vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par freeshost »

Y aurait-il du pain sur la planche ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

Flower: je te rassure, je n'aurais pas compris non plus... :mrgreen:

Un bug récurrent que j'avais dans mon ancien boulot, c'était justement avec les tableaux (de chiffres, un peu redondants et pas franchement passionnants) à consulter pour prouver que tu es "investi dans ton boulot" (gros LOL)
Mon boss: -"bonjour, tu es allée consulter le tableau en arrivant?"
Moi: -"non"
Lui: -"et tu ne veux pas y aller?"
Moi: -"non"... et voyant son air assassin: "euh oui (faut dire oui, je n'arrivais pas à imprimer ça :mryellow: )"

Ce n'est pas vraiment un bug mais hier avec mon copain on a déliré sur les paroles des chansons de Cabrel, parce qu'en parlant d'implicites, je dois dire que je trouve ces chansons très belles mais je capte Z comme on dit. :mrgreen:
A la radio, c'était la chanson "encore et encore", et quand je lui ait dit que les "larmes sur le plafond" me laissaient très perplexe (parce que je vois des larmes et un plafond mais je n'arrive pas à accrocher les wagons :crazy: ), ça a été l'occasion d'une bonne rigolade!

Rudy: moi aussi j'ai du mal à répondre aux questions dont je ne vois pas bien la finalité ni l'intérêt de la réponse pour la personne qui me la pose :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

misty a écrit :A la radio, c'était la chanson "encore et encore", et quand je lui ait dit que les "larmes sur le plafond" me laissaient très perplexe (parce que je vois des larmes et un plafond mais je n'arrive pas à accrocher les wagons :crazy: ), ça a été l'occasion d'une bonne rigolade!
Ou un phénomène d'évaporation... :geek: C'est quoi la solution?
misty a écrit :Rudy: moi aussi j'ai du mal à répondre aux questions dont je ne vois pas bien la finalité ni l'intérêt de la réponse pour la personne qui me la pose :roll:
C'est exactement ça ! :)
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Ca m'arrive aussi fréquemment, le "tu ne voudrais pas faire... ?" -non merci.
En général ma chef argumente le pour, (souvent ça n'est - ça ne me parait ? - pas forcément valable) donc j'explique pourquoi.
Certes, ça finit souvent par "fais le c'est tout", mais je ne pense pas qu'à cette question il faille forcément répondre oui.

Sinon en "bug", une gamine m'a fait un câlin ce midi, j'étais complètement crispée, ce qui a beaucoup fait rire ma chef qui m'en a reparlé l'apres midi :/
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
misty
Prolifique

Message par misty »

evo a écrit :Ca m'arrive aussi fréquemment, le "tu ne voudrais pas faire... ?" -non merci.
Ah t'es sympa alors parce que moi, c'est juste "non". :lol:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

oui, suis trop gentille lol.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Un peu perturbé par une rencontre inattendue dans la rue (mon papa), je vais quand même à mon rendez-vous chez le coiffeur, tout se passe bien. Le client suivant arrive plus tôt. Je dis "bonjour" et essaie de ne pas faire cas de sa présence. La porte de la boutique est ouverte, bruits de la rue, les ciseaux qui coupent prêts de mes oreilles, mon coiffeur me parle, j'acquiesce machinalement "hmhm".
En général je dis "merci, bonne journée"
Mais un peu de zèle (gentillesse en fait) de mon coiffeur qui me tend la main.
Je lui saisis la main, je croise son regard, - bruits de voiture - et

je lui sors
Spoiler :  : 
"Salut, ca va ?" Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de me corriger tellement j'ai été surpris :shock:
Je ne pensais pas être si perturbé, il a cru que je blaguais.
Tout petit Bug : (parallèle avec une boite de vitesses de voiture)
J'ai passé la première (Bonjour) alors que j'aurais du passer la marxhe arrière (au revoir ) !
:innocent:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
ChatOne
Régulier

Message par ChatOne »

Rudy a écrit :Un collègue me montre le livre posé à côté de moi. Il me demande: "Qu'est-ce que c'est?" je regarde et je lui réponds: "Un livre". Il me rit au nez en me disant "Je vois bien que c'est un livre! Mais c'est quoi?". Comme je ne sais pas ce qu'il veut savoir, j'ai un mouvement interne intense: "Lieu où je l'ai pris, titre, résumé, auteur, date, contenu, utilisation..." il part avant que j'ai fini de parler.

:|
Mdr x) J'ai vécu la même chose y a quelques jours, avec un pote. J'ai fait un spitch de 20 minutes sur un sujet sans m'arrêter, je déballais, quand j'ai senti que j'avais un peu épuisé le sujet, je croyais qu'il m'écoutait déjà plus, en fait il a levé les yeux et il m'a fait une remarque en trois mots, et j'ai buggué parce qu'il a soulevé une nouvelle "grande question". Je pensais qu'il m'écoutait pas. Au final il m'a dit "je reviens demain à la même heure et tu me fais la suite" :lol:

Au final je me sens un peu idiot parce que j'avais étudié ce petit sujet à fond pendant deux jours (genre 15 heures) et lui il a tout compris directement.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@Rudy: On dirait que c'est une expression, vu qu'il devait compléter un tableau... Je n'ai pas posé la question. (Un grand classique: Je n'ai pas compris? Pas grave, je fais semblant.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

ChatOne a écrit :Au final je me sens un peu idiot parce que j'avais étudié ce petit sujet à fond pendant deux jours (genre 15 heures) et lui il a tout compris directement.
Ça veut dire que ton speech était de qualité,
et que tu as de vrais talents de pédagogue ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Tugdual a écrit :
ChatOne a écrit :Au final je me sens un peu idiot parce que j'avais étudié ce petit sujet à fond pendant deux jours (genre 15 heures) et lui il a tout compris directement.
Ça veut dire que ton speech était de qualité,
et que tu as de vrais talents de pédagogue ...
Ça, c'est intelligemment dit. :bravo:

J'ai repensé à un raté social vis à vis du sujet sur la prosopagnosie.
Il y a deux supérieurs là où je bosse que je confonds toujours (je ne reconnais pas leur visage, et manque de détail distinct pour les différencier), ce qui fait que lorsque je dis bonjour à l'un d'entre eux, si l'autre vient me dit bonjour, je refuse et lui répond : "Mais, on s'est déjà dit bonjour.". Un peu embêtant puisque l'un est mon directeur, et l'autre le directeur au dessus du directeur. :oops: Donc maintenant, je dis bonjour systématiquement quand je les croise quitte à le dire plusieurs fois. :lol:
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Par rapport a l'histoire des pains.. comment font les gens pour comprendre?? Ce genre d'expression il les ont appris ou ils comprennent? Moi j'en apprends encore et parcois je demande ce que ca vex dire, et les gens ont souvent l'air etonne mais je suis sensé faire comment alors?
Spoil expression degoutante lol
Spoiler :  : 
c'est encore pire quand 'est degoutant.. vous connaissez des gens qui disent "arrete je vais me pisser dessus" (de rire). Je me bouche toujours les yeux parceque je visualise tout et du coup j'ai des images qui surgissent dans ma tete que je voudrais effacer... gros bug pour moi car je suis la seul a reagir violemment.. ca devrais etre interdit ce genre d'expression. D'ailleurs c'etait pareil quand j'ai entendu pour la premiere fois " et mon cul cest du poulet" j'étais :shock:
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Sapphir a écrit :Par rapport a l'histoire des pains.. comment font les gens pour comprendre?? Ce genre d'expression il les ont appris ou ils comprennent? Moi j'en apprends encore et parcois je demande ce que ca vex dire, et les gens ont souvent l'air etonne mais je suis sensé faire comment alors?
Je me posais la même question... Parce qu'en soit, une expression n'est pas acquise à la naissance. Mais, ma théorie, c'est qu'ils arrivent à faire un lien avec le contexte (comme quand on lit un texte en anglais et qu'on ne connait que quelque mot et qu'on arrive quand même à comprendre le sens d'une phrase), et donc, à comprendre l'expression sans la savoir au préalable.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je ne sais pas trop comment les gens font - moi en tout cas, j'ai appris dans des conversations, des livres, et aussi en cours de français. Ou parfois en posant la question. (Genre, "ça veut dire quoi, faire la moue?") Parfois certaines expressions s'expliquent avec la logique, genre "se pisser dessus de rire", parfois quand on rigole très fort, ça donne vraiment envie de faire pipi en fait...

Mais je n'ai toujours pas saisi pourquoi on utilise "rajouter nos petits pains" pour compléter un tableau. :innocent:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Flower a écrit :Mais je n'ai toujours pas saisi pourquoi on utilise "rajouter nos petits pains" pour compléter un tableau. :innocent:
Je ne connaissais pas cette expression ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).