Bonjour,
Je suis Catherine Séraphin, la maman de Félix, 12 ans, intégré en sixième depuis septembre dans un petit collège.
La prof principale de Félix a souhaité que j'explique l'autisme aux élèves de la classe en valorisant le rôle positif qu'ils jouent dans l'intégration de Félix au collège.
J'ai fait cette présentation hier à l'aide d'un petit diaporama powerpoint que j'ai créé. Il ne prétend pas être parfait, mais peut-être pourrait-il rendre service à d'autres parents qui auraient besoin d'intervenir dans leur collège.
N'hésitez pas à me contacter pour que je vous l'envoie, vous pouvez l'adapter facilement au profil de votre enfant en le corrigeant ou en le complétant.
La rentrée de Félix s'est passée au mieux, après l'adaptation, on doit passer à l'organisation : tout un programme !!
Très bonne fin de semaine à tout le monde.
Catherine
Présentation autisme powerpoint pour des sixièmes
-
- Occasionnel
Présentation autisme powerpoint pour des sixièmes
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
-
- Intarissable
Bonjour Catherine,
Il me semble que tu avais déjà préparé un document à l'intention des profs de ton fils, non?Je me rappelle d'un sujet extrêmement bien fait et il doit être quelque part sur notre site.!
Pour ma part, je l'ai précieusement gardé pour le jour "j"...Nous ne sommes qu'en CE2, mais la 6ème se rapproche.!!!
Serais-tu d'accord pour le mettre en lien sur ce forum?Je pense qu'il pourrait intéresser beaucoup de gens...Peut-être d'ailleurs qu'il pourrait aussi trouver sa place sur le site directement, qu'en penses-tu?
Si cela t'ennuie de le laisser sur le forum, je suis très intéressée pour l'avoir en MP.
Merci Catherine pour ce précieux travail, merci de bien vouloir nous en faire profiter.!
A très bientôt
Il me semble que tu avais déjà préparé un document à l'intention des profs de ton fils, non?Je me rappelle d'un sujet extrêmement bien fait et il doit être quelque part sur notre site.!
Pour ma part, je l'ai précieusement gardé pour le jour "j"...Nous ne sommes qu'en CE2, mais la 6ème se rapproche.!!!
Serais-tu d'accord pour le mettre en lien sur ce forum?Je pense qu'il pourrait intéresser beaucoup de gens...Peut-être d'ailleurs qu'il pourrait aussi trouver sa place sur le site directement, qu'en penses-tu?
Si cela t'ennuie de le laisser sur le forum, je suis très intéressée pour l'avoir en MP.
Merci Catherine pour ce précieux travail, merci de bien vouloir nous en faire profiter.!
A très bientôt
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Re-bonjour Catherine,
Ca y est j'ai trouvé où sont tes documents si précieux.!
Ils sont sur : "liens utiles" de notre site...vers "le site de félix".!
Merci.!
Ca y est j'ai trouvé où sont tes documents si précieux.!
Ils sont sur : "liens utiles" de notre site...vers "le site de félix".!
Merci.!
Modifié en dernier par Murielle le vendredi 14 décembre 2007 à 10:49, modifié 1 fois.
Murielle,