Bonsoir à vous tous,
J'avais une question, vous arrive t'il de trop parler c'est à dire de soi des autres ou de dire des choses que les autres ne vont jamais dire ou inapproprié.
Pour ma part, j'ai tendance à trop racconter ma vie sur mes passions, sur mes intimités qui parfois vont trop loin (genre je dis tout ce que je pense d'une personne en face d'elle). Par exemple j'ai dit en face d'un prof qui a fait un contrôle bien trop dure qu'il était méchant. Il m'arrive souvent de dire que je ne suis pas d'accord, de remettre en cause certaines choses ou de vouloir corriger les erreurs des autres et d'aller au fond des choses. J'ai même dit que j'ai déjà embrassé le miroir pour m'entrainer sur une fille, que j'adorais lécher la fourrure et faire un bisou sur le cou des animaux. J'ai presque été trop loin j'ai l'impression. Puis il m'arrive aussi de répéter tout de moi ou des autres genre que telle personne à ces problèmes ou qu'elle est comme ça et de véhiculer aux autres ce que je pense d'eux et ce qui est dit. Difficile de m'en empêcher. Puis je n'hésite pas à avoir parfois des idées ou dire des propos délirant aux yeux des autres ou politiquement non correct genre: "J'aime pas cette élève, elle désagréable et moche et j'aurai préféré qu'on échange avec une jolie fille" ou bien : je voudrais aller voir comme ça les autres des autres promos, discuter avec les gens des bus, rigoler mais cela ne peut se faire en pratique. J'aimerai parfois quitter ma bande de classe pour en rejoindre d'autres qui s'amuse plus et créer une confrérie dans la fac ou tout le monde se connait et s'amuse. Sauf que c'est utopique et impossible!
Parler trop, tout dire, trop dire
-
- Prolifique
Parler trop, tout dire, trop dire
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Re: Parler trop, tout dire, trop dire
Je ne sais toujours pas ce qu'il faut dire, pas dire. Je dis comme ça me vient, parce que je suis incapable de savoir ce qu'il est adapté de dire ou alors je suis dans un mutisme total. J'ai un naturel à tout déballer, si on pose une question, je ne sais pas les contours qu'il faut respecter. Je ne sais jamais adapter les propos selon le contexte, je préfère me taire mais ce n'est pas toujours le cas... et dans ce dernier cas de figure, les retours ne sont jamais bons.
En plus, je donne ma confiance sans discernement et je suis facilement manipulé, je crois tout ce qu'on me dit. Bref, je suis incapable de faire autrement. Je n'aime pas les choses complexes seulement dans mes centres d'intérêt.
Mais bon, tout cela est parfaitement "autiste" en principe...
En plus, je donne ma confiance sans discernement et je suis facilement manipulé, je crois tout ce qu'on me dit. Bref, je suis incapable de faire autrement. Je n'aime pas les choses complexes seulement dans mes centres d'intérêt.
Mais bon, tout cela est parfaitement "autiste" en principe...
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Re: Parler trop, tout dire, trop dire
Pareil pour moi j'ai du mal à m'adapter au contexte du coup ça choque les autres ou cela me ridiculise. Au mieux c'est bizarre et osé ce que je dis.
Diagnostiqué, 24 ans.