[Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Pour jouer sur les maux !

Message par Rem 82 »

Castiel a écrit :Quoi ? Feur.
Oui ? Stiti.
Hein ?????DEUX. :lol:
Comment ? Tateur. :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pourquoi, quand les gens font la fête, ils rentrent le matin ? Car le fêtard fait tard.

Y a pas photo et voici pourquoi :

Le culte de l'image et de l'apparence... que j'appellerais "l'appât rance".

Attention, le petit oiseau va sortir. Ah ? Pourtant, il ne fait pas cui cui... ni coucou... ni cocorico... ni caca... c'est cahin caha.

On nous dit de regarder l'objectif. Mais c'est quoi l'but ? Allez-vous me dire ou médire ? Faut-il gâcher de la pellicule pour des poux comme nous ?

Souriez ! Vous êtes filmés ! Les machines se souviendront de vous. Alors... ne vous souciez pas d'Alzheimer... si la mémoire vous joue des tours... il n'y a qu'une explication : chacun son tour... même si ça vous fait monter les tours.

Et pourtant... on dit qu'une image vaut mille mots... mille maux, aurais-je envie de dire... les émaux s'effilochent... on loupe le coche et on pète une coche comme un phacochère. Et pourtant, la phagocytose est monnaie courante... les phagocytes sont légion... mais sont-ils anonymes ? En tout cas, ils n'oublient pas. Pas besoin de clichés pour se souvenir d'un gène pathogène pas tout jeune.

Et il faut que ça entre dans le cadre. On dit qu'il faut cadrer les enfants. Mais entre cadrage et formatage, c'est le dilemme flou, la quadrature du cercle. Bon, d'aucuns diront que c'est un faux dilemme. Il n'est nul besoin de se perdre en discours et palabres d'un humour macabre. Il suffit de s'adapter. Comme quand vous dérapez à gauche, vous tournez le volant à droite. Quand vous flanchez à droite, vous rectifiez à gauche. Vous restez dans le cadre automatiquement ! Enfin... peut-être pas tout le monde, les troubles du spectre autistique, les troubles du spectre schizophrénique, les troubles de la mémoire... ben... ils peuvent jouer du tour... d'ailleurs, comme j'ai encore parlé de mémoire, c'est l'occasion d'apprendre le mot en allemand : la mémoire = das Gedächtnis . [Trucastuce : auf Deutsch, les noms qui se terminent en -nis sont neutres ; ouais, ya trois genres, tu vois le genre, en allemand : masculin (der), féminin (die) et neutre (das). Et paraît que les Suisses Romands s'en mordent tellement les doigts qu'ils abandonnent, qu'ils n'essaient plus de mordre la langue allemande à pleine dent. Et c'est bien dommage ! Homme de peu de persévérance, je t'encourage à reprendre la route, le large. Je ne te traiterai pas de mécréant. Je ne te punirai pas. Le pardon fait partie de mon auto-éducation. Je te pardonne. Ich verzeihe dir.]

Le pire, c'est quand il faut dire "Cheese !" Là, je ne sais pas d'où viens cet us dont je suis peu coutumier - je ne suis même pas costumier. Vous savez, la coutume, la costumbre en español, c'est de la haute couture, qui se tisse en plusieurs générations, comme certaines cathédrales et autres monuments monumentaux (le monument = das Denkmal ; si jamais, le groupe allemand "Wir sind Helden" signifie "Nous sommes des héros", ya pas b'zoin de consommer d'héroïne pour devenir une héroïne, voyez !). M'enfin, je ne vais pas en faire tout un fromage. Pour pseudo-argumenter, ce serait raclette (limite). Non... mais... pourquoi faire "Cheese" quand on a encore des aliments dans les dents ? Avouez que ce n'est pas très habile socialement. Mais bon... le paraître finit par être une obsession sociale chez les personnes neurotypiques. Mais ça peut être drôle toutefois : faites "Cheese" avec un morceau de fromage dins dents !

Et ces photos, à l'époque actuelle des nouveaux rituels virtuels, elles risquent bien de voyager et de se cloner sur l'internet. Vous savez ? Ce lieu de partage. Bon, il y a partage et partage, mais ce si est une autre histoire. Reste que... vie privée et vie publique ont de la peine à se câliner... dois-je partager mon intime ? mon jardin secret que je cultive de manière candide ? Bref... photographiés => fichés ! Ouais, excusez du raccourci que je prends, mais... je suis pressé... j'ai déjà assez perdu de temps à écrire jusqu'à maintenant... alors maintenant faut que j'en gagne... time is money, as you probably know... mais ne vous y fiez pas... perdre son temps à ne rien faire, c'est déjà du temps de gagné à ne pas dépenser des sous pour des dessous... (qui grattent les hypersensibles tactiles ! manque de tact !)

Yapafoto !

