Diaporama autisme pour les sixièmes sur le site de Félix

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
catherine seraphin
Occasionnel

Diaporama autisme pour les sixièmes sur le site de Félix

Message par catherine seraphin »

:) Bonjour !

N'étant pas technicienne, je ne sais pas mettre un document en lien sur un forum.
Le diaporama dont je vous ai parlé cette semaine est maintenant affiché sur le site de Félix : www.felixinfo.com dans la rubrique "Félix au collège" ou "Dernières nouvelles de Félix" en page d'accueil.
Cette rubrique a été créée pour donner des idées à d'autres parents pour faciliter l'intégration de leur enfant.

Très bonnes fêtes de Noël à tout le monde !

:)
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
Mars
Modératrice

bravo

Message par Mars »

Bravo Catherine et merci de mettre ton travail à notre disposition. Ton site est très clair, plein de détails judicieux et il m'a beaucoup touchée. Je suis sûre qu'il va beaucoup servir.
chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

lien présentation

Message par Jean »

Présentation autisme au collège (6ème)
http://www.felixinfo.com/doc/presentation%20felix.pdf
catherine seraphin
Occasionnel

Merci à Jean !

Bravo et merci à Jean pour sons sens de la technique...
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
Jean
Modérateur

moquerie ?

Message par Jean »

Comme je suis un éclopé professionnel du clic de souris, je signale que lorsqu'on se positionne sur un lien, on peut appuyer sur le clic droit de la souris.

A ce moment apparaît dans la liste des choix possibles (appelé "menu contextuel") l'expression : copier l'adresse du lien

L'adresse du lien étant en conséquence enregistrée dans le "Presse-Papiers", on la colle où on veut.

Par exemple, pour l'adresse du site, çà donne ceci :
http://www.felixinfo.com/

Dans ce forum, le lien hypertexte est reconnu automatiquement. Il n'y a rien à faire qu'à coller le contenu du Presse-Papiers.

Mais pour faire
Site de Félix , il faut suivre les consignes données plus haut pour chaque "balise".

Quand votre souris est sur la petite case jaune URL, un message apparaît plus bas indiquant :
Insérer un lien http..adresse.. ou Nom

J'ai donc d'abord cliqué sur la case URL, ce qui a donné :
puis j'ai rajouté après url, avant le ... qui donne
catherine seraphin
Occasionnel

Désolée, je me moquais seulement de moi-même...

Désolée, Jean, je ne me moquais pas de vous, au contraire, vous avez rapidement affiché le lien puisque vous êtes un vrai technicien.
Merci pour les explications que vous avez données ensuite, je suis si peu douée qu'il me faudra les imprimer et bien réfléchir lorsque je voudrais les réutiliser.

Bonnes fêtes de Noël !

Amicalement.
Catherine