[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
TiZ
Prolifique

Re: Rubik's Cube

Message par TiZ »

GG astro ! :bravo:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Bravo!
et cool pour le cube.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
astro
Prolifique

Message par astro »

Aurora reçu !

Ca change du cyclone boy. Je le trouve moins "fluide" et du coup un peu moins agréable, mais du coup il me parait plus maniable/contrôlable que le cyclone boy.
Par contre desserrage + lubrification obligatoire car il accrochait pas mal sans ça.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
evolution650HBn°2
Prolifique

Son corner cutting est quasi inexistant, ça doit être pour ça que tu le ressens comme moins fluide, mais je t'assure que quand tu en auras l'habitude, il est vraiment bien.
Parce que pourtant, niveau fluidité, il est "smooth", lisse, donc glisse vraiment super bien. Sur quel site l'avais tu commandé celui ci ? je ne me souviens plus ; car les deux aurora que j'ai pris sont arrivés déjà lubrifiés (et desserrés pile poil ce qu'il faut).

Pour ma part, j'ai fait beaucoup de sub20 ce matin/début d'aprem :D. Que des sup15, mais des sub20 quand même :D
Non-diag.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Dire que pendant 5 ans (j'exagère car j'ai pas fait que Ca) j'ai voulu chercher à le résoudre et j'ai jamais réussi entre-temps il s'est cassé il s'est décomposé en 1000 morceaux
Diagnostiqué, 24 ans.
evolution650HBn°2
Prolifique

Et Dieu (ou pas) créa le net : D

Cassé cassé, ou juste démonté ?

Si tu veux t'y remettre, sache que les prix sont vraiment bas (tu peux en avoir un bon pour moins de 5 euros).
Non-diag.
astro
Prolifique

Message par astro »

evolution650HBn°2 a écrit :Son corner cutting est quasi inexistant, ça doit être pour ça que tu le ressens comme moins fluide, mais je t'assure que quand tu en auras l'habitude, il est vraiment bien.
Parce que pourtant, niveau fluidité, il est "smooth", lisse, donc glisse vraiment super bien. Sur quel site l'avais tu commandé celui ci ? je ne me souviens plus ; car les deux aurora que j'ai pris sont arrivés déjà lubrifiés (et desserrés pile poil ce qu'il faut).

Pour ma part, j'ai fait beaucoup de sub20 ce matin/début d'aprem :D. Que des sup15, mais des sub20 quand même :D
Commandé sur aliexpress. Je le desserrerais bien encore un peu mais j'ai peur qu'il pop après, j'essaierai quand même car il me semble moins "smooth" que le cyclone justement. Mais il est bien quand même, juste le feeling un peu différent, même sans parler du corner cutting :). Et il a ausi l'avantage d'avoir un fond noir, donc de plus ressembler au Rubik original (=> plus discret/moins voyant je trouve)

Bravo pour tes sub20, tu progresses vite dis donc même à ce niveau !
------------
evolution650HBn°2
Prolifique

Juste, question de terminologie (car je ne suis pas sûre qu'on entende la même chose), par "smooth", je voulais dire "lisse", non-"grémilleux", il est d'ailleurs beaucoup plus silencieux que le cyclone à cause de ça, les faces, lorsqu'on les tourne, semblent ne pas se toucher.
Pour le desserrage, au pire il popera et tu le resserreras.

Pour ce qui est de la discrétion c'est clair que les cyclones ne le sont pas lol, les couleurs sont assez flashies. Plus bruyants aussi.

J'ai appris de nouveaux algo, et j'ai eu un "déclic" au niveau des F2L comme je te l'avais dit, ceci explique cela.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Spoiler :  : 
WIN_20151224_113259.JPG
WIN_20151224_123428.JPG
WIN_20151224_122958.JPG
WIN_20151224_122918.JPG
WIN_20151224_122845.JPG
WIN_20151224_122758.JPG
WIN_20151224_132315.JPG
Je ne sais pas pourquoi la photo des faces bleues est récalcitrante ; impossible de la mettre avec les autres, et au bon endroit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non-diag.
zad
Prolifique

Message par zad »

c'est vraiment très beau
TSA :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, avec ces 38 Rubik's 3³, tu peux créer une œuvre d'art. :)

Quand tu en auras 64, tu pourras les empiler en un grand cube 4³. :mrgreen:

Et il y auras 4³ * 3³ petits cubes, donc 12³, donc 1728 cubes. :)

Le mathématicien Jean-Henri Lambert, celui qui a démontré que π n'était pas rationnel, est né en 1728.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

J'en ai un peu plus en réalité, mais je n'ai pas mis les vieux rubik's (par flemme de devoir les refaire, car ils glissent vraiment très très très mal). Je n'ai pas non plus mis les portes clefs ni les "spéciaux" (ex : rubiks sudoku).

Par contre au moment de remettre les boîtes, j'ai eu un doute entre deux moyu :s du coup je ne sais pas si je les ai bien remis :/

(oui c'est vraiment très beau, j'adore les différentes teintes de couleur).
Non-diag.
astro
Prolifique

Message par astro »

evolution650HBn°2 a écrit :Juste, question de terminologie (car je ne suis pas sûre qu'on entende la même chose), par "smooth", je voulais dire "lisse", non-"grémilleux", il est d'ailleurs beaucoup plus silencieux que le cyclone à cause de ça, les faces, lorsqu'on les tourne, semblent ne pas se toucher.
Pour le desserrage, au pire il popera et tu le resserreras.

Pour ce qui est de la discrétion c'est clair que les cyclones ne le sont pas lol, les couleurs sont assez flashies. Plus bruyants aussi.

J'ai appris de nouveaux algo, et j'ai eu un "déclic" au niveau des F2L comme je te l'avais dit, ceci explique cela.
Ah ok effectivement oui il est plus silencieux (j'ai une sensation de frottement quand même, un peu dur à expliquer, je verrais si en desserrant plus ça persiste).

bien pour les nouveaux algo. Declic pour les F2L, c'est à dire ?

Jolie collection ça fait envie :)
------------
evolution650HBn°2
Prolifique

Déclic n est peut-être pas le bon terme, mais disons que maintenant je réussis à savoir/voir où sont les pièces de la future F2L que je vais insérer lorsque j'en insère une, ce qui fait que je ne perds plus beaucoup de temps (toujours un peu quand même) à les chercher.
Non-diag.
astro
Prolifique

Message par astro »

Bon je stagne. Je progresse un peu sur la 1ère croix et sur les F2L (entre 40s et 1 minute pour les deux), mais j'ai du mal avec le dernier étage. Je prends beaucoup de temps pour repérer, à savoir combien de fois faire les algo/dans quel sens, notamment pour placer les arrêtes et les coins. Je doit maintenant être presque plus long à faire le dernier étage que les F2L :/. Du coup j'ai l'impression de stagner autour d'1m20 / 1m30 (PB : 1:13). A votre avis il faudrait je passe aux OLL/PLL pour le dernier étage ?

bon et sinon j'ai craqué pour deux nouveaux cubes :innocent: :lol: (un mpyu aolong V2 translucide que je trouve joli et un dayan V zhanchi, je suis pas convaincu par l'aurora)
------------