimentation monotone, qui mangent toujours la même chose ou presque. Or la monotonie alimentaire EST un facteur de dérèglement de la flore intestinal, ça contribue à la bousiller.
Il pourrait être intéressant de voir si la corrélation se fait entre "alimentation monotone" et pbs intestinaux (et donc répercussions sur le cerveau ? Hypersensibilités etc) plutôt qu'entre "autiste" et pbs intestinaux... Non ?
Bon j'attends le feu vert et d'éventuelles modifications avant d'éditer la vidéo de la conf pour ensuite l'uploader.

Patience donc ^^