[Index Nutrition] Pour parler de nutrition
-
- Intarissable
Re: la nutrition
Que veux-tu ! "La viande, c'est tellement bon !" (le meilleur, c'est l'agneau, de dieu ! )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Familier
"Le Monde" daté du 27 octobre 2015.
"Les viandes rouges classées cancérogènes" page 7.
"La consommation de viande rouge est "probablement cancérogène" alors que les produits carnés "transformés" sont eux, à coup sûr cancérogènes(jambon, charcuterie, saucisses, conserves...)selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
"Chaque portion de 50 g de viande transformée, consommée chaque jour, augmente le risque de cancer de 18%, selon les experts internationaux"
"Les viandes rouges classées cancérogènes" page 7.
"La consommation de viande rouge est "probablement cancérogène" alors que les produits carnés "transformés" sont eux, à coup sûr cancérogènes(jambon, charcuterie, saucisses, conserves...)selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
"Chaque portion de 50 g de viande transformée, consommée chaque jour, augmente le risque de cancer de 18%, selon les experts internationaux"
TRLOL F84.5...F90.0
-
- Intarissable
Faut bien manger quelque chose, après... D'ailleurs on parle souvent du fait que les gens deviennent de plus en plus grands (en moyenne) en Europe, mais les préhistoriens attestent qu'on atteint tout simplement de nouveau la taille des hommes préhistoriques. Raison probable: on mange davantage de viande.
Comme pour tout, tout est dans la mesure. Si je salive devant un steak cru, cela me paraît une bonne idée de manger du steak (cuit, pour le coup), parce que ça ne m'arrive pas souvent.
Comme pour tout, tout est dans la mesure. Si je salive devant un steak cru, cela me paraît une bonne idée de manger du steak (cuit, pour le coup), parce que ça ne m'arrive pas souvent.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Assidu
Ce n'est pas une surprise en même temps ... On sait bien que les produits transformés sont nocifs, de par la quantité non négligeable d'additifs en tout genre qu'ils contiennent.Rocella Tintoria a écrit :alors que les produits carnés "transformés" sont eux, à coup sûr cancérogènes(jambon, charcuterie, saucisses, conserves...)selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
L'augmentation de la taille moyenne des individus ne peut pas s'expliquer seulement par la quantité de viande ingérée. Autrefois les seigneurs et les nobles mangeaient beaucoup plus de viandes que nous aujourd'hui. Il n'en étaient pas plus grands pour autant. Il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu.Flower a écrit :D'ailleurs on parle souvent du fait que les gens deviennent de plus en plus grands (en moyenne) en Europe, mais les préhistoriens attestent qu'on atteint tout simplement de nouveau la taille des hommes préhistoriques. Raison probable: on mange davantage de viande.
Freeshost ton image est géniale
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Prolifique
je n'ai rien contre les gens qui mangent de la viande, mais ce n'est absolument pas un aliment indispensable à notre santé. Bien au contraire, si on mange de la viande industrielle, c'est même mauvais, surtout si elle est cuite à forte température.Flower a écrit :Faut bien manger quelque chose, après... D'ailleurs on parle souvent du fait que les gens deviennent de plus en plus grands (en moyenne) en Europe, mais les préhistoriens attestent qu'on atteint tout simplement de nouveau la taille des hommes préhistoriques. Raison probable: on mange davantage de viande.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Au fait, faites-vous une différence entre cancérigène et cancérogène ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je me suis posé la question aussi Freeshost. Apparemment, c'est la même chose :
http://www.metronews.fr/info/cancerigen ... wY2tXCKz6/
http://www.metronews.fr/info/cancerigen ... wY2tXCKz6/
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Ah ! okay ! merci pour le lien. Il semble bien qu'ils soient synonymes.
Pour ma part, je suis Cancer.
Pour ma part, je suis Cancer.
-
- Intarissable
Alges, la nouvelle vague.
Ça peut convenir aux personnes végétaliennes. En plus, on y trouve tous les acides aminés dits essentiels (ceux que le corps ne produit pas lui-même).
Ça peut convenir aux personnes végétaliennes. En plus, on y trouve tous les acides aminés dits essentiels (ceux que le corps ne produit pas lui-même).
-
- Modérateur
Erf. Ça ne me tente pas du tout, comme les insectes.
Ça vous est déjà arrivé d'être tellement absorbé par ce que vous faisiez que vous en oubliiez de manger ?
Ça vous est déjà arrivé d'être tellement absorbé par ce que vous faisiez que vous en oubliiez de manger ?
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
J'ai besoin de manger, comme Obélix.
Modifié en dernier par freeshost le lundi 28 décembre 2015 à 20:10, modifié 1 fois.
-
- Assidu
Oui les algues c'est très bénéfique. On a beaucoup à gagner à s'inspirer d'autres modèles alimentaires, notamment du modèle japonais (au sein duquel les algues sont utilisées couramment) D'autant plus que certaines algues sont faciles à trouver en épicerie asiatique pour un prix modique.
Je n'irai pas m'en faire une salade, mais en maki c'est trop bon !
Je n'irai pas m'en faire une salade, mais en maki c'est trop bon !
Je n'oublie jamais de manger, pour la bonne raison que je suis contre la tyrannie des horaires fixes (imposés par l'instauration des repas en commun.). Je mange quand j'ai faim, même si je garde en tête le schéma des 3 repas principaux.Castiel a écrit :Ça vous est déjà arrivé d'être tellement absorbé par ce que vous faisiez que vous en oubliiez de manger ?
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Familier
Quand je suis seule chez moi, je ne mange plus... J'oublie totalement de m'alimenter ^^'Castiel a écrit : Ça vous est déjà arrivé d'être tellement absorbé par ce que vous faisiez que vous en oubliiez de manger ?
diagnostiquée Asperger en 2016 et commence à se débarrasser de son anxiété généralisée depuis quelques temps maintenant
"maybe my head's fucked up
But I'm falling right back in love with being alive"
"maybe my head's fucked up
But I'm falling right back in love with being alive"
-
- Intarissable
-
- Prolifique
et les graines germées vous connaissez ?
je m'y mets un peu et c'est pas mal du tout je trouve !
je m'y mets un peu et c'est pas mal du tout je trouve !
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse