Test personnalité NPA
-
- Modérateur
Re: Test personnalité NPA
C'est pas tout à fait faux. "Autisme" peut être utilisé pour décrire un repli sur soi, comme symptôme dans certaines pathologies. Mais il ne s'agit pas de l'autisme en tant que condition. Je dirais bien que les psys feraient mieux de trouver un autre mot... Et je crois bien qu'il n'y a qu'en France qu'on utilise cette homonymie.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Prolifique
Autisme est souvent employé pour quelqu'un dans son monde et asocial.
Parfois même pour désigner qqun ou qqch de réfractaire exemple : l'autisme politique
Heureusement quasiment personne prends l'autisme comme maladie mentale ou psychose se réfèrent plus à de la violence ou des délires.
Dommage en France on a pourtant un vocabulaire si riche pour désigner la même chose mais on a aussi chaque mot qui peuvent avoir de nombreuses signification. Exemple : glace et ses expressions (armoire à glace, briser la glace etc).
Tout de même je me suis demandé si les personnes schizophrènes représentais pas un type de personne autiste de base mais ayant en plus en combinaison des voix interieurs, de la paranoïa, des délires et étaient pour cela schizophrène à la différence de la grande majorité des aspies et autres autistes.
Parfois même pour désigner qqun ou qqch de réfractaire exemple : l'autisme politique
Heureusement quasiment personne prends l'autisme comme maladie mentale ou psychose se réfèrent plus à de la violence ou des délires.
Dommage en France on a pourtant un vocabulaire si riche pour désigner la même chose mais on a aussi chaque mot qui peuvent avoir de nombreuses signification. Exemple : glace et ses expressions (armoire à glace, briser la glace etc).
Tout de même je me suis demandé si les personnes schizophrènes représentais pas un type de personne autiste de base mais ayant en plus en combinaison des voix interieurs, de la paranoïa, des délires et étaient pour cela schizophrène à la différence de la grande majorité des aspies et autres autistes.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
La schizophrènie est une pathologie très différente de l'autisme, et la plupart des schizophrènes ne rentrent pas dans les critères de l'autisme.
-
- Modératrice
Nous avons été alertés, sur la messagerie de l'asso, par une personne qui suit les cours du CNED pour être secrétaire médicale. On leur apprend que l'autisme est une forme de schizophrénie. Nous allons faire remonter cette info en haut lieu.Pourtant d'après mon dictionnaire Larousse relativement récent datant de 2012 il est indiqué que c'est une psychose délirante caractérisé par un autisme, une dissociation, un délire paranoïde et générant une perturbation sur le monde extérieur. Mon ami en question ce dit probablement autiste et je le pense. J'étais persuadé que la schizophrénie était une forme d'autisme mais l'inverse n'était en principe pas le cas car il existe de nombreuses formes d'autisme dont les plus connu celle de Kanner et d'Asperger.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Que la schizophrénie soit une forme d'autisme même si c'est pas le cas cela peut se comprendre mais l'inverse: autisme est une schizophrénie c'est inquiétant est inacceptable, surtout pour quelqu'un qui enseigne. Cela est comme revenir à dire que tout ceux qui voient un psy sont autistes. En gros.Mars a écrit :Nous avons été alertés, sur la messagerie de l'asso, par une personne qui suit les cours du CNED pour être secrétaire médicale. On leur apprend que l'autisme est une forme de schizophrénie. Nous allons faire remonter cette info en haut lieu.
Modération (WinstonWolfe) : Correction de l'auteur de la citation

Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ce ne sont pas des homonymies, mais des abus de langage : on abuse de la polysémie d'un mot (pour créer des sophismes) ou de la proximité sémantique de plusieurs mots (pour jouer sur les amalgames).
Là, c'est pire, puisque "autisme" et "schizophrénie" sont très éloignés sémantiquement.

Là, c'est pire, puisque "autisme" et "schizophrénie" sont très éloignés sémantiquement.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Modérateur
Relis bien ma phrase...
-
- Intarissable
Je chipotais juste sur l'usage du mot "homonymie". Deux mots sont homonymes quand ils se prononcent de la même manière (même suite de phonèmes), indépendamment de la distance sémantique. Exemples : mettre, mètre, maître.
Nous sommes bien d'accord que l'autisme et la schizophrénie sont deux choses bien différentes, qui ne se ressemblent ni du point de vue sonore, ni du point de vue sémantique, ni du point de vue psychiatrique..
Mais certaines personnes voudraient nous faire croire que...

Nous sommes bien d'accord que l'autisme et la schizophrénie sont deux choses bien différentes, qui ne se ressemblent ni du point de vue sonore, ni du point de vue sémantique, ni du point de vue psychiatrique..

Mais certaines personnes voudraient nous faire croire que...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
Pour être très exact ce n'est pas si éloigné sémantiquement à la différence de mot inverse tel que "haut" et "bas" ou même de mots de domaines différents "ordinateur" et "chimie". Cela étant dit "schizophrénie" et "autisme" sont relativement éloigné sémantiquement mais se rapportent bien à des troubles psychiques caractérisé par un "retrait social". Pour le commun des mortels c'est assez proche, pour moi, c'est éloigné (symptôme bien différent dans l'ensemble) mais pas dans l'absolu car il y a des similitudes et cela se réfère bien à de la psychiatrie (études des troubles psychiques).freeshost a écrit :Là, c'est pire, puisque "autisme" et "schizophrénie" sont très éloignés sémantiquement.
Concernant la schizophrénie, appartient t'elle au TDAH? Cela empêche l'enfant de se développer normalement psychiquement mais cela est t'il considéré comme un TDAH?
Il n'est pas rare qu'il y ai de la subjectivité dans l'appellation des mots.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Autisme, schizophrénie et TDA/H sont trois choses différentes, même s'il peut y avoir de la comorbidité.
C'est loin d'être simple, puisqu'il y a tout un spectre autistique, puisqu'il y a plusieurs schizophrénies.

C'est loin d'être simple, puisqu'il y a tout un spectre autistique, puisqu'il y a plusieurs schizophrénies.

-
- Intarissable
L'autisme n'est pas un trouble psychique mais un trouble neuro-développemental. 

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Ma mère m'a parlé d'handicap psychique, éliminant d'emblé le handicap mental réservé aux déficient intellectuel.
Il est clair que l'autisme à des origines dans un développement neurologique atypique pour autant pas si pathologique étant donné que le principal problème, je pense, n'est pas quand on se retrouve seul mais la vision différentes des choses par rapport aux autres en plus de quelques problèmes sensoriels et dans la coordination des gestes.
des élèves de ma classe me disait handicapé, certain même parlait d'handicapé mentale ou moteur mais ce n'étais pas la majorité. Un professeur m'avait confié qu'il se trompé car il me prenait pour un attardé étant donné que je comprenais pas dans les brouahah ses explications même à son bureau jusqu'à qu'il découvre qu'il a eu tord!
Quel type d'handicap pour le commun des mortelles l'autisme est t'il classé (cognitif? non je pense pas) Aujourd'hui il y a des symboles dans les lieux publiques, les transports, à vrai dire, je m'y retrouve pas.
A propos de ce trouble neurologique dont nous souffrons, il semblerait que l'on puisse sortir de l'autisme ou plutôt guérir. Ce qui ouvre espoir. D'ailleurs, le cerveau est en perpétuel évolution mais cela dépend du milieu et de l'individu. Je vais contredire un bon nombre d'entre vous mais il y a des pathologie genre la maladie de Charcot où même un scientifique célèbre a vécu bien plus longtemps et vit encore (plus que prévu). On sait que certaines personnes peuvent retrouver leurs mémoires voir une meilleur vue. Perdons pas espoir! Voyez ce lien pour la "guérison" de l'autisme.
http://www.slate.fr/story/90651/guerir-autisme
Un jour, on arrivera je pense à trouver un moyen pour refaire sur une personne un vrai bras naturel, on pourra avoir un clone si on meurt. Regardez Minority Report, la technologie des écran transparent et de manier à distance des images sans même finalement de capteurs sur les mains (technologie Kinect) nous prouve que le rêve peut devenir réalité). Je vais trop loin, pardon!
En pensant positivement (mais sans s'extasier), on trouve la voie pour avoir une meilleur vie.
Il est clair que l'autisme à des origines dans un développement neurologique atypique pour autant pas si pathologique étant donné que le principal problème, je pense, n'est pas quand on se retrouve seul mais la vision différentes des choses par rapport aux autres en plus de quelques problèmes sensoriels et dans la coordination des gestes.
des élèves de ma classe me disait handicapé, certain même parlait d'handicapé mentale ou moteur mais ce n'étais pas la majorité. Un professeur m'avait confié qu'il se trompé car il me prenait pour un attardé étant donné que je comprenais pas dans les brouahah ses explications même à son bureau jusqu'à qu'il découvre qu'il a eu tord!
Quel type d'handicap pour le commun des mortelles l'autisme est t'il classé (cognitif? non je pense pas) Aujourd'hui il y a des symboles dans les lieux publiques, les transports, à vrai dire, je m'y retrouve pas.
A propos de ce trouble neurologique dont nous souffrons, il semblerait que l'on puisse sortir de l'autisme ou plutôt guérir. Ce qui ouvre espoir. D'ailleurs, le cerveau est en perpétuel évolution mais cela dépend du milieu et de l'individu. Je vais contredire un bon nombre d'entre vous mais il y a des pathologie genre la maladie de Charcot où même un scientifique célèbre a vécu bien plus longtemps et vit encore (plus que prévu). On sait que certaines personnes peuvent retrouver leurs mémoires voir une meilleur vue. Perdons pas espoir! Voyez ce lien pour la "guérison" de l'autisme.
http://www.slate.fr/story/90651/guerir-autisme
Un jour, on arrivera je pense à trouver un moyen pour refaire sur une personne un vrai bras naturel, on pourra avoir un clone si on meurt. Regardez Minority Report, la technologie des écran transparent et de manier à distance des images sans même finalement de capteurs sur les mains (technologie Kinect) nous prouve que le rêve peut devenir réalité). Je vais trop loin, pardon!
En pensant positivement (mais sans s'extasier), on trouve la voie pour avoir une meilleur vie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Les troubles psychiques (ou le handicap psychique), ça concerne:
On ne sort pas de l'autisme, on apprend à vivre avec.
- Dépression
- Trouble phobique
- Trouble anxieux généralisé
- Troubles obsessionnels compulsifs
- Troubles de l’alimentation
- Stress Post-traumatique
- Personnalité borderline
- Troubles bipolaires
- Schizophrénie
On ne sort pas de l'autisme, on apprend à vivre avec.

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
On ne devient pas autiste. On l'est. 

-
- Prolifique
C'est plutôt ça! je dis toujours que je vais changer mais malgré mes efforts, je ne serai pas dans la normalité et la nature reprendra ses droits, on peut devenir plus acceptable pour les autres en société en utilisant cet effet Caméléon.Alone3545 a écrit :On ne sort pas de l'autisme, on apprend à vivre avec.
"On peut s'en sortir" c'est à dire qu'on peut faire avec et sortir de la dépression et avoir une vie heureuse en s'y adaptant voir plus heureuse que des NT. Dubaï avec son sol handicapant car défavorable a su construire la plus haute tour.
L'adaptation est ce qui compte beaucoup pour réussir en étant heureux.
J'ai été agréablement surprit en voyant Hugo Horiot à la T.V sans autisme apparent et heureux. C'est une sucession d'effort intense pour arriver avec ce résultat; il parle sans problème aux autres et s'exprime très bien.
Au niveau cognitif? Assez étonné (j'aurai appris qqch) surtout que je pensais que cela concernait les defficient du language, du raisonnement et de la parole.
Possible en effet, mais cela risque d'induire l'autisme comme une déficience mentale.
Enfin, oui cela est sans doute vrai puisque tu le dit.
Cependant il y a des similitudes avec certains handicaps psychiques, je propose de crée une case handicap neurologique ou mieux: handicap social, on y verra plus clair.
Cognitif car l'autisme est inée? c'est ça je pense.
Diagnostiqué, 24 ans.