Heureusement, le pardon est à nos portes, à portée de main.
Du musst nur die Arme ausstrecken. Tu dois juste tendre les bras.
Difficile de pardonner les grandes choses quand on ne s'est pas échauffé en pardonnant les petites choses.
Un guide de survie ?
-
- Intarissable
Re: Un guide de survie ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Bon allez c'est pas grave, pas de souci Bubu ça m'arrive aussi de m'enflammer, je ne vais pas le nier.Jean a écrit :C'est un mystère pour moi. Je croyais qu'il n'y avait pas de quoi.Bubu a écrit :Non ce n'était pas une blague, j'apprécie beaucoup Lilette, et j'ai été blessé par ses réactions.
Mais cela ne change rien, je l'aime beaucoup !
C'est sans doute pourquoi j'ai réagit comme ça. Désolé.
On oublie
TSA.
-
- Prolifique
Que proposez-vous pour limiter les symptômes du SA ?
Pour moi, non diagnostiqué, ce sont des particularités que je veux m'expliquer, ce ne sont pqs encore des symptômes. Elles font partie de ma personnalité, il n'y a pas si longtemps je pensais etre seul et anormale. En découvrant les expériences des autres je limite déjà un peu mon anxiété d'être différent, tout en n'étant pas sûr que ce soit des symptômes.
Que proposez-vous pour vivre avec le SA ?
Ce n'est pas vraiment une proposition mais une constation de fonctionnement, donc pas génial :
Quand j'étais petit, j'ai imaginé une armure style stormtrooper mais en noir comme vador ( star wars). Pour me protéger de l'extérieur, aujourd'hui j'ai tendance à porter couche sur couche de vêtements, j'ai toujours l'air emmitouflé et je me sens protégé, comme certains cadres aiment à porter le costume cravate.
Un temoignge qui me fait écho.
http://temoignage-asperger.devezeaud.eu ... C3%A9rable
Je vis au jour le jour et je cogite comme je l'ai toujours fait et j'écris sur le forum, ca me fait du bien.
Pour moi, non diagnostiqué, ce sont des particularités que je veux m'expliquer, ce ne sont pqs encore des symptômes. Elles font partie de ma personnalité, il n'y a pas si longtemps je pensais etre seul et anormale. En découvrant les expériences des autres je limite déjà un peu mon anxiété d'être différent, tout en n'étant pas sûr que ce soit des symptômes.
Ce n'est pas vraiment une proposition mais une constation de fonctionnement, donc pas génial :
Quand j'étais petit, j'ai imaginé une armure style stormtrooper mais en noir comme vador ( star wars). Pour me protéger de l'extérieur, aujourd'hui j'ai tendance à porter couche sur couche de vêtements, j'ai toujours l'air emmitouflé et je me sens protégé, comme certains cadres aiment à porter le costume cravate.
Je vis au jour le jour et je cogite comme je l'ai toujours fait et j'écris sur le forum, ca me fait du bien.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Intarissable
Merci Drizz1911.Drizz1911 a écrit :Que proposez-vous pour limiter les symptômes du SA ?
Ecrire sur ce forum est également ma thérapie. Il y a une multitude de gens intéressants. Et gentils aussi (Pour moi c'est le principal)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
je vous propose une histoire pour le moins insolite. L'alcool permet t'elle la survie?
http://www.20minutes.fr/insolite/176730 ... rne-soiree
http://www.20minutes.fr/insolite/176730 ... rne-soiree
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
TSA et addictions/dépendance en tous genre
Modération (Tugdual) : Fusion de sujet (début).
Bonsoir ,
Avez-vous eu des problèmes d'addiction a certaines choses ?
Exemple :
- Tabagisme passif
- Alcool
- Addiction aux jeux
- Cyberdependance
- Grignotage excessif
- Dépendance affective
- Achats compulsfifs
- Comprimés/drogue
- Etc ...
Les conséquences sont toujours désastreuses à force de pousser sur le champignon.
Comment faites-vous pour contrer ceci ? Et comment avez-vous réussi à vous sevrer ?
Conseils sont bons à prendre ! Pour moi c'est le grignotage , l'Internet et les achats compulsifs qui sont sur le pied de guerre. Et lorsque ca se calme sur un c'est reparti pour l'autre.
Les dépendances bonnes sur nos intérêts spécifiques pourrait contributer a y lutter mais parfois le goût n'y est pas par manque de quelque chose d'important dans la vie (sur le plan affectif , professionels et financier notamment) et je parle en général.
J'espère avoir rien dit de bizarre mais je suis preneur d'éclaircissements.
Bonne nuit !
Bonsoir ,
Avez-vous eu des problèmes d'addiction a certaines choses ?
Exemple :
- Tabagisme passif
- Alcool
- Addiction aux jeux
- Cyberdependance
- Grignotage excessif
- Dépendance affective
- Achats compulsfifs
- Comprimés/drogue
- Etc ...
Les conséquences sont toujours désastreuses à force de pousser sur le champignon.
Comment faites-vous pour contrer ceci ? Et comment avez-vous réussi à vous sevrer ?
Conseils sont bons à prendre ! Pour moi c'est le grignotage , l'Internet et les achats compulsifs qui sont sur le pied de guerre. Et lorsque ca se calme sur un c'est reparti pour l'autre.
Les dépendances bonnes sur nos intérêts spécifiques pourrait contributer a y lutter mais parfois le goût n'y est pas par manque de quelque chose d'important dans la vie (sur le plan affectif , professionels et financier notamment) et je parle en général.
J'espère avoir rien dit de bizarre mais je suis preneur d'éclaircissements.
Bonne nuit !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
Re: TSA et addictions/dépendance en tous genre
Pour les conseils, ça avait été abordé ici. Il y a probablement moyen de compléter, selon l'addiction.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Re: TSA et addictions/dépendance en tous genre
Oooopps !
Sujet à fusionner la bas donc !
Modération (Tugdual) : Fusion de sujet (fin).
Sujet à fusionner la bas donc !
Modération (Tugdual) : Fusion de sujet (fin).
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici