je mets ici quelques mots sur notre séjour chez les beaux parents comme chaque Noel, nous sommes partis avec homme et puce.il y avait donc les papy et mamie, puis la tata avec oncle, les 3 cousins, et un autre tonton.
l'été dernier ayant été une catastrophe j'avais très peur.
finalement puce s'est détendue assez vite, et cette fois,a été plutot sociable, et a fait la joie de tous.
elle a joué avec ses joujoux de noel, (le père Noel a amené le camion Mack de Cars!! ohlala la joie! ) mais aussi joué avec ses cousins (très grands), sa mamie...ouf!!
et elle a été incroyablement sympa et facile.(mais elle l'est globalement toujours)
par contre tous ont été visiblement impressionnés par son vocabulaire et sa façon de s'exprimer...(elle a 2 ans et demi et excepté ses souçis de prononciation de "che" et "sse",(qu'elle dit "te") elle parle comme un livre, et encore, un livre avec du chouette vocabulaire....elle me scotche moi aussi régulièrement.)
super précise, extremement curieuse, j'ai vu qu'elle laissait songeur les adultes présents....(je n ai même plus de doutes quant à une eventuelle precocité qui est perceptible au premier echange )...
reste à voir en grandissant quelle place prendront les tsa si elle en développe (je pense que oui, à la façon de maman, je suis quasi certaine.elle a deja de petites choses mais qui ne la genent pas trop encore.)
elle entre à l'école lundi prochain et je ne suis pas super sereine amis je suis sure qu'elle en a envie et que ça lui fera du bien.
(moi ce qui me fait mal c'est le retour des relations sociales liées à l'école; surtout que de mon coté je suis extenuée, un sejour chouette pour ma puce mais pour moi avec des gros souçis de bouche (aphtes énormes, douleurs, liée à mon appareil, je n'ai quasi rien mangé... et c'est pas fini.et fatigue incroyable liée au repas, aux moments d interactions obligatoires...bref.)
j'ai même réussi parler de mon autisme à ma belle soeur, incroyable! en fait la nièce de mon homme en a parlé rapidement concernant mon fils (Y, qu'elle a rencontré cet été) elle m'a demandé sil n'était pas "un peu surdoué?" etc.j'ai donc répondu que si, et aussi sans doute asperger.
etonnée, je lui explique que je l'étais aussi et on a échangé un quart d'heure sur tout ça.
j'ai résumé, mais au moins, je me sentais mieux ensuite, plus à laise avec ma Belle Soeur car je pouvais etre moi, apres tout, c'est dit.
et puis je ne peux plus trop "jouer" donc je dis, et tant pis si ca fait peur ou est mal accepté, c'est dit, et apres je suis moi même et ça soulage!!!
donc le séjour a été positif, globalement, (si on excepte la nourriture et la douleur ultra presente.)
ç'est deja rassurant pour la suite.
retour de séjour positif
-
- Prolifique
retour de séjour positif
Modifié en dernier par meï le mardi 29 décembre 2015 à 18:08, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Re: retour de séjour positif
moi aussi, ça a été un noel sympa, sans accrochages
et c'est coool !
(par contre, j'était fatigué, et j'ai pu rentré vite chez moi
le 25 apres midi)
TSA
-
- Intarissable
Super Meï
(Petits veinards, moi ça a été beaucoup moins cool Noël cette année ..)
(Petits veinards, moi ça a été beaucoup moins cool Noël cette année ..)
TSA.
-
- Modératrice
Contente pour toi, Meï
Bonne rentrée pour ta puce.
Quel dommage pour toi, Lilette
Bonne rentrée pour ta puce.
Quel dommage pour toi, Lilette
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Bah c'est pas grave, entre les moments moins cools il.y'en avait des plus sympas, c'est déjà ça
TSA.
-
- Intarissable
À Noël, les langues se délient face aux délits de faciès et d'anormalité.
Free Asperger !
C'est quoi, la BS ? Au Québec, "la BS", c'est le bien-être social, une sorte d'allocation allouées aux personnes aux ressources financières insuffisantes. Parfois, les "BS" (les personnes qui vivent de la BS) sont stigmatisés comme des fainéants.
Free Asperger !
C'est quoi, la BS ? Au Québec, "la BS", c'est le bien-être social, une sorte d'allocation allouées aux personnes aux ressources financières insuffisantes. Parfois, les "BS" (les personnes qui vivent de la BS) sont stigmatisés comme des fainéants.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
ma belle soeur (la soeur de mon homme... ) j'ai edité.freeshost a écrit : C'est quoi, la BS ?.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)