Une question que je me pose depuis un moment. Au début cest quand mon doc m'a fait faire des prises de sang dans le cadre du diag. Des choses très précises, qui ne sont pas courantes ni remboursé parfois..
J'ai commencé à me demander si c'était pour déceler quelque chose ou avoir un diag différentiel, ou si c'était mon profil et mes problèmes qui l'ont fait penser a quelque chose.
Question :
avez vous fait des prises de sang specifiques?
Savez vous si a ce jour il y a des taux dans les analysent qui sont en quantité supérieure ou inférieure chez les autistes?
J'ai lu pour la melatonine, quelque part le magnesium semble être conseillé également. Mais je ne sais pas ou trouve des infos scientifiques et fiables, pas encore de tomber sur des sites qui disent guérir l'autisme ou qui veulent reduire ci ou ca pour effacer les symptomes.
carence, analyses sanguines et autisme?
-
- Passionné
carence, analyses sanguines et autisme?
Diag TSA 2017
*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
-
- Prolifique
Re: carence, analyses sanguines et autisme?
Je n'ai pas eu à faire de prises de sang lors des mes démarches, et personne ne m'en a parlé.
Peut-être en a-t-il besoin, comme tu dis, pour le diagnostic différentiel. Ou pour déceler d'éventuelles comorbidités?
Comme on ne sait pas ce qu'il a demandé, ça n'est pas évident de dire
Peut-être en a-t-il besoin, comme tu dis, pour le diagnostic différentiel. Ou pour déceler d'éventuelles comorbidités?
Comme on ne sait pas ce qu'il a demandé, ça n'est pas évident de dire
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
oui, il existe des troubles décelables par analyse (cortisol, fer, vitamine D, thyroïde, ...) qui provoquent des troubles psychiques / de l'humeur.
TSA
-
- Intarissable
Je n'ai pas fait de prises de sang dans le cadre de mon processus de diagnostic TSA.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Pas de prise de sang non plus.
Peut-être a t-il voulu éliminer d'autres pistes? Celles que cite Had, par exemple.
Peut-être a t-il voulu éliminer d'autres pistes? Celles que cite Had, par exemple.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Passionné
Merci pour vos réponses. Il m'a refait faire les analyses ou j'ai des carences habituellement plus la vitamine b9 ou il se trouve que j'ai effectivement une carence (appartement c'est également lié a la depression, trouble de l'humeur) et deux autres choses que je ne connais pas je n'ai pas les résultats pour le moment.
Je vais pas détailler. En fait ma réflexion commence avec mon diag mais c'est les autistes qui m'intéressent, je ne me considère pas autiste. C'est surtout de savoir si les autistes ont plus de carences ou même plus de chances d'avoir certaines maladies. Avoir des infos, savoir si il y a des études sur le sujets et voir si cest utilise lors des diag (visiblement non)
Je vais pas détailler. En fait ma réflexion commence avec mon diag mais c'est les autistes qui m'intéressent, je ne me considère pas autiste. C'est surtout de savoir si les autistes ont plus de carences ou même plus de chances d'avoir certaines maladies. Avoir des infos, savoir si il y a des études sur le sujets et voir si cest utilise lors des diag (visiblement non)
Diag TSA 2017
-
- Prolifique
Certaines études scientifiques montrent notamment que chez au moins une partie de la population autiste, on trouve des anomalies au niveau des taux de sérotonine plaquettaire (= circulante)Sapphir a écrit : C'est surtout de savoir si les autistes ont plus de carences ou même plus de chances d'avoir certaines maladies. Avoir des infos, savoir si il y a des études sur le sujets et voir si cest utilise lors des diag (visiblement non)
La sérotonine étant impliquée dans beaucoup de processus biochimiques, cela peut créer pas mal d'anomalies/maladies.
Je dois avoir une publi plutôt complète quelque part au boulot, si cela t'intéresse. (en anglais)
Je crois que des études ont également été menées sur la dopamine mais je ne les ai pas consultées.
- edit: ajout précision
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Modérateur
Merci pour l'info ! Si tu tombes par hasard sur cette publication, ça m'intéresserait bien d'y jeter un coup d'œil.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Prolifique
Je regarderai dès lundi.
Ma présentation ici
Ma présentation ici