Merci Luna pour tes explications et pour le lien. En fait, je l'avais déjà vu, mais ne l'avais pas mis dans mes favoris...
Je vais essayer sans yaourtière dans un premier temps pour voir ce que cela donne ! Merci !
Pour l'argument écolo en faveur du yaourt "maison", outre le fait que ça consomme très peu d'électricité, il y a aussi celui du transport du fabricant au magasin et surtout celui du contenant : tu utilises toujours les mêmes pots donc il n'y a aucun déchet
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Et les yaourts de soja sont les meilleurs du monde à la yaourtière !
Je me rappelle avoir goûté mes 1ers yaourts de soja il y a une 15 aine d'année à Londres avec le frangin. On a ouvert nos pots à St James Park, entourés d'une multitude de pigeons buccoliques, et on a plongé nos cuillers dans les pots puis dans notre bouche..et le restant des yaourts a fini à la poubelle, c'était proprement infâme. Z'ont fdait des progr_ès depuis, certains sont extras même rien ne vaut un pot de yaourt de soja "maison", rien à voir.
Je dois avouer que j'ai essayé un jour de manger des yaourts au soja et très honnêtement, je n' ai pas aimé... mais ils n'étaient pas faits " maison " .....
Finalement, en lisant les différentes astuces, on se rend compte qu'une yaourtière ne sert pas à grand chose, puisque l'on peut faire des yaourts avec le four, un autocuiseur, etc... Je vais essayer comme ça et je verrai bien ce que cela donne.
Jonquille57 a écrit :Finalement, en lisant les différentes astuces, on se rend compte qu'une yaourtière ne sert pas à grand chose, puisque l'on peut faire des yaourts avec le four, un autocuiseur, etc... Je vais essayer comme ça et je verrai bien ce que cela donne.
Le plus simple est de simplement utiliser une glacière avec de l'eau chaude (dans une bouteille fermée. Lait + Yaourt...etc...) comme dans une YAoutière ad-hoc....
Dans la glacière avec la bouteille et hop.... les Yaourts se font tout seul....
Très bonne idée, la glacière, Olivier ! Ce soir, je vais justement essayer mes premiers yaourts " maison " , et comme j'ai une boîte en isolant blanc qui a juste la forme des yaourts, je vais essayer comme ça... Si cela ne marche pas, j'essaierai le truc de la glacière...
Les calendriers partis le 12 sont arrivés par La Poste le 21 janvier, soit ce matin.
Ils sont de toute beauté.
Luna, tu es une très grande artiste.
Je vais les poster demain matin, pour être sur qu'ils arrivent pour le lundi 25 janvier.
Une bonne date pour un cadeau à mon avis
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
C'est gentil.
Toute seule, mes projets restent latents, ils finissent pas mourir dans la graine avant d'avoir osé germé. Avec tout une team de coach, on pourra faire quelque chose de bien.