Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Beuuurk les commentaires sur cet article ... Moi j'ai justement commencé à lire Kea's flight aujourd'hui, un bouquin qui imagine un futur ou les enfants détectés handicapés avant leur naissance n'étaient pas menés à terme par leur parents ...
(A propos de handicap, je reconnais la surdité, la cécité, les fragiles cognitifs, les amputés, les gens qui ont des douleurs, qui sont en fauteuil ou qui utilisent une canne ... C'est quoi les trois autres ?)
Les trois autres : allergie, problèmes cardiaques et problèmes de dos.
Il y a aussi des maladies comme le cancer, le sida ou d'autres tel que des problèmes respiratoires (asthme, poumons décollés ets) qui sont un handicap.
J'ai obtenu:
AQ: 34 (plutôt aspie)
EQ: 41 (trop empathique pour être aspie)
FQ: 52 (un peu en dessous des Neuro-typique)
SQ-R :14 (bien moins organisé que les aspies et même moins organisé que les hommes et femmes neuro-typique censé être moins organisé que les aspies. C'est mon point noir qui m'handicap le plus professionnellement: l'autonomie, un esprit désorganisé. Reste que je fasse des efforts mais je remets toujours à demain au final et c'est très dure pour moi.
Quant à l'autre test, il confirme que je suis aspie, quelques pics vont vers le NT donc pas si éloigné des NT mais sufisamment pour ne pas être considéré comme les autres dans mon entourage (scolaire, familiale...)
Beuuurk les commentaires sur cet article ... Moi j'ai justement commencé à lire Kea's flight aujourd'hui, un bouquin qui imagine un futur ou les enfants détectés handicapés avant leur naissance n'étaient pas menés à terme par leur parents ...
(A propos de handicap, je reconnais la surdité, la cécité, les fragiles cognitifs, les amputés, les gens qui ont des douleurs, qui sont en fauteuil ou qui utilisent une canne ... C'est quoi les trois autres ?)
Effectivement, j'ai vomi en lisant le commentaire de Sinndho. Malheureusement, beaucoup de personnes pensent comme ça. Ils pensent qu'à eux, à la "galère" qu'implique d'élever un enfant différent et donc à leur perte de confort plutôt qu'à l'enfant lui-même.
J'espère vraiment que l'évolution de la génétique ne nous conduira pas à ce qu'on peut voir dans beaucoup de films de science fiction, des gens qui sélectionnent les foetus pour mettre au monde des enfants "parfaits". Mais j'ai vraiment peur que ça va arriver un jour vu la vitesse à laquelle on progresse dans ce domaine . Et peut être même de notre vivant. Ca fait froid dans le dos.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
hoka a écrit :J'espère vraiment que l'évolution de la génétique ne nous conduira pas à ce qu'on peut voir dans beaucoup de films de science fiction, des gens qui sélectionnent les foetus pour mettre au monde des enfants "parfaits". Mais j'ai vraiment peur que ça va arriver un jour vu la vitesse à laquelle on progresse dans ce domaine . Et peut être même de notre vivant. Ca fait froid dans le dos.
On teste déjà pour la trisomie 21, et on détecte de très nombreuses autres anomalies in utero.
Mais c'est toujours pareil : ce qui existe déjà semble normal à la majorité, aller un peu plus loin serait un progrès, beaucoup plus loin ce ne serait pas éthique et on crie à l'eugénisme. Et quelques années après, le curseur de ce qui est normal se déplace. Les valeurs morales sont changeantes, et chaque époque est persuadée d'avoir les meilleures.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Après je trouve ça normal de faire des tests pour repérer certaines maladies et interrompre l'évolution d'un fœtus ayant des problèmes anormaux qui de toutes façon déboucherons sur un trouble incurable. Vaut mieux ne pas faire naitre quelqu'un qui va souffrir toute sa vie d'une maladie ou d'un dysfonctionnement car non seulement coûte à la société et est dure à supporter mais la personne mal développé souffrira beaucoup surtout. Après mettre un terme à la vie de qqun déjà développé sans son consentement est un crime mais avec son consentement je suis pour si la personne est trop souffrante et à un handicap incurable. Si j'aurai mes jambes amputés, je pense que je voudrais mourir.
Après il y a des abus au US, les familles voulant un enfant ressemblant à tel star. Cela nuit à la diversité humaine et n'est pas éthiquement acceptable et ne le sera jamais. Contrairement à ce qu'affirme Manichéenne les limites ne seront pas repoussés indéfiniment. Et puis faire naître quelqu'un de moche a du bon, si il y en aurait pas, il n'apprécierai plus la beauté...quoique ça ferait pas de mal qu'il y ait plus de gens beau mais différemment; Tout comme la richesse et la pauvreté. Mais la pauvreté permet une solidarité et est essentielle tout comme la richesse, il faut les deux. Notre monde bien que pire, est le meilleur.
Alone3545 a écrit :Après je trouve ça normal de faire des tests pour repérer certaines maladies et interrompre l'évolution d'un fœtus ayant des problèmes anormaux qui de toutes façon déboucherons sur un trouble incurable.
Tu réalises, j'espère, que cette phrase s'applique à l'autisme ?
