rentrée de ma puce

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
bidouille
Prolifique

Re: rentrée de ma puce

Message par bidouille »

L'école ça les fatigue et les excite, mais déjà si elle pleure plus c'est bon signe.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

puce ne pleure plus du tout en allant à l'école (au moment du au revoir nickel, elle part main dans la main avec l'atsem.) :bravo:
impressionnée en réalité car elle a mis une semaine d'adaptation et hop...je pensais bien plus.Elle a changé depuis quelques mois, passant 'une petite saugvageonne complète a une puce bien dans ses chaussures.(bien qu'anxieuse plus, c'est quand même la première de mes enants qui s'est rongé les iongles depuis ses 2 ans!! :mryellow: )
du coup on la mettra toute la journée mais pas trop tot non plus...j'avoue ne pas être encore bien prête moi même alors, pour la journée, on attendra sans doute une rentrée prochaine (fevrier ou avril plus surement.)

hier une dame de l'école a dit qu'elle semblait "très débrouillarde "pour son âge!! (et c'est vrai qu ma fille est "dynamique".....elle a la pêche communicative en général.)

elle est fatiguée déjà avec le matin seulement.mais elle s'est calmée et a repris sa gentillesse ces dernier jours.(je la met au lit plus tôt etc..mais elle a le sommeil tardif cette demoiselle...)
à voir sur la durée. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est super ca semble bien se passer, faut juste le temps qu'elle s'habitue a ce rythme et tout ces enfants... :mryellow:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Taxon
Assidu

Message par Taxon »

Bonjour Meï,

Je suis contente pour toi que tout se passe bien. La mienne aussi à le sommeil tardif. Nous pensions pouvoir la coucher plus tôt quand elle est entrée en petite section mais nous n'avons pas réussi malgré les menaces puis la mise en place d'un système de récompense. On a laissé tombé il y a quelques mois et du coup les couchers se font moins dans le stress. Bref, il faut compter un coucher à 21h45 si elle fait la sieste à l'école. Parfois, elle n'est pas fatiguée et demande à lire un livre. Cela ne l'empêche pas d'être debout à 07h00 le samedi matin!

Quand les autres parents nous disent que leurs gamins sont au lit à 20h00 en semaine...ça me laisse rêveuse! J'ai accepté son rythme et je râle moins après elle. Je crois qu'elle ne fait pas exprès et que ce n'est pas une tactique pour retarder le coucher.

Et la tienne, elle s'endort vers quelle heure?
meï
Prolifique

Message par meï »

Taxon a écrit : Quand les autres parents nous disent que leurs gamins sont au lit à 20h00 en semaine...ça me laisse rêveuse! J'ai accepté son rythme et je râle moins après elle. Je crois qu'elle ne fait pas exprès et que ce n'est pas une tactique pour retarder le coucher.
Et la tienne, elle s'endort vers quelle heure?
et bien ça dépend des jours en effet mais je dirais vers 21h30 parfois moins, (surtout quand elle est bien fatguée mais même fatiguée elle peien a s'endormir souvent) parfois, le plus souvent même, 22h...et elle doit se lever à 7h30 en semaine, les autres jours elle se reveille d'elle même vers 8h .
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

C'est positif tout ça. C'est pas si mal si elle dort à 21h30 et parfois avant. ça va venir tranquillement le rythme.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Pour notre loulou ca a été très très tardif toute la petite section car la maîtresse le collait 2h a la sieste, alors il dormait vers 0h ou 1h du matin. il a gardé ce rythme toute l'année de PS. depuis qu'il a changé de maîtresse en MS et qu'elle a arrête de le coller a la sieste, il dort a 20h30 sans problème.