Bonsoir ,
Tout est dans le titre.
Merci !
Différence SAMSAH/SAVS ?
-
- Intarissable
Différence SAMSAH/SAVS ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Re: Différence SAMSAH/SAVS ?
Alors je me souviens que la question avait déjà été posé quelque part.
Chez moi ça donne: SAVS, en gros tu as des gens qui viennent chez toi faire le ménage, les courses, la nourriture, s'occupent de l'administratif etc ...
SAMSAH, c'est pas pour gérer ta vie à ta place mais t'aider à la gérer. Ils vont pas venir chez toi faire le ménage mais t'aider à t'organiser pour le faire (ou t'aider à trouver quelqu'un qui viendra le faire si vraiment t'as besoin), aide aussi dans l'administratif et possibilité s'ils proposent de prise en charge en psychomot', TCC etc ...
Chez moi ça donne: SAVS, en gros tu as des gens qui viennent chez toi faire le ménage, les courses, la nourriture, s'occupent de l'administratif etc ...
SAMSAH, c'est pas pour gérer ta vie à ta place mais t'aider à la gérer. Ils vont pas venir chez toi faire le ménage mais t'aider à t'organiser pour le faire (ou t'aider à trouver quelqu'un qui viendra le faire si vraiment t'as besoin), aide aussi dans l'administratif et possibilité s'ils proposent de prise en charge en psychomot', TCC etc ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
ah non c'est pas ça du tout un SAVS ^^
la différence entre SAVS et SAMSAH, c'est la présence ou pas de médecin et d'infirmier dans le service
la différence entre SAVS et SAMSAH, c'est la présence ou pas de médecin et d'infirmier dans le service
TSA
-
- Modérateur
Cela, c'est l'aide ménagère (financée au titre de l'aide sociale).tu as des gens qui viennent chez toi faire le ménage, les courses, la nourriture
Autres différences, mais je suis à peu près certain que vous vous en foutez :
- - le SAVS est créé sur décision du conseil départemental (CD), et financé uniquement par celui-ci:
- le SAMSAH est créé sur décision conjointe de l'ARS et du CD, et financé par l'assurance-maladie (72% je crois) et le CD.
Articles du code de l'action sociale et des familles :
Les services d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés
Article D312-166
Les services d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés ont pour vocation, dans le cadre d'un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soins, la réalisation des missions visées à l'article D. 312-162.
Article D312-167
Les services définis à l'article D. 312-166 prennent en charge des personnes adultes handicapées dont les déficiences et incapacités nécessitent, en sus des interventions mentionnées à l'article D. 312-163, et dans des proportions adaptées aux besoins de chaque usager :
a) Des soins réguliers et coordonnés ;
b) Un accompagnement médical et paramédical en milieu ouvert.
Article D312-168
Le projet individualisé d'accompagnement comprend, en sus des prestations mentionnées à l'article D. 312-164, tout ou partie des prestations suivantes :
a) La dispensation et la coordination de soins médicaux et paramédicaux à domicile ou un accompagnement favorisant l'accès aux soins et l'effectivité de leur mise en oeuvre ;
b) Un accompagnement et un suivi médical et paramédical en milieu ordinaire de vie, y compris scolaire, universitaire et professionnel.
Les prestations mentionnées au présent article sont formalisées dans le cadre du dispositif mentionné au quatrième alinéa de l'article L. 311-4.
Article D312-169
Les prestations mentionnées à l'article D. 312-168 sont mises en oeuvre par une équipe pluridisciplinaire comprenant, en sus des personnels mentionnés à l'article D. 312-165, tout ou partie des professionnels suivants :
a) Des auxiliaires médicaux régis par le livre III de la quatrième partie du code de la santé publique ;
b) Des aides-soignants.
L'équipe pluridisciplinaire comprend ou associe dans tous les cas un médecin.
missions visées à l'article D. 312-162 : ce sont les missions des SAVS.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Pour info, les coûts (il manque les SAMSAH : je cherche) : document CD 29
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans