[Index Jeux] Rubik's Cube
-
- Prolifique
Re: Rubik's Cube
Déjà, bravo pour tes progrès croix+F2L !
Pour ce qui est du dernier étage, tu peux toujours apprendre quelques algos oui, ça ne pourra pas faire de mal. Mais il ne faut pas se leurrer, avant que ce soit acquis, on perd du temps, c'est normal. C'est une fois qu'on les maitrise bien qu'on peut aller plus vite.
Ahah pour les cubes. Bon "courage" pour le Zanchi : D
(j'en ai moi même commandé trois nouveaux, ce qui fait que j'en attends 5 au total).
Pour ce qui est du dernier étage, tu peux toujours apprendre quelques algos oui, ça ne pourra pas faire de mal. Mais il ne faut pas se leurrer, avant que ce soit acquis, on perd du temps, c'est normal. C'est une fois qu'on les maitrise bien qu'on peut aller plus vite.
Ahah pour les cubes. Bon "courage" pour le Zanchi : D
(j'en ai moi même commandé trois nouveaux, ce qui fait que j'en attends 5 au total).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Petite rectification, si tu veux te mettre aux OLL/PLL pour la dernière face, il faut savoir que ce n'est pas juste 2 ou 3 algo, mais plusieurs dizaines ; il y a toujours moyen de ne pas tous les apprendre en tentant de revenir à des cas que l'on connaît, mais ça reste fastidieux. Ce que je veux dire c'est que si tu mets le pied là-dedans, mais le en connaissance de cause : D
Non-diag.
-
- Prolifique
Arf ok, il me semblait qu'on pouvait se contenter de quelques algos au début. Bon je vais rester avec ma méthode je pense !
edit : oui pour les cubes j'ai resisté, j'en avait 5 dans mon panier, je suis redescendu plus sagement à 2
.
edit : oui pour les cubes j'ai resisté, j'en avait 5 dans mon panier, je suis redescendu plus sagement à 2

Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
-
- Prolifique
Disons que pour les OLL, il y a moyen de le faire en deux étapes (croix + OLL complète), et donc tous les apprendre n'est pas nécessaire.
Par contre pour les PLL, pas le choix.
Je comprends (trop bien, même : p).
Par contre pour les PLL, pas le choix.
Je comprends (trop bien, même : p).
Non-diag.
-
- Prolifique
A savoir que sur les sites, est généralement conseillé (même si j'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi) de passer à la méthode fridrich lorsqu'on atteint les 45 secondes avec la méthode dite débutante. Donc même avec ça, il y a moyen de faire de bons temps..
Non-diag.
-
- Prolifique
oui, je me rends bien compte que j'ai de la marge, je perds trop de temps. Je pense que je réfléchi trop à savoir ce qu'il faut faire, au lieu de faire les algo bêtement jusqu'à ce que ça soit OK.
------------
------------
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Du coup, j'ai ressorti le Zanchi, et autant "à l'époque", j'aurais pu dire "avec le Zanchi, j'en chie", autant là, 30 solves sans le démonter !
J'irai presque jusqu'à dire que je l'aime plutôt bien (ce n'était vraiment pas gagné).
Comme quoi, avec le temps, on modifie son jeu, et donc sa sensibilité et dextérité.
J'irai presque jusqu'à dire que je l'aime plutôt bien (ce n'était vraiment pas gagné).
Comme quoi, avec le temps, on modifie son jeu, et donc sa sensibilité et dextérité.
Non-diag.
-
- Prolifique
Frustration inside.. faire un super chrono croix/f2l/oll... et tomber sur une PLL qu'on ne connait pas.. la ramener à une configuration connue, et donc perdre du temps et faire un temps finalement normal..
Modifié en dernier par evolution650HBn°2 le mercredi 30 décembre 2015 à 14:24, modifié 1 fois.
Non-diag.
-
- Prolifique
Astro, quand tu apprendras les OLL/PLL, n'hésite pas à bien farfouiller sur différents sites, principalement sur le site de cubeurs (que tu retrouveras principalement sur francocube), car certaines formules sont bien plus courtes que d'autres ; ça serait dommage d'en apprendre des longues.
Non-diag.
-
- Prolifique
Ok merci je note
.
Bon quelques résolutions ce midi, mais c'était pas ça, pleins de > 1m50
.
Bon d'un autre côté faut voir le positif : ce qui est rassurant, c'est que maintenant même en merdant grave en m’emmêlant les pinceaux (défaire la croix pendant les F2L
, ou bien insérer une paire au mauvais endroit
, ou bien confondre une arrête ) je reste quand même 95 % du temps sous les 2 minutes.

Bon quelques résolutions ce midi, mais c'était pas ça, pleins de > 1m50

Bon d'un autre côté faut voir le positif : ce qui est rassurant, c'est que maintenant même en merdant grave en m’emmêlant les pinceaux (défaire la croix pendant les F2L

------------
------------
-
- Prolifique

prends bien le temps qu'il faut pour observer avant de débuter le solve.
Et n'hésite pas non plus à faire du slowturning.
Non-diag.
-
- Prolifique
Moi je voudrais filmer quelques solves et demander aux cubeurs (d'un autre forum) ce que je dois faire pour m'améliorer, mais pour ça il faudrait que je m'habille (un peu honte de mon pyjama tigre
) sauf que j'ai la flemme. Bon, j'ai bon espoir de me motiver, quand même.

Non-diag.
-
- Prolifique
Je ne fais pas autant d'erreurs d'habitude, mais là je crois que la fatigue n'aide pas.
Mais j'ai du mal avec l'observation. Repérer les 4 arrêtes blanches pour voir où elles sont et savoir à peu près quels mouvements faire ok, mais après je suis incapable de me projeter plus loin, impossible de retenir les emplacements d'autres pièces (surtout qu'elles auront bougées en faisant la croix)...
Pour la vidéo : filmer uniquement tes mains/le cube
Mais j'ai du mal avec l'observation. Repérer les 4 arrêtes blanches pour voir où elles sont et savoir à peu près quels mouvements faire ok, mais après je suis incapable de me projeter plus loin, impossible de retenir les emplacements d'autres pièces (surtout qu'elles auront bougées en faisant la croix)...
Pour la vidéo : filmer uniquement tes mains/le cube

------------
------------
-
- Prolifique
Non c'est la caméra de mon pc, donc face à moi.
C'est justement pour améliorer l'observation que le slowturning est important, car il te permet, tout en tournant, d'observer où sont les pièces (et donc d'anticiper un peu).
Sinon, même si je sais que c est très dur, les pauses sont parfois bénéfiques...
C'est justement pour améliorer l'observation que le slowturning est important, car il te permet, tout en tournant, d'observer où sont les pièces (et donc d'anticiper un peu).
Sinon, même si je sais que c est très dur, les pauses sont parfois bénéfiques...
Non-diag.