Manger ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Finsy
Occasionnel

Manger ...

Message par Finsy »

Bonjour à tous,
"Je me lance", c'est le titre de ma présentation, et je le refais ici.
Je ne suis pas encore diagnostiquée, j'attends la journée de diag complète, mais je me reconnais tellement dans ce que je lis ici que je me dis que même si ce n'est pas ça, ça a beaucoup de points communs.

Voilà : J'ai fait un régime il y a 2 ans, sur le site de J-M. Cohen, et pour moi ça a super bien marché. Ce qui m'a énormément plu, c'est que les menus étaient tout faits, il n'y avait qu'à regarder le planning et je savais quoi manger. En plus ça me donnait une liste de courses à faire pour la semaine selon les menus (on pouvait choisir certaines options).

Et là je me dis : si j'avais une appli qui me fasse ça aujourd'hui, j'aimerais beaucoup. Et comme je suis en formation en informatique, je me dis que je pourrais le faire. Est-ce que vous pensez que ça pourrait intéresser des aspies ?
hpi. S.A. en cours de diagnostique U.M.A.A. de Marseille. 1er RV passé, 2ème RV d'une journée le 23/02/2016 avec WAIS et exercices en tous genres. Restitution le 18/04/2016
Flower
Intarissable

Re: Manger ...

Message par Flower »

L'idée est intéressante, surtout si l'appli permet de planifier ses menus en fonction de ses préférences - j'ai p. ex. souvent du mal pour savoir quoi faire à manger, et je dois composer avec différentes intolérances alimentaires qui souvent rendent les choses encore plus difficile: exit tous les plats préparés, je dois acheter du pain spécial (cher) ou le préparer moi-même, etc. Et faire la cuisine me prend toujours un temps fou...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Finsy
Occasionnel

Message par Finsy »

Oui je voyais un truc complètement paramétrable, où la première fois il faut rentrer ce qu'on mange, en cochant par ex.
Peut-être en donnant aussi une note pas +/- mais 0-1-2-3 parce qu'il y a toujours des aliments qu'on n'aime pas trop mais qui passent si c'est pas trop souvent.

Et qui tiendrait compte aussi des saisons. Ne pas proposer des clémentines en juillet par ex.
hpi. S.A. en cours de diagnostique U.M.A.A. de Marseille. 1er RV passé, 2ème RV d'une journée le 23/02/2016 avec WAIS et exercices en tous genres. Restitution le 18/04/2016
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Ah oui, moi ça m'intéresserait beaucoup !
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)