Si on peut détecter l'autisme via des tests génétiques (ce que la recherche essaie de faire), alors on interrompra l'évolution de fœtus ayant une condition incurable...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Alone3545 a écrit :Après je trouve ça normal de faire des tests pour repérer certaines maladies et interrompre l'évolution d'un fœtus ayant des problèmes anormaux qui de toutes façon déboucherons sur un trouble incurable.
Tu réalises, j'espère, que cette phrase s'applique à l'autisme ?
Si on peut détecter l'autisme via des tests génétiques (ce que la recherche essaie de faire), alors on interrompra l'évolution de fœtus ayant une condition incurable...
Oui, voila. Moi personnellement je ne suis pas particulièrement ravie de vivre mais je vais pas pour autant militer pour ce genre de choses, simplement parce que ça (le handicap) rends la vie plus compliquée
Après, il y a aussi des couples qui découvrent qu'ils vont avoir un enfant malade ou handicapé avant la naissance et qui décident de le garder ...
Je parlais pour les bebes qui vont naître avec des malformations manifeste. Je ne souhaite pas montrer les images mais c'est terrifiant tant pour les parents que pour le bébés qui grandira et souffrira. Et pour certaines maladies incurables et qui font souffrir à vie le patient. La trisomie n'appartient pas à ce genre de problématique bien qu'il y ait légère malformation et une intelligence difficile à exploiter en raison d'un système non adapté pour eux, dommage. c'est pas rare qu'ils sont heureux, après ils ont du bonheur mais aussi de la tristesse comme nous tous. L'apparence différente peut bien cacher des similitudes très proche des NT et Aspie.
Concernant l'autisme, je ne pense qu'on ferait des tests dans le but d'interrompre la grossesse, cela ne serait pas normal pour une simple personne autiste à moins que les gens soient ignorants (médecins et parents, resterait à les informer voir convaincre de leurs fautes). En revanche, ils servent à mieux prendre en charge le patient en lui même et à éviter qu'il souffre et se marginalise dans la société. Plus on agit tôt moins il y a de souffrance et plus c.est efficace. Puis les test positif si autisme permettent de mieux repérer les causes de l'autisme (mutation génétique, intoxication, intoxination, traumatisme, alcool, heredité, ondes, caractères des parents et de l'entourage, viol, sequestration) et de mieux cibler les sujets pour les enquêtes.
Et puis je vais sans doute énerver certains mais voilà je pense que quand on est née avec une grande malformation, on peut, atteint paraître inconscient aux yeux des autres mais souvent le sujet est concient et malheureux. Puis c'est contraignant aussi pour l'entourage et je suis pour l'euthanasie et idem pour l'avortement. Certains de mon entourage considère cela comme un crime mais pour ma part, c'est un soulagement pour la sujet souffrant beaucoup incurablement.
Alone3545, on est bien d'accord. Je suis d'accord sur le principe pour les maladies très grave où la personne va souffrir toute sa vie. Mais ni l'autisme ni la trisomie ne font partie de ces catégories et ne sont pour moi aucunement une excuses pour avorter. Ces gens ont le droit de vivre.
Ce n'est pas le principe d'avorter mais d'avorter parce que l'enfant ne vous convient pas qui m'embête. Parce que au début, ce sera "mais il est autiste" après ce sera "mais il a les yeux marrons, je préfère les yeux bleus" après ce sera "je veux un enfant parfait, intelligent, beau..."
On a déjà des exemples de ce genre dans le monde aujourd'hui alors qu'est-ce que ce sera avec l'évolution des moyens.
Exemple de l'Inde où beaucoup de personnes avortent les filles parce que ça ne sers à rien et qu'il vaut mieux un garçon (!!!).
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
Effectivement tu as raison sur le fait. Mais je parlais de cessation de grossesse dans le cas où un enfant sera très souffrant et ne pourra s'épanouir. Notamment dans le cas des malformations incurables et très invalidantes. Je ne vais pas poster des photos sur ce forum mais en regardant les reportages sur youtube c'est choquant.
Je ne parlais donc pas de l'autisme et la trisomie concernant l'avortement.
C'est stupide l'idée d'avoir un enfant que l'on sélectionne à son choix pour qu'il soit ce que l'on veut exactement, ça empire la mentalité humaine. Les enfants ne sont pas des colis et ne sont pas à vendre.
Kikoo ici
Je suis hermétique à ce graphique et je ne comprend pas trop pourquoi mon spectre est large comme ça, alors que tous ceux que j'ai vu sont plutôt comme une cocarde plutôt rond. (Ca s'interprète comment ? http://www.rdos.net/fr/index.php
Sinon c'est la petite phrase qui fait la différence ?
Tu serai aspie d apres ce que tu as répondu ( parfois une réponse de l'entourage est aussi souhaitable surtout qu'il est difficile de se juger sociable ou pas par exemple) . De nous on a pas forcément l'image de nous même par exemple pour la voix, pour l'entendre il faut se voir a la télé ou en enregistrement.
Tu serai vraisemblablement aspie d apres tes réponse.
Graphe en toile d araignée plus tu va vers le extérieur plus la valeur est élevé concernant chaque domaine illustré sur chaque angles de la toile. Les lignes correspondent à une valeur marque dessus