D'ailleurs, j'avais pensé à un jeu de mots en marchant il y a trois heures... mais il m'a filé entre les neurones... il a pris la poudre d'escampette... j'ai beau essayé de ratisser large... je crois que je vais devoir recourir à la sérendipité... comme quoi, parfois, il faut y croire...
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 5 février 2016 à 14:31, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Aby
Prolifique

Message par Aby »

:lol: wouah ! ça me laisse sans voix !
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Avoue que t'en reste bouche bée, nom de Zeus ! :mrgreen:

Certaines personnes n'ont pas leur langue dans leur poche. Moi, je n'ai pas le clavier dans ma sacoche. :lol:

J'espère que tu pourras soigner ton aphonie. D'un autre côté, ça vaut mieux qu'une cacophonie burlesque et ubuesque.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Je suis anglais B1, italien A2, et expressions —A1. :lol: .
Ton texte était très très laborieux à comprendre, frees'. Quand je demande ma ration quotidienne, je me dis que là, tu fais de l'excès de zèle.
Il faut que je m'y penche plus posément, quand ma grippe sera partie.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Écoute, je suis un fana des jeux de mots, je suis au cruciverbisme ce que McDo' est à l'alimentation, à la qualité près. :lol:

Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

JE VEUX MA NOUVELLE RATION DE JEUX DE MOTS.
Allez freeshosts;
Allez.
Allez.
Entre dans la danse.
:mrgreen:
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour une danse dense qui te condense, ne rêve pas de présidence. Car... voudrais-tu de cette résidence où toutes les coïncidences ont une incidence d'une telle imprudence ?

Alors, comme je dois partir avec irrévérence, je te laisse mener la danse, donner le la. Tu as toutes les cartes en main, carte blanche, le champ libre. La balle est dans ton camp. :)
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 15 juin 2017 à 3:33, modifié 1 fois.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Langue de bois, langue de bois, langue de vipère. Non j'exagere langue de bœuf. Non langue au chat! Je te tire la langue. Mais pas la mienne mais avec un fusil et sans fusil. Oups je M'embobine...mais j'ai plus de PQ dans les VC et je dois sortir en ouvrant ma fenêtre de PVC
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Si il y a des bimbos dans les parrage, il reste une place dans mon lit si vous voulez;) :mryellow:
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, j'ai du pain sur la planche, alors je vais devoir mettre la main à la pâte, remettre l'ouvrage sur le métier. D'ailleurs, à l’œuvre, on reconnaît l'artisan. Trimez, trimez, qu'y disaient. Mais, à la fin, il ne nous reste que des miettes, point de mie. On se plie en quatre, on remue ciel et terre, on fait des pieds et des mains, on y met du sien, puis... à la fin... rien... on s'fait fourrer jusqu'à l'os... on s'fait piler dessus... Et il faut continuer de lutter... que dis-je ? de subir... de se faire violence, de fermer les yeux, de passer l'éponge - par peur de franchir le Rubicon - de passer sous silence ce qui ferait trop de bruit... Beaucoup de bruit pour rien, qu'on nous assène aller-retour (sans cesse ; expression québécoise : les politiciens nous mentent aller-retour). Difficile alors de passer l'épaule (se reprendre ; surmonter les périodes dures et longues) sous peine de passer l'arme à gauche. Alors on passe notre tour. On botte en touche, alors même qu'on voudrait leur botter le cul, leur en côlisser une (leur en foutre/crisser une ; une baffe donc ; expression québécoise : m'a t'en côlisser une = je vais t'en foutre une). Car on nous accuse de faire la fine bouche, de chercher la tite bête, de pinailler. On trinque pendant qu'ils trinquent le pinard, les épinards et le lard. Y en a marre de cette mare de mollards. Ce n'est que d'un mol air que nous pouvons remuer nos molaires moléculaires et molaires. On y va très mollo, avec des pincettes, pendant qu'ils chantonnent le trémolo. Ils se trémoussent pendant qu'on trépasse d'un pas pas très passionné, à sillonner les couloirs pour éponger les dettes et les flaques, et autres écuries d'Augias, après la bastringue, la kermesse, la pichte (faire la piste = faire la fête = expression valaisanne), la foire aux oignons. "Mêlez-vous de vos oignons et allez vous faire cuire un œuf, puis ne ramenez plus votre fraise." C'est comme recevoir une pêche en pleine poire (recevoir un coup en pleine face ; vlan dins dents ! (vlan dans les dents ; tournure québécoise)), puis tomber dans les pommes. On accuse le coup. Puis on nous fait faux bond, on nous pose un lapin. Alors on touche le fond (comme à la piscine, on se noie), quoique... il peut s'agir d'un puits sans fond... les mises en abyme vont bon train, le train-train quotidien, ce petit diable malin.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. Elle permet de briser la monotonie.

Les personnes qui ont leur langue dans leur poche seraient-elles plus sujettes à la loi du silence ? En tout cas, le volume était au maximum, alors soyons bons princes.

Aby
Prolifique

Message par Aby »

:bravo: Jolie compilation ! :)
Spoiler :  : 
J'aimerais bien savoir combien il t'a fallu de temps pour écrire ce texte. Je pense qu'il me faudrait un bon bout de matinée. :lol:

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

C'est un véritable One manchot :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Ixy a écrit :C'est un véritable One manchot :lol:
:bravo: :lol: je suis fâchée de ne pas l'avoir trouvé ce jeu de mots ! :)

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, j'ai mis :

- dix minutes pour taper le texte en veillant à trouver des expressions qui se suivent en faisant quand même du sens,
- cinq minutes pour chercher des liens vers des pages qui expliquent ces expressions.

Allez, le banc de dix manchots ! Vous ne trouvez pas qu'il fait vachement chaud ? C'est de la raie chauffée !